Test Lange XT Free Promodel LV 2019

2 tests Lange XT Free Promodel LV.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Martin Bié

La chaussure de ski unique pour le skieur exigeant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,72m | 70kg | Expert | Bordeaux
Acheté : en magasin
Conditions du test : Toutes les conditions possibles et imaginables

Points forts

Précision, réactivité, stabilité, perf' globables

Points faibles

Un peu + orientées descente que montées pour les purs randonneurs

Chaussures adoptées depuis 2 hivers maintenant dont 1 hiver Covid. Plage d'utilisation maximale avec toutes les conditions possibles. 

La chaussure pèse 2kg, c'est synonyme de fiabilité. Et c'est confirmé sur le terrain. Quelque soit le ski que vous chaussez, la Lange XT Pro LV répond au doigt et à l'oeil. 

Associée à un pur pistard, voir même un FIS, la chaussure fonctionne et renvoie sereinement. Dans mon cas pour un gabarit de 70kg, pas besoin d'utiliser une pure piste. La XtPro permet d'encaisser les vitesses et changement d'appui et contraintes d'un slalom. Elle sera peut être un poil souple si vous skiez sous 15 degrés. Mais dans l'ensemble la chaussure ne fait jamais défaut. 

Les inserts lowtech sont pratiques pour les marches d'approche, on peut changer de skis toute la journée sans changer de chaussure. Avec cette XT Pro, c'est nolimit pour un ski test par exemple. Même pour skier toute l'année sur piste et en dehors. 

On peut même faire du couloir et de l'alpi avec crampons, la chaussure est d'accord tout le temps. Parfois peut être un peu inconfortable mais bon focus sur de la performance !

Les skieurs orientés freerando trouveront peut être des chaussures plus light et adaptées pour encaisser + de 1500mD+ à la journée. Cette chaussure est orientée perf', sans compromis. On verrouille le strap, on serre les crochets et on descend en sécurité absolue. 

Avoir confiance dans son matos c'est la clé pour progresser et se sentir en sécurité. Pari réussi pour cette chaussure que je ne lâcherai pas de si tôt !

C'est pas pour rien que monsieur Heitz, Gorack, Guyot skient avec...

Pour qui ?

Le skieur de station et de freeride qui souhaite une chaussure unique pour skier partout tout le temps. On évitera la Pierra Menta avec hein...
9/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire