Test Lange Rs 120 sc 2020

1 test Lange Rs 120 sc.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
marcoche

Précision

Avis sélectionné
Profil du testeur : 48 ans | 1,77m | 70kg | Confirmé / expert | Allinges
Acheté : en magasin
Conditions du test : Neige dure + SKI slalom

Points forts

Rigidité, précision, flex progressif.

Points faibles

Un confort correct mais sans plus.
Polyvalence

L'avantage d'avoir un ado qui fait la même taille de pieds que moi et que je peut lui piquer ces chaussures quand le besoin s'en fait sentir.

Je suis équipé de Dalbelo pantera 120 pour freeride et de lupo 120 pour rando et freerando. Lorsque je sort les ski de slaloms, les lange rs120 de mon fiston sont plus adaptée.


Description de ces RS120 sc:

Première précision le sc(short cuff) désigne le modèle de rs120 destiné aux femmes ou au jeunes. La position du collier est plus basse (-1,5 cm) qu'une RS120 Homme.

L'architecture de la chaussure:

Une Coque principale de Largeur 97 mm, conçue pour la performance et pour épouser parfaitement le pied . 

Le collier assure le flex 120 et l'angle par rapport à la vertical 15°.

Le serrage est assuré par 4 crochets micrométriques.

Le chausson est très technique, rigide et avec des renfort et les mousses plutôt fines surtout au niveau du pied. Il est thermo formable. La malléole est bien dégagée.


Action:

Lorsque l'on passe comme moi de chaussures freeride rando à ces Langes forcement un perd en confort. Je n'ai jamais ressentis de douleurs mais le pied est maintenu voir comprimé en tous point.

Une fois chaussé sur les slaloms, les petits détails d'inconfort sont oubliés, compensés par la précision et l'agrément de conduite. J'ai redécouvert mes slaloms avec ces chaussures plus adaptées. Elle permettent de mieux exploiter le potentiel des skis. 

Le flex de 120 est bien au rendez vous, largement suffisant pour mes 70kgs. A flex identique sur le papier, je trouve les langes plus raides que mes Panterras. Le point fort est que le flex est progressif, plus on pousse dans les languettes plus ca devient raide. La forme de la languette du chausson est conçue pour transmettre la poussé tout en évitant les douleurs au niveau des tibias (voir photos).


Bilan :

La RS120 sc est conçue pour la performance sur piste.

Ses points forts sont : Rigidité, précision, flex progressif.

Points faibles : Un confort correct mais sans plus. Peu polyvalentes

Pour qui ?

Skieur expert, pour accompagner une paire de ski de piste bien mordants.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire