Test Xsocks ski rider 2.0

2 tests Xsocks ski rider 2.0.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Maxlm

Une bonne chaussette dans l'ensemble pour les journées en stations

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,73m | 67kg | Avancé | Lyon
Acheté : 32€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions météo. Froid jusqu'à -15° environ sans gêne au niveau des pieds.

Orienté pour la première fois il y a quelques années, j'ai désormais 3 paires de chaussettes X-Socks pour le ski. La Ski Rider 2.0 est mon dernier achat et j'ai fait une saison avec.

C'est dans l'ensemble une chaussette de bonne facture. Elle tient chaud, protège bien le pied et s'entretient facilement. Pour plus de détails:

Fit / Taille :

Au niveau de la pointure la chaussure taille normalement. J'aime bien être serré dans mes chaussettes donc généralement je prend du 39/41 alors que je chaussure du 41. Au niveau du mollet la chaussette est bien serrée ce qui est très agréable. Elle remonte jusque sous le genoux, pour moi c'est idéal car j'utilise des corsaires en sous vêtement thermique. Au niveau du pied la chaussette est un moins serré mais je trouve que ça renforce le confort et évite les échauffements.

Protections / rembourrages :

Les protections en surépaisseur de molletons sont efficaces. Présentent sur le tibia et la malléole elles évitent pas mal de problèmes. Pour autant ces protections apportent plus un confort à la longue qu'une solution pour des chaussures douloureuses.

Entretient :

Le séchage des chaussettes est rapide à l'air libre ce qui est pratique. Pour certains il pourra être envisageable de faire deux jours avec une même paire. Pour ma part je préfère les lavages doux mais plus réguliers. Ma plus vieille paire de X-Socks à 5 saisons et elle commence à montrer des signes de faiblesses. Pour moi c'est très bien pour une chaussettes de ski. C'est d'ailleurs juste un aspect car la chaussette se détent peu.

A l'usage :

Cette chaussette est comme je le disais un peu chaude. Je trouve qu'elle à du mal à évacuer les "coup de chaud" de la personne qui va randonner un peu avec. Une fois le pied humide les sensations de froid peuvent vite arriver. Je m'en sert donc plutôt en stations en général et j'ai une autre paire de chaussette les jours où je pars faire plus de randonnées. Sinon on peut envisager de changer de chaussettes en haut de la montée car elles restent d'un bon confort même pour la montée. En effet le serrant global au niveau du mollet permet de s'assurer de l'absence de plis et donc de garantir tout frottements parasite.


Je recommande donc cette chaussette pour les pistards, freeriders ou petit marcheurs. La chaussette est encore une fois confortable tout au long de la journée en restant précise pour ceux qui veulent du ressenti. Une bonne idée pour deux qui appuient sur les languettes et qui tiennent à leur peau!



Pour qui ?

Tout skieurs, freeriders qui passent leur journée en station.
7/10

Points forts

Confort, chaleur de la chaussettes, répartition des frottements évitant ainsi les petites douleurs.

Points faibles

Une évacuation de l'humidité limité pour les intensité physique prolongées comme la randonnée.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.