Test Tecnica Cochise 110 2015

7 tests Tecnica Cochise 110.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Thomas Saint

C'est de la bombe bébé !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,83m | 75kg | Avancé
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : toutes conditions toutes neige voir même les cailloux

Je me suis mis à la freerando il y 3 ans et après avoir mis des fixations à plaque j'ai décidé de changer les chaussures de ski basiques pour des chaussures de freerando solides à la descente mais sans forcément avoir des étaux au niveau de la cheville et sans non plus mettre 500€ dans une paire de pompe.
Après avoir épluché les magazines de ski et notre plus grand magazine virtuel je me suis penché sur la Tecnica cochise 110. En allant dans le petit magasin se trouvant à côté du boulot je suis tombé nez à nez avec un commercial de chez Technica me proposant de les essayer l'ocasion était parfaite. Je me retrouve donc au pied des pistes avec mes lattes et une nouvelle paire de chaussures au pied.

Les premières sensations : A enfiler c'est un bel étaux  j'en ai rarement autant chier à enfiler une paire de chaussure de ski mais une fois bien coincé on se sent bien et protégé rien ne peut arriver à votre cheville et votre pied. Je décide pour tester cette paire de grosse chaussure de rando par m'envoyé 700m de D+ histoire voir ce que ça donne.
Alors là on est bluffé une fois au pied on sent que ça risque d'être un poil lourd, on fait les trois premiers pas, on règle les crochets pour la rando on se sent léger à s'en prendre pour Jornet et se mettre à courir les ski aux pieds.
Les cuisses on bien chauffées après cette monté on enlève les peaux met le mode ski sur les fix et les chaussures et comme dirait Galuchot "force autant que t'es con !" pour fermer la chaussure on se croirait presque en haut d'un stade de slalom prêt à enchainer les piquets ! Et ya pas à dire à la descente ça suit sans problème la transmission des forces sur les skis est simultanée.

Le soir arrivé au magasin je m'était tellement éclaté à la monté et la descente que j'ai signé pour les garder.

Depuis j'ai skié avec dans toutes les conditions et le bonheur est identique une fois l'étape du chaussage passé. Je travaille avec tous les jours l'hiver (animateurs classe et colo)que se soit sur les pistes ou pour faire le service du midi et je les remet le week end pour faire de la rando avec les copains.

Elle ont connu le ski et la rando à ski mais elle ont aussi connu les rando plus sêches où il faut porter les ski pour arriver au col pour avoir le droit de mettre les peaux et elle ne bougent pas ces chaussures sont fidèles à elle mêmes presque indestructibles les crochets son fiables et la bande de velcros en haut est d'un bonheur indescriptible pour la rando.
Depuis j'ai changé les semelles alpines pour des semelles de rando pour fix à insert et les rando sont devenues si agréables que l'on fini par profiter du paysage en n'ayant plus l'impression de faire du sport.

Pour conclure je pense que c'est une chaussure à mettre au pied de ceux qui aiment les chaussure à tout faire. Rigide sans non plus être infernale à porter. Ce n'est pas une paire pour expert mais pour skieur confirmé voulant profiter de la montagne de la fin de l'automne au début du printemps.

Pour qui ?

confirmé voulant s'évader tout les temps en montagne
9/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

solide et très fiable

Points faibles

chaussage dure, très dure

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.