Test Salomon X Pro 120 2017

3 tests Salomon X Pro 120.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
supertr@mp

Chaussure de qualité et personnalisable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,90m | 83kg | Avancé | Biarritz
Acheté : 350€ en magasin
Conditions du test : Neige Dure / Fraiche / Printemps Hors-pistes et pistes

Points forts

Polyvalence / Précision / Confort (aprés personnalisation)

J'ai acheté ces chaussures en fin de saison 2019 pour remplacer des Salomon d'entrée de gamme de 2012 (Quest Access 80), qui n'étaient plus adapter à ma pratique et mon niveau. Gourmand de hors-piste, j'ai choisis ces chaussures pour leurs programme All-mountain qui me permet de prendre du plaisir sur les pistes et sur les hors-pistes.

Je les ai acheter dans un magasin spécialisé (Peytavin Bayonne) qui m'a conforté dans mon choix car elles sont personnalisables et gratuitement si elles sont achetées dans leurs boutique. Il m'a conseillé de les essayer une première fois pour repérer les points durs et pouvoir les personnaliser à mes pieds.

Personnalisation:

Aprés la première session, il y avait effectivement des points durs avec une douleur au niveau du talon d'achille et sur l'extérieur des pieds. Je suis retourner au magasion, le vendeur m'a expliqué que pour le talon, Salomon a mit un renfort en mousse important pour les personnes aillant un talon d'achille très fin. Il m'explique que c'est possible de retoucher le chausson en le thermoformant et en appliquant des mousses sur le talon lors du thermoformage pour éviter la compression et donc la douleur. Le thermoformage des chaussons m'a pris environ 1h. Effectivement lors de la session suivante, plus de douleur au niveau du talon.

Pour la douleur sur l'extérieur du pied, c'est la largeur de la chaussure qui rentre en compte. Pour remédier à ça il faut retoucher la coque qui elle aussi est personnalisable. Aprés avoir retouché la coque, plus aucune douleur et un plaisir garanti dans la neige.

Performance:

J'ai pu les essayer sur différents type de neige (Fraiche / Dure / Printemps), je comfirme leur polyvalence. Quelle que soit le terrain de jeu, je me suis senti à l'aise et en sécurité. Les pieds sont bien maintenus et la transmition avec les skis sont top (fixation Marker griffon 13 ID). Cette chaussure est précise et permet de s'engager physiquement.

Conclusion:

Ayant tous des pieds différents, il est normale de devoir ajuster la chaussure à son pied. Pour ma part, jai les pieds entre la largeur classique et large ce qui est à l'origine de ma douleur sur l'extérieur du pied. Mais une fois personnalisé à votre pied c'est un régale. Elles m'ont permises de progresser et prendre le plaisir que je cherchais depuis longtemps. J'ai aussi opté pour des semelles Sidas Winter 3D pour maintenir la Voûte plantaire lors de longues sessions. Si cherché une chaussure polyvalente je ne peux que vous la recommandé, étant la seule que j'ai essayé, je n'ai pas de point comparatif mais elle a répondu à mes attentes.

Pour qui ?

Skieur performant recherchant une chaussure polyvalente et précise.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

petites annonces