Test Movement Alptracks Explorer W 2017

3 tests Movement Alptracks Explorer W.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Sarah.PintonStaff

Confortables et légères à la montée, skiabilité moyenne à la descente

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,70m | 58kg | Expert | Grenoble
Conditions du test : Deux journées freerando (peu de dénivelé à la montée, davantage à la descente), neige changeante de poudreuse, croutée à dure.

J'ai testé ces chaussures à deux reprises, lors de petites randonnées pour accéder à des lignes freeride. Je les ai donc plutôt utilisées à la descente qu'à la montée. Au premier abord elles sont agréables, s'enfilent sans difficulté. Rien à dire sur le confort, je n'ai eu aucune douleur (j'ai un pied plutôt fin). Le système de serrage à un seul crochet + strappe est ultra simple, le système débrayable est tout aussi pratique. A la montée, leur légèreté (environ 1kg/chaussure) est un véritable atout. Par contre ça se gâte un peu sur la descente... On ne peut pas tout avoir ! Bien que le flex soit correct (un poil mou), on a l'impression de sentir la coque se déformer entre les inserts sur chaque changement de carres. Difficile d'attaquer vraiment la pente en toute confiance ! Je regrette un peu ce manque de skiabilité à la descente si l'on veut vraiment prendre de la vitesse et se faire plaisir. 

Pour qui ?

randonneuses occasionnelles qui privilégient la montée et cherchent une chaussures légères et confortables
7/10

Points forts

poids, confort, système serrage, look

Points faibles

skiabilité, flex un peu mou

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire