Test Salomon X Pro R 80 2016

1 test Salomon X Pro R 80.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
hbettinger

Une chaussure complète grand public

Profil du testeur : 22 ans | 1,83m | 73kg | Expert | Colmar
Acheté : 160€ en magasin
Conditions du test : Toutes météos, toutes neiges, Alpes, Vosges.

Points forts

Rapport qualité prix
Confort

Points faibles

Rigidité

Seulement une saison avec ses chaussures (au passage elle sont à vendre), je les avais achetées rapidement sans trop me renseigner. Juste eu le temps que les chaussons prennent la forme de mon pied, que je me lassais déjà en me baladant dedans. Une taille trop grande pour moi, vraiment pas top pour le maintien. J’ai donc rapidement changé pour des K2 (test sur mon profil) dont je suis tellement content.

Dès les premières descentes, j’ai été étonnamment surprit du confort qui grâce à son flex est très bon. Le chausson s’est adapté très rapidement à la morphologie de mon pied (malgré une taille au-dessus). Le chaussage est lui aussi agréable, pas besoin de forcer ou d’enlever le chausson pour entrer dedans. Le maintient est bien répartit grâce aux quatre boucles. On retrouve une chaussure qui pour moi est légère et qui se fait vite oublier.

Coté performance, la précision est forcément moindre, la chaussure pardonne facilement les erreurs sur piste. En pente raide ou petit virage, j’avais tendance à forcer et me crisper, peut-être à cause de la taille. Difficile de juger avec une chaussure trop grande.

Pour conclure, une chaussure All Mountain simple, passe partout et à un prix très correct.

Pour qui ?

Pour ceux qui souhaitent une chaussure passe partout

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire