Test Lange Rx 110 2013

5 tests Lange Rx 110.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
marcoche

Bon produit pour progresser

Profil du testeur : 45 ans | 1,77m | 70kg | Expert
Acheté : 300€ en magasin
Conditions du test : Toutes condition de neige en Geant et Freeride

Points forts

Polyvalence, maintient / ajustement du pied

Points faibles

Semelle de chausson de qualité médiocre

Tout d'abord, il faut dire que le ressentis sur le confort, le maintient, etc... sur une paire de chaussures et très subjectif et propre à chaque pieds. Ce qui me convient, ne convient pas forcement à d'autre. D'où l'importance de pouvoir essayer une chaussure. Idem pour le flex, un skieur de 100kgs ou de 60kgs vont pas avoir le meme ressentis sur la rigidité d'une chaussure....... fin de l'aparté.

La lange RX110 se compose:

- d'une coque plastique robuste et durable. Depuis l'achat les plastiques et décorations n'ont pas bougés. 

- de 4 crochets micrométriques et 3 positions possible des embases fixes rendent le réglage facile.

- une sangle velcro pour le haut du molet.

- Pour le flex 2 positions: Flex110 d'origine et possibilité de réduire à flex 100 en supprimant 2 vis qui se trouvent au niveau du talon.

- Le chausson est confortable et chaud. Un gros avantage: on peut les commander en pièce détaché (env 110€ la paire)lorsqu'ils sont trop tassé par l'usage. cela permet de donner une deuxième vie a ces chaussures ce qui est plutôt sympas surtout lorsque l'on est bien dedans. Seul reproche la semelle à l'intérieur du chausson n'est pas de bonne qualité. Je l'ai remplacée par une semelle gel trouvé en magasin de sport.

- Absence de position marche.


En action:

Cette RX100 est plutôt typée piste, précise et réactive sur les appuis, à la condition de correctement les serrer. Je skie avec des skis de géants sur piste et des gros FAT dans la poudreuse. Je ne ressent pas de soucis à passer de l'un à l'autre avec ces chaussures.

Par contre, dans les piquets d'un tracé de géant, cela manque de précision mais bon ce n'est pas une chaussure de course.

Autre point négatif, c'est lorsqu'il faut faire une petite approche en freeride, la chaussure n'a pas une bonne accroche sur le dur, ni de position marche comme sur les modèles plus récent.

Avec ces modèles en flex 110, j'ai pu progresser à mon rythme et affiner mes sensations de conduite de ski. Une super passerelle en vue de modèles plus radicals aux flex plus rigides.


Pour qui ?

Pour le skieur débrouillé qui cherche une chaussure précise pour progresser.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire