Test Lange Xt3 110 gw 2021

1 test Lange Xt3 110 gw.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
abochin

Le compromis parfait

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,64m | 60kg | Avancé
Acheté : 499€ en ligne
Conditions du test : Principalement en hors piste

Points forts

Agréable au pied
Flex de 110

Points faibles

RAS

Ayant fait l'acquisition l'an dernier d'une paire de fixation hybride (shift 10 Salomon) pour faire du freerando, j'ai investi dans les Lange XT3 110.


Ma recherche s'est principalement portée sur une chaussure aussi confortable en montée qu'en descente. Ces chaussures à insert low tech au flex de 110 me paressaient le bon compromis.


Au premier abord, les chaussures paressent bien conçues, 4 boucles micrométriques avec la dernière attache faite pour la marche, un chausson plutôt confortable avec un lacet à serrage rapide et un système marche qui se déclipse sur l'arrière donc facile d'accès. Le chausson est facilement démontable et la coque parait de bonne qualité.


Aux pieds, les chaussures sont confortables... 2h à marcher avec dans mon salon avec aucune gène.

Voulant assurer le coup, j'ai fait thermoformer le chausson.


La montée :

Les stations étant fermées, la première utilisation des chaussures se fera en montée.

Les premières sensations sont bonnes. Aucune gène ni de frottement (j'ai tendance à avoir des ampoules facilement). La chaussure à un poids correct mais elle n'est pas faite pour faire 2000m D+ dans la journée. Le débattement est plutôt bon et la languette (assez haute) n'est pas gênante. Les lacets sur les chaussons font le boulot et ces derniers restent bien collés aux pieds pendant la montée.


Arrivé en haut, rien de bien compliqué, on resserre les boucles et la lanière et on repasse en mode descente en abaissant le loquet.


La descente :

En descente les 110 de flex se font sentir et on peut appuyer sur les languettes sans se poser de question. Sans pour autant avoir l'impression d'être dans une paire de chaussures de skis de géant sur la descente de Kitzbuhel.

Plutôt agréables aux pieds j'ai skié principalement dans la peuf et la trafolle avec. (compliqué de trouver une belle piste damée en période covid) Les chaussures correspondent parfaitement à mes attentes.


En conclusion, c'est une bonne chaussure de freeride/freerando. Son poids permet de faire quelques montées (1000mD+ max) et de se régaler en descente.

Pour qui ?

Skier averti qui veut avoir de bonne sensation a la descente
9/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire