Test Salomon Qst Pro 120 2018

18 tests Salomon Qst Pro 120.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
bastienvdn

La définition parfaite de freerando

Profil du testeur : 23 ans | 1,80m | 67kg | Expert
Acheté : 220€ en magasin
Conditions du test : Toute neiges toutes condition Testée durant une saison complète (environ 100j de ski)

Points forts

Confort
Polyvalence
Freeride
Légèreté
Adaptation aux inserts avec des cales

Points faibles

Prix des cales
Solidité ?

J’ai pu essayé la QST Pro 120 durant une saison et j’en suis extrêmement satisfait !

C’est l’alliage parfait entre une chaussure freeride et une chaussure rando. On arrive à garder un flex intéressant à 120 pour pouvoir envoyer en descente, alors que l’on reste sur une chaussure légère pour la montée (1,8kg) soit quasiment l’identique que la SLab plus typée randonnée pure!

Le chausson est thermoformable au pied, ce qui est un véritable atout en terme de confort, et assez simple à enlever et remettre. En temps que moniteur de ski, J’ai également portée les QST 120 durant mes semaines d’enseignement et aucun soucis au niveau du confort même après de longues journées de 9h !

L’autre avantage de cette chaussure est de pouvoir acheter en plus des cales rando en vibram + inserts pour les sorties plus sportives. (Compter tout de même 80€).

Je regrette un peu ne pas avoir pu essayer sa grande sœur en 130, qui possède déjà les inserts, une lanière type booster mais qui est aussi légèrement plus lourde.

Légère déception également quand la coque avant s’est fissurée au bout d’un mois d’utilisation. Mais le SAV Salomon reprend la chaussure en remboursant son prix d’achat. 

Pour qui ?

Skieurs de Freeride - freerando voulant avoir du confort en montée comme en descente sans rechercher la performance pure

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire