Test Salomon SPK 85 2013

1 test Salomon SPK 85.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Bastien Lagofun

Parfait pour skier avec un style pose caca

Profil du testeur : 23 ans | 1,71m | 60kg | Avancé | Lacanau
Acheté : en ligne
Conditions du test : toute neige

Points forts

confort +++

Points faibles

Flex, forme, maintient ...

Autant j'aime beaucoup Salomon ( on le voit à mes tests et à mes tenues) autant j'ai détesté cette paire.

Je l'avais prise un peu au hasard, car on m'avait venté le confort de ce modèle freestyle. Alors certes, c'est super confort, mais ça ne tient pas du-tout le pieds : On a un système de chausson avec un serrage à molette super efficace, et à coté de ça on a deux boucles qui ne serrent pas le pieds dans sa globalité.

Il faut bourriner sur les crochets et le scratch pour les serrer et finalement obtenir un pieds mal tenu.

La position est ce qui m'a déplu le plus : c'est une position assez droite comparé à toutes les autres chaussures qui sont plus inclinées vers l'avant, résultat on se retrouve les fesses dans la neige, à fond sur l’arrière des ski dés qu'il y a un peu de pente et c'est très inconfortable et imprécis en ski résultat on se retrouve avec un style pose caca pas du-tout agréable à regarder. Je ne comprends pas vraiment ce qu'apporte cette position en freestyle.

Le flex est l'autre grosse bêtise que j'ai faite en prenant ce modèle : c'est confort, mais d'une imprécision totale en ski quand on aborde un passage plus pentu/trafollé ou poudreux.

Pour conclure je dirais que cette chaussure je ne l'ai pas dutout aimé : flex trop faible et position trop inconfortable pour mon style de ski. Peut être qu'elle satisfera quelqu'un qui ski un peu plus cool que moi, et pour qui le confort est le facteur de choix principal.

Pour qui ?

passez votre chemin

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire