Test Salomon Mission RS 8 2013

1 test Salomon Mission RS 8.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Jean Guillaume

Chaussures ultra confortables et prix correct

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,80m | 80kg | Avancé | Golbey
Acheté : 179€ en magasin
Conditions du test : J'utilise ces chaussures depuis 2012. Beaucoup de pistes et un peu de sorties extra...

Points forts

Maintien et efficacité, on se sent en sécurité !

Points faibles

Néant

Pour ce nouvel avis, je vais vous parler de mes chaussures de ski : les SALOMON MISSION RS 8 achetées en 2012 pour remplacer une vieille paire arrivée en fin de vie.

Présentation générale :
Les Salomon Mission RS 8 sont des chaussures à l'allure sportive dotées de la technologie Advanced Shell c'est à dire une coque et un chaussant seconde peau qui rendent ces SALOMON très confortables et précises. De plus, avec la technologie Sensifit (propre à la marque SALOMON me semble t-il...) l'enfilage est  plutôt facile et offre un super maintien. Les Salomon Mission RS 8 m'ont accompagnées avec efficacité dans mes Vosges mais aussi dans quelques stations des Alpes lors de mes vacances. Lorsque j'ai opté pour cette paire, j'ai été heureux de dire au revoir aux maux et douleurs que je ressentais avec mes vieilles chaussures après plusieurs heures sur les pistes. Et comme sa prédécesseur (la RS 7), elle bénéficie de la technologie Biovent ; en d'autre terme, ces chaussures ventilent plutôt convenablement et on est pas dans une piscine au bout de 2h de glisse.

Caractéristiques techniques (que j'ai pompé sur internet pour étayer mon avis) :

  • Réglage sans outils : Adaptation facile et sans outil au volume bas de jambe, par rotation et déplacement latéral de la prise.
  • Une coque bi-injectée en polyuréthane, un matériau de densité constante permettant une progression sans effort sur la neige, offre une rigidité bien adaptée dans une pièce brillante, durable, dynamique et résistante à l'abrasion.
  • Technologie AST (Advanced Shell Technology) : Nouvelle génération de chaussures de ski basses avec coque seconde peau, chaussant seconde peau, profil de coque Spaceframe et Energyzer renforcé pour un confort et des performances accrus.
  • Collier haut bi-matériau PP : Un insert avant/arrière renforcé qui permet l’utilisation d’un collier avant plus doux pour un meilleur enveloppement de la jambe et un flex progressif. En polypropylène, un matériau plus souple et plus léger que le PU, très résistant aux UVA.
  • Doublure : Performance Custom Fit avec 2 couches de mousse thermoformable sur la cheville et le talon et également sur la languette et la semelle pour un meilleur confort sans altérer les performances.
  • Biovent est la première doublure respirante d'une chaussure de ski pour garder les pieds au chaud toute la journée. Cette technologie permet de réguler la température corporelle grâce à une construction multicouche inspirée des vêtements
  • 4 crochets micro-plastique

Informations utiles (pour les personnes intéressées par ces chaussures) :
Il faut prévoir une pointure de plus quand vous utilisez des grosses chaussettes de ski (en laine par exemple).
Je ne les ai pas pesé, je n'en voyais pas vraiment l'utilité.
Sinon, elles sont rigides, on peut vraiment appuyer dessus ! Mais elles restent adaptées à la plupart des morphologie selon moi.

Pour conclure cet avis, ces chaussures sont parfaitement adaptées à des skieurs ayant un niveau correct et qui souhaitent avoir de la précision et du confort. Le prix, quant à lui, reste tout à fait abordable pour cette gamme.

Pour qui ?

Skieur confirmé

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire