Test Lange Rs130 2017

1 test Lange Rs130.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Nicolas Dulex

La précision à l'état pur

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,70m | 56kg | Expert
Acheté : en magasin
Conditions du test : Toutes conditions, toutes météos et tout type de ski

En cherchant de nouvelles chaussures de piste, pour remplacer mes vieilles chaussures Lange, j'ai opté pour des Lange RS 130, modèle 2017. Je cherchais une chaussure très précise afin de pouvoir skier avec des skis orientés compétition sur piste dure. J'ai testé plusieurs modèles (Fischer Ranger Pro 13 Vacuum et Lange XT 130) mais le gain de précision des RS 130 dépasse le gain de confort des autres chaussures pour moi. 

Chaussage et confort : 

Au niveau du chaussage, ce n'est pas facile tous les jours. Il faut un peu se battre pour les enfiler, encore plus lorsqu'il fait froid, mais une fois dedans la chaussure est très confortable et offre un serrage très adapté à mon pied. Lors des journées glaciales de la saison, on a vite froid aux pieds, mais en serrant un cran de moins cela va beaucoup mieux. Au niveau confort, je peux skier toute la journée sans problème.

Esthétique : 

Le mix de bleu et d'orange fluo donne un look agressif aux chaussures, qui me plait beaucoup. En plus, elles sont en accord avec mes ski (Blizzard SRC 2016) donc c'est parfait.

Serrage : 

Le serrage qui se fait avec 4 boucles en alliage d'aluminium permet un serrage optimal et précis et les boucles donnent une impression de solidité (à vérifier les prochaines années). Un strap très puissant au niveau du mollet permet une tenue complète du pied.

Sur piste : 

Quel bonheur d'avoir une chaussure si précise et en même temps confortable. Le flex 130 permet une tenue sur piste impeccable, bien sur encore plus avec un ski de compétition, mais je les utilise aussi avec mes skis de freestyle (Armada El Rey) et on peut pousser le ski dans ses derniers retranchements.


Pour qui ?

Bon skieur qui cherche une chaussure précise et qui a un pied pas trop large (autrement regarder RS 130 wide)
10/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

Précision, serrage et confort excellent pour une chaussure typée compétition

Points faibles

Un peu froid

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire