Test Salomon MTN Patrol 2019

1 test Salomon MTN Patrol.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Theo J

Léger et esthétique, en plus de protéger le crâne.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,85m | 85kg | Expert | Lyon
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions météo

Points forts

Léger, solide, beau

Points faibles

Pas conçu pour le grand froid, pas d'aération modulable

Salut les fans de couleurs flashy, 

On ne va pas se mentir, le casque c'est la sécurité, l'assurance de vivre (sauf pour Schumi...) si on se vautre avec style (toujours) sur nos pentes préférées. 

  • Plutôt élégant non?

Mais un casque c'est aussi un élément de style, de classe, je revois encore mon vieux K2 blancs criblé d'autocollant plus moches les uns que les autres. Avec ce MTN Patrol orange, au moins plus de place au doute, j'y flanquerai pas de stickers. 

  • Facile à repérer sur les pistes

L'avantage d'un casque orange, c'est que si vous n'avez pas une combi bien repérable, vos potes vous retrouverons en cherchant votre tête dépasser. 

  • Ni chaud ni froid

Certains aiment avoir un casque qui sert aussi de bonnet et de cagoule, bon celui ci n'est pas particulièrement chaud et n'a pas la possibilité de s'ouvrir ou de se fermer pour faire varier l'aération. Globalement je l'ai utilisé entre 7 degrés (Dec-22) et -13 degrés (Jan-22) et je n'ai eu aucun problème. Peut être qu'en dessous de -15 il faut envisager sérieusement une cagoule quand même. Au dessus de 7 degrés, faut aller faire un tennis plutôt. 

En résumé, globalement tout ce que je peux attendre d'un casque je le retrouve dans ce modèle. Si vous hésitez, dites vous que sa qualité principale est sa légèrement (vraiment, ça surprend mes copaings !)

Bon ride, et safety first, always. Faites pas les c**s, personne n'a envie de mourir sur une piste. Et mettez un casque, le bonnet c'est peut-être la mode mais personne roulerait à 90km/h en moto avec une casquette.

Pour qui ?

Skieurs, Snowboarders qui aiment être en sécurité sans avoir la tête qui pèse le poids d'une pastèque
10/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire