Test Salomon Quest Max 130 2016

5 tests Salomon Quest Max 130.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Zuuug09

Confortable, c'est ce qu'il faut retenir!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,76m | 77kg | Expert
Acheté : 506€ en magasin
Conditions du test : Toutes neiges, tous temps.

Points forts

Confort ++, rapport qualité/prix, design, chaleur

Points faibles

Mode marche inexistant en pratique

Acheté sur un coup de tête, visuellement je suis tombé amoureux de ces pompes. De belles couleurs, jolie design à la fois simple et recherché, avec 3 boucles et un grand booster velcro en haut de la coque. Qui plus est, freerando avec un mode marche, un chausson thermoformable et une semelle "rando". Aller, soyons fou. Sur le papier, un compromis sans faille.

Testé 3 semaines après l'achat. Et là, première impression : le confort. Très présent, agréable à porter, chaude et dotée d'une super facilité de chausse.

Alors on commence à skier, tranquillement. La chaussure réagit bien, assez précise, confortable et bien pour du all-mountain. Un peu de piste, on monte dans les tours pour voir comment elle réagit. Pas de coup de mou, bon renvoi du flex en 130 et assez rigide. Agréable aussi car assez légère.

Bref, la matinée passe puis viens l'heure d'aller se sustenter.. Alors on déchausse les planches et allons au resto. Et là ! Horreur !! J'ai skié toute la matinée avec le mode marche débrayer.. Et je ne m'en suis pas rendu compte, tant en skiant qu'en marchant..  Alors autant vous dire que le mode "marche", c'est du flan. Bref. Donc déçu quand même. J'aimerais bien voir le gazier monter en peaux de phoques avec ces chaussures ! Il est pas arrivé le type!

Bon autrement, bonne chaussure dans l'ensemble, flex de 130 adapté pour un skieur confirmé qui aime une chaussure agréable tant en poudre, que sur piste. Et de plus, chaude. Utilisée également en cours, même sans skier, on garde les pieds au chaud et au sec, même avec de la neige transformée. Je la recommande à un usage pro car le rapport qualité/prix est pas si mal, et le confort est vraiment la principale qualité de ce produit. La durabilité est à prendre en compte également puisqu'elles ont une bonne tenue dans le temps. Le modèle peut également trouver son compte chez les coachs. A l'entrainement, cette chaussure permet de garder une coque assez précise, chaude et légère. Idéale pour l'entrainement U12/U16 (Ca va pas encore trop vite.. ^^).

Un peu plu adaptée à des pieds moyens à large. La technologie thermoformable permet quand même de rééquilibrer dans le où l'on a un pied plus fin (mon cas).

Donc si on enlève le fait que le mode marche est inexistant, c'est une bonne chaussure, et je répète, pour moi idéale à un usage pro.

Pour qui ?

Skieurs confirmé, pro de la montagne

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire