Test lenz Heat sock 5.0 2018

1 test lenz Heat sock 5.0.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Plavix

Chaussettes chauffantes pour les journées glacées

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,83m | 78kg | Expert
Acheté : 229€ en magasin
Conditions du test : Journées très froides

Points forts

Confort, batterie longue, performance de chauffage

Points faibles

RAS

Voici une paire de chaussette de qualité et qui est rempli de technologie pour le bonheur des pieds. Cette chaussette chauffante est très pratique pour le ski lorsque les températures chutent.

Look et composition :

Chaussettes assez sobres de couleur noir et rouge. Ces chaussettes montent assez hauts au niveau des tibias et procurent donc une chaleur sur toute la partie basse de la jambe. Il y a des renforcements au niveau du tibia ainsi qu’au niveau des orteils et du talon. Les chaussettes sont dotées d’un bandage annulaire qui leurs évitent de glisser et de descendre dans la chaussure de ski.

La composition est 50% polyester, 25% polyamide, 15% laine mérinos, 5% soie, 3% élasthanne, 2% polypropylène, ce qui permet un séchage rapide et une rapide élimination de l’humidité.

Le pack de lithium contenant les batteries s’attache facilement en haut de la chaussette par des boutons pression.

Points positifs :

Les chaussettes sont de très bonne qualité. J’apprécie le mérinos dans les chaussettes qui diminue considérablement les odeurs.

De plus, ces chaussettes sont compatibles avec tous les packs lithium de Lenz. Ce qui permet d’avoir plusieurs paires de chaussettes avec une seule paire de batterie ou simplement changer les chaussettes lorsqu’elles sont usées et garder les anciennes batteries.

La température peut être réglable avec le smartphone ou l’iphone via une application gratuite Lenz. Mais vous pouvez aussi régler la température directement sur le pack lithium.

Le confort de la chaussette est aussi un point positif.

On a une entière confiance à ces chaussettes qui chauffent de façon progressives.

Enfin, le lavage à la machine à 30°C est simple et les chaussettes durent dans le temps.

Le chauffage s’effectue au niveau des orteils par le dessus et le dessous.

Le rembourrage ou les protections au niveau des tibias, talons et orteils est vraiment de bonne qualité et ne s’use pas avec le temps et les frottements.

Points négatifs :

Même si nous sommes en présence de petites batteries, je ne les prendrais pas pour faire du ski de randonnée. Le réglage de la chaleur au niveau des packs de lithium n’est pas si facile que ça et on se demande si on augmente ou diminue la température.

Ce sont tout de même des chaussettes bien épaisses, qui ne me posent pas de problème mais qui pourrait gêner d’autres personnes qui sont déjà bien ajustés dans leurs chaussures de ski.

Conclusion :

Achat pour les sorties grand froid, qui fait vraiment bien son travail. Très content de la qualité des chaussettes mais aussi de la durée de vie des batteries pouvant aller jusqu’à 14h d’autonomie.  

Pour qui ?

Personnes frileuses

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire