Test Scarpa quattro SL 2024

4 tests Scarpa quattro SL.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10

La chaussure pour tout faire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,80m | 70kg | Expert | Paris
Acheté : en ligne
Conditions du test : Toutes météos, sur piste, sur poudre, en rando, en freeride, en station.

Points forts

Ultra polyvalentes
Bon débattement
Précises en descente

Points faibles

Prix
Construction en portefeuille

J'avais initialement une paire de Tecnica Cochise 120 jusqu'à la saison 2022-2023 et j'ai testé en magasin les Scarpa Quattro avant le début de la saison 2023-2024. A l'époque elles venaient de sortir et la promesse sur le papier était assez incroyable : potentiellement aussi solides en descente que les Cochise tout en étant significativement plus légère et avec un meilleur débattement pour la montée. Je pensais garder ma paire de Tecnica pour du freeride et les Scarpa pour du freerando, donc j'ai acheté la paire de Scarpa pour pouvoir alterner entre les deux pendant la saison, mais finalement j'ai rangé et vendu les Tecnica dès février tellement je ne m'en servais plus.

Le chausson est peu épais par rapport à des chaussures plus alpines mais s'est suffisamment fait à mes pieds après une saison. Au tout début elles me coupaient presque la circulation et c'était difficile de tenir la journée dedans, maintenant c'est parfait. J'ai rarement froid au pied donc finalement ça me va très bien avec une semelle sidas à l'intérieur pour isoler un peu en dessous.

J'ai fait une trentaine de sorties avec elles cette saison, elles sont excellentes en toute condition. En montée elles sont bien plus agréables que les Cochise grâce au large débattement, et pour ma part je n'ai aucun frottement. Le bout du chausson est un poil étroit par rapport aux paires plus alpines que j'ai testée, ça peut être désagréable sur les longues traversées plates. En descente elle tient très bien même en appuyant très fort sur piste et avec des skis type slalom.

Seuls bémols:

- la construction en portefeuille rend le chaussage/déchaussage plus long car il faut bien ranger les couches dans le bon ordre pour ne pas abimer la chaussure

- elles coûtent cher

- évidemment si vous ne faites que de l'alpin ou que de la rando, il y a mieux

A voir si elles durent dans le temps mais pour le moment je compte bien les garder jusqu'au bout

Pour qui ?

Les skieurs qui font de tout et cherchent une chaussure unique

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire