Test Lange Sx80 w 2019

1 test Lange Sx80 w.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
@Manolo64

Confort et réactivité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,75m | 58kg | Débutant | Gaas
Acheté : 299€ en magasin
Conditions du test : Tout temps. Juste sur piste et trafolé.

Points forts

Confort +++++++
Esthétique
Réactivité

Points faibles

RAS

Je suis la femme de celui qui a ce compte et je vais vous donner mon avis sur cette excellente paire de chaussures que mon mari m'a offert !

Esthétique :

Alors là franchement chapeau bas, parce que Lange a réussi à sortir des chaussures bien girly mais pas cucu la praline.
J'adore le fait qu'elles soient noires et blanches mâtes et qu'ils aient eu le bon goût de rajouter un peu de violet pour apporter cette fameuse petite touche féminine.


Composition de la chaussure :


Elle dispose d'un flex de 80, soit un flex plutôt light et réglable avec une vis derrière la chaussure. ( voir photo )

Elle est faite pour un pied assez large avec ces 102 mm pour les métatarses ! La mise en place du pied est aisé car Lange a crée un concept d'entrée du pied plus facile.

Elle fait aussi parti de la gamme Dual Core, c'est à dire qu'ils ont enfermé un matériaux entre les 2 épaisseurs de coque afin de donner de la réactivité à la chaussure.
Le chausson lui est thermoformable ( ce que j'ai fait avec notre bootfiter préféré ) et il est asymétrique avec le système Shin Control qui est fait pour la morphologie du tibia des femmes. Le chausson est visiblement fait en partenariat avec 3M pour être isolant et particulièrement étanche.
Un gros scratch de 40mm et 4 boucles avec micros réglages pour une précision chirurgicale.
J'ai cru comprendre que les semelles étaient changeables pour je ne sais pas quoi ... Je n'y ai pas fait attention car cela m'importe peu.


Test en statique :

Effectivement la chaussure se met sans aucun effort et une fois dedans mon dieu que c'est confortable. C'est extrêmement doux et on sent bien le confort. La place des orteils est bien, ni trop lâches ni trop serrés, juste ce qu'il faut. J'ai quelque tout petits points de pression qui disparaissent sans souci après le bootfitage et le passage du chausson dans la chauffeuse.

Il me tarde de les essayer !!!


Test dynamique :

Hop, on chausse les K2 que mon gentil mari m'a donné ( évidement il a trouvé mieux ... ), et c'est parti.

Eh beh franchement : c'est d'un confoooooort !!! Rooo ça c'est bien des chaussures de filles comme je l'entends.
Le pied est bien tenu, le contact avec les skis est bon et franchement ce flex de 80 va très bien avec mon niveau et ma puissance. Mais même avec ce petit 80 de flex, je trouve que la chaussure à une certaine "énergie".
Aux dires de mon mari, en 2 descentes j'ai fait un bon en avant niveau technique, et on ne m'enlèvera pas de la tête que ces chaussures y sont pour beaucoup.
Après plus de 10 jours de ski, le chausson n'a pas bougé d'un iota et elles sont toujours aussi confortables. En plus d'être confortable et aillant subi parfois une météo rude avec du vent, c'est bien la première fois que je n'ai pas froid aux pieds !!

Et évidemment le soir je n'ai aucune douleur ni au tibia ( et pourtant je suis bien en appui vu le nombre de fois où mon mari me dit : c'est bien les tibias :-D ), ni au coup de pied, rien, nada. Même mes chaussettes ne sont pas mouillées !!!

Comble du comble, alors qu'elles ne diposent pas d'une position "marche", je trouve qu'on marche facilement avec ces chaussures de ski.


Conclusion :

Vraiment une bonne paire de chaussures pour des filles comme moi qui aiment le ski avec classe et sans prétention de vitesse ou de puissance. Le flex est agréable, car 80 me suffit, le confort est remarquable, l'esthétique est bien girly.

Pour qui ?

Skieuses de débutantes à intermédiaires un peu avancées

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire