Test Salomon Qst Pro 120 2018

18 tests Salomon Qst Pro 120.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
Thomas Borel

Trop mou !!

Profil du testeur : 20 ans | 1,91m | 70kg | Expert
Acheté : 278€ en ligne
Conditions du test : Tous terrain

Points forts

Légères

Points faibles

Peu adaptées aux pieds très fins malgré son 100 , trop mou

Seulement un peu plus précise qu'un pompe de rando lambda, la QST Pro 120 est une chaussure de ski à utiliser utiliser pour la rando !! Très légère (1590g ) et son mode marche permet un bon débattement sans pour autant trop sacrifier ses performances en ski alpin.

Malheureusement c'est pas très précis sur piste ou trafolle !

Le flex est plutôt rigide mais le plastique de cette chaussure est tellement mou que ces chaussures sont du chewing-gum !! Et pourtant je ne pèse que 70kg.


Le chausson thermoformable MyCustomFit 3D Course et la coque personnalisable Custom Shell 360° procure un bon maintien du pied pour de bonnes performances malgré un fit un peu large je trouve (par rapport aux 100mm écrit sur le papier) mais conserve tout de même un confort adapté à la morphologie de mon pied. Elle dispose d'une languette Endofit permettant un chaussage facilité ainsi qu'un flex progressif. 

Dommage que les semelle avec inserts soient vendues séparément à un tel prix !! 

En bref, c'est une chaussure de freeride qui permet de vous emmener en ski de randonnée si vous le souhaitez ! Le système de débrayage du collier Sure Lock est efficace et offre un bon débattement. 

Mais attention C'EST MOUUUUUU ! 

Pour qui ?

Amateurs de backcountry et de freeride qui recherche une chaussure polyvalente, pouvant les emmener sur quelques approches en rando tout en conservant un peu de précision

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire