Test Lange Xt110 Lv Freetour W 2017

1 test Lange Xt110 Lv Freetour W.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
drinedrine

Des chaussures ultra précises et légères pour les amatrices de ski piste, hors-piste et rando

Profil du testeur : 29 ans | 1,67m | Expert | Hésingue
Acheté : 520€ en magasin
Conditions du test : Testés durant toute la saison dernière sur neige dure, souple, poudreuse, sur piste, hors piste, en rando,...

Points forts

J'adore le design et la couleur, sinon techniquement c'est sa légèreté, les inserts qui sont vraiment très pratique et les semelles anti-dérapantes.

Points faibles

La finition du haut du chausson en synthétique qui aurait pu être légèrement plus douce et qui s'accroche moins au scratch.

Ayant un niveau de ski avancé j'avais trouvé une limite dans mes anciennes chaussures, mais j'ai retrouvé énormément de plaisir avec les XT110 LV, chaussures près du pied qui fait qu'elles sont d'une grande précision aussi bien sur piste qu'en dehors des pistes. Leur légèreté est vraiment un atout si on veut faire un peu de rando avec, et avec les inserts on gagne encore plus en légèreté.

Le flex de 110 est vraiment appréciable en ski de piste que lors de grands hors pistes avec neige fraiche.

J'ai adoré la semelle anti-dérapante très pratique lors des petites marches d'approches ou même dans la station pour rejoindre les pistes.

Ce qui m'a séduit au départ c'est leur design, j'adore leur couleur et forme, mais quand j'ai mis le pied dedans je suis tout simplement tombée amoureuse, elles sont super confortables.

Une chaussure pour skieuse avancée désirant skier sur tout terrain car très précise autant sur piste qu'en dehors, désirant pratiquer le ski de rando tout en ayant une chaussure design et agréable.

Pour qui ?

Les skieuses avancées qui ont envie d'une chaussure très précise et légère pour s'adonner au ski de piste, freeride, mais freerando également.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire