Test Salomon S / PRO 110 2022

1 test Salomon S / PRO 110.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Theo J

Rigide et confortable, parfait pour s'amuser sur piste

Profil du testeur : 29 ans | 1,85m | 85kg | Expert | Lyon
Acheté : 215€ en magasin
Conditions du test : Pour le cadre de référence, testée et approuvé sur des pistes de super G entre 110 et 130 km/h durant ces dernières 72h, donc sur une neige bien dure qui a plus de deux semaines

Points forts

Bon flex
Confort

Points faibles

Manque de flexibilité sur les crans de serrage du coup de pied et avant du pied. J'aurai souhaité un cran supplémentaire pour vraiment caillasser le pied.

Ayant l'habitude de skier avec une chaussure de rando (SCARPA Maestrale) avec un flex de 90, j'avais besoin pour me faire plaisir sur piste (oui, la peuf manque...) d'une paire plus rigide. 

J'ai trouvé une promo sur les S PRO 110 et je dois dire que la chaussure fait bien l'affaire : Confortable, thermoformable si elle ne convient pas directement au pied du skieur et un flex légèrement ajustable. 

En position Soft pour ce milieu de saison (donc je pense autour de 105 ?) ça convient parfaitement aux grandes courbes et aux vitesses élevées. Rien à redire. (Pour le cadre de référence, testée et approuvé sur des pistes de super G entre 110 et 130 km/h durant ces dernières 72h, donc sur une neige bien dure qui a plus de deux semaines)

Bref, une bonne paire de chaussure certainement pas assez rigide pour les fous de slalom mais qui fait bien son taff pour un skieur de bon niveau qui ne cherche pas uniquement à manger des piquets. 

Pour qui ?

Skieur de bon niveau qui cherche à envoyer sur piste avec une chaussure confortable

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire