Test Xsocks Ski Adrénaline

2 tests Xsocks Ski Adrénaline.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Tutu112

Bien dans ses pieds, bien dans sa tête !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,80m | 72kg | Avancé
Acheté : 37€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions durant une saison

Points forts

Confort
Protection
Maintien
Sudation limitée
Circulation de l'air

Points faibles

Le prix peu sembler onéreux pour "des chaussettes".
Il faut supporter les chaussettes longues


Après toutes ces années à skier avec des chaussettes de tennis ordinaires, je me suis enfin décidé l’hiver dernier à porter de vraies chaussettes de ski. Je portais toujours ce type de chaussettes car je n’avais pas de sensations de froid au niveau des pieds et que je n’en voyais pas l’intérêt.

Puis j’ai sauté le pas pour plusieurs raisons.

D’abord, la transpiration n’est pas du tout régulée avec des chaussettes de tennis classiques, provoquant des sensations et odeurs désagréables en fin de journée. (désolé pour ces détails croustillants ;).

Ensuite, ce type de chaussettes ne remonte qu’à mi-tibia donc l’appui sur la languette de la chaussure de ski à même la peau, provoque brûlures et rougeurs au niveau du tibia à la longue.

J’ai donc choisi les chaussettes XSOCKS SKI ADRENALINE.

La qualité XSOCKS n’est plus à démontrer. On se rend compte au toucher que les tissus sont de qualité, de différents matériaux et que la chaussette est malgré tout légère et assez fine.

Une fois chaussée, ce modèle assure un confort et un maintien parfait, même dans les conditions extrêmes. Les manchons auto-ajustables et la fonction « Pied Anatomique » y sont pour beaucoup. Le fait d’avoir une chaussette ajustable et adaptée procure une sensation de bien-être et évite les frottements liés aux chaussettes de forme « carrée ».

Cette chaussette dispose de multiples systèmes de protections. Orteil, tibia, talons, talon d’Achille, rien n’est laissé au hasard.Le but est de protéger des chocs, éviter les frottements et irritations, tout en préservant la liberté de mouvement et le confort. Et je dois dire que le défi est relevé ! Moi qui avait des échauffements sur le côté de la plante des pieds lorsque je « rodais » des chaussures neuves, le problème est désormais résolu. Je me sens maintenu des orteils au bas du genou, et la circulation sanguine est meilleure. Je récupère donc plus vite entre chaque journée de ski.

Des systèmes innovant de la marque sont également présents pour améliorer l’efficacité et la performance de cette chaussette. L’Air Conditioning Channel et le Traverse AirFlow Channel System assurent une bonne circulation de l’air, une régulation de la température du dessous de pied et une évacuation de l’air chaud et humide. Le Dessous de pied constitué en SINOFIT limite la prolifération des bactéries et des mauvaises odeurs. Ces chaussettes maintiennent également bien au chaud en toutes conditions.

En résumé, je suis ravi d’avoir essayé puis adopté ces chaussettes. Elles sont de très bonne qualité et procurent un sentiment de confort et de protection exceptionnel (pour quelqu’un comme moi qui ignorait les chaussettes de ski techniques). Le rapport qualité-prix est bon, puisqu’il vous en coûtera moins de 37€ et que vous pourrez les conserver au moins 3 ans je pense, suivant votre assiduité. Mais cela semble quand même un peu onéreux si vous devez en acheter six pour skier une semaine durant. Enfin, en tant que non initié aux chaussettes longues, il m’a fallu quelques minutes d’adaptation pour ensuite ne plus vouloir les « lâcher ».

Pour qui ?

Tous les skieurs qui souhaitent confort, maintien et performance dans leurs chaussures.
8/10

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.