Test Salomon X max race 120 2013

1 test Salomon X max race 120.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Frédy d'Cergy

Grosse différence de flex selon la température

Avis sélectionné
Profil du testeur : 50 ans | 1,80m | 80kg | Expert | Courdimanche
Conditions du test : Portées pendant 3 hivers tous les jours ou presque, toutes neiges, toutes météos

Points forts

Polyvalence

Points faibles

Qualité du plastique

Au départ, j'ai acheté ces chaussures pour m'entraîner pour le test technique du DE de ski alpin. N'étant pas issu de la compétition et arrivant avec des vieilles chaussures bien rentabilisées et donc bien molles, on m'a conseillé ce modèle, pour une transition pas trop brutale. 

Malheureusement, le prix investit dans une telle paire n'a pas été à la hauteur de mes attentes, et ce n'est pas parce que j'ai échoué au test technique...

En effet, première déception : le plastique n'est pas de bonne qualité : trop rigide quand il fait froid, trop mou quand il fait chaud, il subit complètement les aléas climatiques. Il faut donc sans cesse ajuster le serrage.

De plus, le plastique s'est déchiré au niveau du coup de pied au bout d'un mois (je skie tous les jours). Le SAV a été très efficace puisqu'il m'a renvoyé une paire de coque mais le problème a commencé à se reproduire sur la nouvelle paire. Je devais donc être très prudent pour chausser et déchausser, et y aller avec grande délicatesse. Je n'allais quand même pas redemander une coque tous les mois... J'ai tout de même réussi à tenir 3 hivers avec ce modèle mais en faisant vraiment hyper attention en chaussant/déchaussant.

Le chausson, lui, était beaucoup plus résistant.

J'ai quand même apprécié ces chaussures. Car une fois les bons réglages effectués, j'ai pu apprécier le bon maintien dans le slalom, la bonne transmission au ski.

Je ne recommanderai donc pas ces chaussures à cause du problème de la longévité mais si on omet ce problème, je dirai que ce modèle conviendrait plutôt pour un skieur de niveau confirmé, recherchant la polyvalence, n'ayant pas un gros gabarit.

Pour qui ?

Pour skieur confirmé recherchant la polyvalence
7/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire