Test Salomon mtn lab 2017

9 tests Salomon mtn lab.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
Kriko

Le casque qu'on oublie

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,85m | 80kg | Avancé
Acheté : 50€ en ligne
Conditions du test : Ski, parapente, équitation, vélo...

Points forts

Confort, légèreté, look

Points faibles

Oreilles non amovibles, liner qui se remet difficilement en place

Alors voilà... il a fallu que j'en achète un. A force d'entendre ma gamine demander "et pourquoi toi tu ne portes pas de casque?", il a bien fallu.

Et puis, un casque, j'en ai l'usage. Celui là, il sert à tout. Ski bien sûr, mais aussi parapente, équitation (l'hiver), même vélo parfois quand ça caille.

Commençons par une mise au point: je n'ai pas poussé le dévouement jusqu'à tester sa fonction principale, à savoir la protection contre les chocs. Sur ce point, nous nous contenterons de faire confiance à la norme qui dit que oui, ça va, merci bien.

Autre point primordial: il est beau ce casque, il a de la gueule. C'est important pour frimer dans la file du télésiège.

Pour le confort: petite précision, j'ai pris une taille M (56-59cm) pour un tour de tête de 59cm. Je porte donc le casque avec la molette complètement desserrée, et c'est parfait. Le casque est ajusté sur l'ensemble de la tête, et non pas seulement serré sur le pourtour. Si on ajoute à cela sa légèreté, on ne le sent quère plus qu'on bonnet, dont il assure d'ailleurs aussi la fonction avec son liner.

L'intégration de mes 2 masques (Cébé et POC) se fait sans problème.

Quelques points négatifs pour finir: les oreilles ne sont pas amovibles, il faut retirer l'ensemble du liner (ce qui rend le casque importable). D'ailleurs le liner, une fois retiré, ne se remet pas bien en place (ou alors c'est moi qui ne suis pas doué). Aucune conséquence sur le confort porté, mais ça fait un peu misérable...

Et puis, son prix catalogue fait un peu peur. Acheté sur PSS pour ma part, pour le tiers de ce prix.

Pour qui ?

Les skieurs, mais pas que!

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire