Test Salomon X Pro 130 2019

6 tests Salomon X Pro 130.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
foudeski

Excellente chaussure mais chaussage difficile à froid.

Profil du testeur : 1,87m | 79kg | Expert | Estrablin
Acheté : 475€ en magasin
Conditions du test : Testé sur une dizaines de sorties de ski : Piste, poudreuse, bosses. Neige dure ou molle vous sentez une chaussure qui répond parfaitement à vos envies. Dans les bosses cependant elle demandent beaucoup d'engagement pour "combattre" ce flex de 130.

Achat en début de saison. Test sur plusieurs sorties. La première impression est la rigidité qui semble extrême mais c'est vite oublié tant la performance et la précision sont au rendez-vous.

Le bon maintien latéral vous permettra de prendre de l'angle dans les virages avec un engagement maximum. Le flex surprend à la première descente lorsque comme moi vous étiez à 90 auparavant, mais c'est vite oublié avec l'assurance qu'elles vous procurent.

Pour qui ?

Plutôt pour un skieur qui veut engager un maximum dans la pente. Ce ne sont pas des chaussures pour skier tranquille.
8/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

Précision et maintien dans les virages coupés. La rigidité permet d'envoyer fort dans les virages avec une grande confiance. Très bon maintien latéral qui m'a permis encore de progresser.

Points faibles

Chaussage difficile à froid. Une astuce : 1. Enlevez le chausson. 2. sur la coque plastique de la languette avant, faire sauter la rondelle qui coulisse dans un trou oblong et qui limite sont coulissement.
Si vous avez le pied large comme le mien vous pourrez regretter de n'avoir que 100 mm au métatarse (obligé de déchausser à mi-journée).

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire