Test Carrera Mauna 2015

1 test Carrera Mauna.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Carine_be

Design sympa pour une bonne protection

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | m | Avancé
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : Un peu de tout, soleil, neige et même de la pluie!

Points forts

aération
confort

Points faibles

appuie un tout petit peu trop sur le masque (pour dire quelque chose!)
pas dans les plus léger (mais ne nuit pas au confort)

Un casque doit principalement répondre à 2 critères, le confort et la sécurité. Si il n'est pas confortable, on ne le mettra pas, si il n'assure pas un minimum de sécurité, il ne sert même à rien de le mettre ;)

Ce casque carrera est plutôt haut de gamme, tarif de 130€,  construction in-mold, compatible oreillette audio, super finition... J'ai eu la chance de l'acheter au 1/4 de son prix catalogue! (la note rapport qualité/prix tient compte du prix "normal").

Le confort est vraiment au rendez-vous! Malgré qu'il ne soit pas dans les plus léger, ce poids ne se sent pas du tout, il est bien posé et ne bouge pas. L'intérieur est entièrement moussé ce qui est très agréable. La mousse est bien entendu amovible pour lavage. Comme il n'y a qu'une pièce, ce n'est pas trop compliqué à remettre en place. Les oreillettes sont également amovible avec un simple click qui tient vraiment bien. Les oreillettes sont perforées pour bien laissé passer les sons et ne pas du tout écraser les oreilles, un vrais bonheur. La sangle de la mentonnière ne gène pas du tout et se positionne bien.

La ventilation est vraiment très bonne et on peut régler l'ouverture facilement même avec des gants (moins facile, mais faisable). Bref aucun risque de courant d'air froid si on se retrouve en pleine tempête de neige. Le nombre d'ouverture est bien suffisant et un filet intérieur (couplé à la mousse) assure le confort.

Côté sécurité, la construction in-mold avec toutes ces mousses ne laisse planer aucun doute, ma tête ne risque rien! Le masque est bien tenu avec un élastique arrière très facile a ouvrir/fermé même avec des gants grâce au petit effet de levier, bien pensé!

Le look est plutôt sobre, on déplorera quand même la différence de blanc entre les 2 types de plastique, l'un mat et l'autre un peu plus brillant, le dessus à du coup l'air un peu vieux et sale. Les courbes des ouvertures des ventilations donne un peu moins l'air "tête d’œuf", c'est le bienvenue ;)

Pour qui ?

Pour toutes les skieuses recherchant un bon casque plutôt sobre.
9/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire