Test Salomon mtn summit pure W

Test Salomon mtn summit pure W 2024

Déposez votre test matos.
LAURINE.SEON

L’incarnation de la légèreté et la polyvalence

Profil du testeur : 17 ans | 1,61m | 62kg | Expert
Acheté : 310€ en magasin
Conditions du test : J’ai pu tester ces chaussures pendant une fin de saison et saison complète, aussi bien en sorties hors pistes que sur des journées en station. Les chaussures répondent bien en cas de situation difficile et sont faciles à prendre en main.

Points forts

Chaussure très adaptable à la morphologie du pied grâce au système BOA. Un débattement très agréable pour les longues montées.

Points faibles

Il y a qu’un seul scratch sur la partie supérieure ce qui peut manquer un peu de stabilité sur les pistes damées engagées.

Les chaussures mtn summit pure de la marque Salomon sont un très bon investissement si l’on cherche de la polyvalence. 

À la montée, le débattement de 75 degré de la chaussure est très appréciable. Sa légèreté et son système de serrage avec le BOA rendent les montée très agréable aussi bien dans des sentiers de forêts que dans les endroits plus dégagés. 

À la descente, la chaussure reste solide, agréable et confortable. Je pense cependant qu’une personne de grande taille pourrait avoir des difficultés de précision du fait de son unique serrage par scratch sur la partie supérieure.

En conclusion cette paire est très jolie esthétiquement mais elle est surtout confortable et polyvalente que ce soit sur piste ou en hors piste. 

Pour qui ?

Ce produit s’adresse aux skieuses cherchant le maximum de légèreté à la monté et de la polyvalence à la descente aussi bien sûr piste que en hors piste.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire