Test Garmont Orbit 2013

1 test Garmont Orbit.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Victor Michel

Confortable, polyvalente, un peu fragile

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,70m | 69kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 150€ d'occasion
Conditions du test : Toutes météos Terrains : rocher, poudre, neige transformée, neige dure Utilisation : Ski de randonnée, couloir en crampons, goulotte

Points forts

Confortables
Légères

Points faibles

Peu robustes

Utilisation très polyvalente de ces chaussures puisque je pratique avec la randonnée classique, comme le ski de pente raide, le ski d'altitude ou même la goulotte.

Après une longue recherche, j'ai choisis ces chaussures pour leur légèreté, leur polyvalence et pour leur chaussant large.

Test Poids :

La chaussure parait légère et les sensation sont bonnes dans ce domaine pour une 4 crochets.

Test Chaussage :

Le chaussage est remarquablement facile. Le chausson entre et sort de la coque sans problème si besoin. Le chausson est à lacets. A part qu'il y a toujours un lacet plus long que l'autre, c'est sans souci !

Test Passage position :

Le changement de position se fait en montant ou descendant une bague à l'arrière de la chaussure. Système classique qui fonctionne bien mais casse facilement.

Test Précision montée :

La chaussure est très précise à la montée et les conversions se font très facilement. Sur les rochers, cela reste une chaussure de ski, qui accroche de part sa semelle mais pas de débatement latéral.

Test Confort montée :

Pas d'ampoules et très confortable, mais cela depend evidemment du pied. Convient aux pieds larges : je suis en général trop serré avec la plupart des chaussures.

Test Confort marche :

Lorsque je marche avec ces chaussures, les boucles de serrage avant se défont et se placent à l'intérieur du pied avec le ressort. C'est très gênant, ça m'a déjà fait trébuché ou alors je met des gros coup de pieds dans mes boucles, pas top pour la longévité. La solution dans les moment plus critique est de serrer à fond les boucles avants, mais ça fait alors mal aux pieds.

Test skiabilité :

La skiabilité est bonne mais il ne faut pas trop envoyer quand même, la chaussure est fragile.

Test Résistance :

J'ai cassé la position montée/descente en tombant dans de la croute à grande vitesse.

Test Durabilité :

Les crochets fatiguent vite, ils sont tous à changer au bout de 2 ans d'utilisation régulière pour moi. La pièce pour régler la position montée/descente est fragile et se fait facilement usinée au cours du temps. Il faut également la changer assez rapidement.

Test Esthétique :

Pas très beau ce mélange de couleurs, mais c'est mon avis...

Pour qui ?

Le randonneur tranquille, ou le skieur/alpiniste
8/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire