Test POC Obex Spin 2019

6 tests POC Obex Spin.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Maria Fie

Seule question : je porte vraiment un casque ?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,70m | 69kg | Débutant/Intermédiaire | Grenoble
Conditions du test : toute météo en ski alpin et rando
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé - Casque POC

Points forts

Poids
reste bien en place
couleur & style
aérations

Points faibles

rayures
oreillettes non amovibles
prix

Un grand merci pour cette sélection : Skipass et POC vous êtes géniaux !

Sur le papier :

Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques que vous trouverez sur la fiche technique de Skipass, mais il s'agit d'un casque ultra léger, avec beaucoup d'aérations. Le modèle que j'ai reçu est d'une couleur « copper red », très joli, stylé avec un ton mat.

Sur le terrain :

J'ai pu tester le casque pendant toute la saison dernière en toute condition (chaleur extrême, grand froid, vent fort, neige fraîche, brouillards...) et l'Obex est un bon casque qui englobe la tête parfaitement sans pour autant se faire remarquer... Les chutes que j'ai fait avec se sont bien passées – je suis vivante et ma tête aussi !

Les grands plus du OBEX SPIN 

  • reste en place grâce au rembourrage à l'intérieur et petite molette facile à manipuler.
  • aérations sur le casque qui peuvent être fermées si besoin.
  • il est est parfaitement fermé avec un masque de la marque POC et quasiment fermé avec toutes autres masques.
  • petit élastique qui permet d'accrocher le masque en arrière : facile à manipuler et ce qui est surprenant, l'élastique est assez robuste !
  • le poids de 470g en taille M permet de l'utiliser même en ski de rando, en plus on ne le sent pas sur la tête - grand confort !

Les points un peu moins bien du OBEX SPIN

  • Je trouve que le prix est un peu élevé pour un casque, même s'il est très bien et beau, du bon matériel de sécurité devrait être abordable pour tous et de ce fait moins cher.
  • Même si le ton mat est stylé, les rayures se voient très vite (cf. photos). J'ai l'impression qu'il ne va pas durer longtemps, je ferai un point sur la durabilité après la saison 19/20.  
  • Je suis un peu déçue des oreillettes car j'étais persuadée qu'elles s'enlèvent pour le ski de printemps, mais cela n'est malheureusement pas le cas : il faut enlever toute la protection à l'intérieur du casque avec les oreillettes ce qu'il veut dire que la tête touche directement l'intérieur - ce n'est pas du tout pratique ni agréable à porter.    

En conclusion

POC nous propose un excellent casque à la fois léger, bien aéré avec un bon maintien mais qui a (à mon goût) pour ce prix quelques défauts en trop. Il s'agit tout de même d'un excellent casque avec une protection à la norme ce qui est quand même l'essentiel !

Pour qui ?

tous

commentaires

2 commentaires

Traipan
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/08
Matos : 2 avis
Existe-t-il en mauve?
1
Maria Fie
Statut : Confirmé
inscrit le 17/03/14
Matos : 20 avis
Tu veux dire assorti à ton pantalon ?
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire