Test Salomon S/max 110 gw 2019

1 test Salomon S/max 110 gw.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Manup38

Pas ce que je recherchais

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,85m | 91kg | Avancé
Acheté : en magasin
Conditions du test : Grand beau :) sur piste

Points forts

Confort
GripWalk

Points faibles

Trop de compromis entre FreeRando & Piste pure

J'ai testé ces chaussures dans le cadre d'une location à Kitzbühel (Trop compliqué d'emmener mon propre matos).

En piste

Tout d’abord ce sont des chaussures assez confortables et plutôt faciles à mettre au pied. Clairement axés vitesse, celles-ci se comportent plutôt bien en piste même si, ayant un mollet assez développé, je sentais quelques douleurs en virage. Au niveau de la réactivité, rien à dire, le Flex de 110 est plutôt agréable. Ces chaussures conviennent parfaitement pour un skieur aimant la piste mais ne voulant pas monter sur des Flex plus important.

« Hors » Piste

Au niveau du poids, celui-ci m’a paru très correcte et conviendront à la plupart des skieurs. La marche est assez agréable même si l’on n’est clairement pas sur de la chaussure de rando. Le system GripWalk est super, celui-ci permet de ne pas avoir trop peur de glisser sur la glace et facilite la marche même s’il n’y a pas de « mode » marche (un peu dommage pour une chaussure à 110 de Flex).

Le chausson est assez mou et agréable. Etant des chaussures de loc, je n’ai pas essayé avec un chausson thermo-formé.

Au niveau des fermetures, nous avons des vis micrométriques qui sont plutôt faciles à régler et la présence de 4 boucles qui permettent de bien régler et tenir le pied.

En résumé, ce sont des chaussures de piste correctes, mais de mon point de vue trop à mi-chemin entre de la free-rando et de la piste pure. Elles sont parfaites en location et pour 1 ou 2 journées mais je ne partirai pas la dessus pour un achat perso.

Pour qui ?

Un loueur de chaussure

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire