Test Salomon Cruiser2 2018

1 test Salomon Cruiser2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Seoz
Par Seoz

Légèreté et confort sans artifice !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,71m | 70kg | Avancé
Acheté : 59€ en magasin
Conditions du test : Toutes météos sauf froid extrême (cagoule à prévoir)

Points forts

- Légèreté
- Confort
- Durabilité

Points faibles

- La molette de réglage
- Tenue du casque avant/arrière (dépend de la forme de la tête)

Casque acheté en tout début de saison 2018/2019, dans l’optique d’avoir du matos léger et résistant que je pourrais garder au moins 3 saisons. Achat chez GO Sport en promotion (une soixantaine d’euros au lieu des 80 initiaux). Taille M choisie après plusieurs essayages (j’ai un peu une tête à la con, entre deux tailles M ou L).

Je précise que je n’ai pas de lunettes donc difficile de donner mon avis sur ce point.

Utilisation en ski alpin principalement (10% hors-piste).

Voici mon retour après une dizaine de sorties :

Légèreté et confort :

Critère le plus important selon moi. Assez impressionné pour un casque de cette gamme ! 360g en taille M, on ne sent vraiment pas le poids sur la tête.

Pas de point de pression ou point dur particulier, aucune sensation désagréable de frottements sur les tempes comme j’ai pu en avoir l’expérience avec d’autres casques. La mousse interne est très agréable au toucher, et elle est amovible (lavable en machine).

Un quasi-sans faute !

Chaleur et aération :

Là encore très satisfait. Je précise que je ne suis pas forcément frileux, et exception faite de quelques sorties sous des trombes de neige, je n’ai pas eu besoin de rajouter une cagoule.

Pas non plus de problème d’aération, les trous sur les oreillettes (pas amovibles au passage) font le boulot, et surtout, on devient pas sourd une fois le casque enfilé !!! Le passage du son est plus que correct.

Compatibilité avec masques :

Utilisé avec mon Julbo Zebra, je n’ai pas rencontré de problèmes d’ajustement, même après chute le masque tient en place. Ça plaque bien sur le visage, l'attache arrière fait bien son boulot, RAS.

Look :

Noir mat, très sobre. Simple et efficace.

Réglage :

Le mauvais point selon moi ! Le système de réglage fait vraiment cheap, j’ai remarqué que la glissière à tendance à se desserrer au cours de la journée. Je dois à plusieurs reprises mettre un coup de molette pour remettre le tout en place et éviter d’avoir un jeu entre l’avant et l’arrière.

Pas terrible !

Durabilité :

RAS, pas de vraie grosse chute répertoriée. Quelques rayures d’utilisation sur le dessus mais globalement l’état de la mousse interne et du casque en général est resté top après mes sorties.

Vraiment cool pour du matos à ce prix (fourni sans housse par contre...).

En conclusion :

Très bon rapport qualité/prix pour ce casque sobre et polyvalent. Hormis le système de réglage un peu rudimentaire, pas de point négatif notable sur ce produit. Je le recommande à tout skieur alpin qui cherche un casque simple, robuste et léger !

Pour qui ?

Skieur alpin qui cherche un casque avant tout léger et résistant
8/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire