Test DC Shoes Judge 2016

1 test DC Shoes Judge.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Julien Sebastian

De vrais chaussons de ride

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,83m | 85kg | Avancé | Champier
Acheté : 237€ en ligne
Conditions du test : Toutes les conditions

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose le test des boots de snowboard de chez DC Shoes, avec le modèle Judge Black.

Ayant ridé pendant des années avec des Burton, je recherchais une boot confortable, et mon critère le plus important était qu'elle soit équipée du laçage rapide.

On m'a alors conseillé les DC pour leur confort, mais il me restait une question et de "taille", en me demandant justement quelle taille prendre.

Mes Burton bizarrement avec les années m'ont fait défaut à ce niveau, ayant l'impression surtout les deux dernières saisons, qu'elles étaient trop petites ! ou alors j'ai les chevilles qui enflent !

Je fais du 45, et j'avais vu qu'il valait mieux prendre une taille au dessus chez DC, repérées sur Glisshop, j'ai utilisé leur chat pour demander conseil à un vendeur (j'habite loin des magains donc en général je prend mon matos en ligne), qui m'a bien indiqué de prendre du 46, perplexe sur le coup tout de même, je me suis décider à commander cette taille.


Et quelques jours plus tard, les voilà enfin à la maison, et excellente impression lors du déballage, une magnifique boot assez légère, et qui claque bien avec le bout des semelles vert flashy.

Le système de laçage double BOA est du plus belle effet aussi. Je les enfile, et là, de vrais chaussons, alors dans un salon forcement me direz vous, mais c'est déjà un bon début, et la taille est juste parfaite !

Il y a un premier cordon pour le laçage du chausson, ensuite un scratch sur le haut du chausson, et enfin le système BOA qui vient finir le job, en 30 secondes tout est serré, on s'imagine juste les enfiler aux pieds des pistes sans avoir les doigts gelés pendant cinq minutes à faire un laçage !

Le logo DC est bien présent, on le retrouve un peu partout sur les boots, toute la finition est vraiment jolie !


Première journée en station, l'effet chausson est belle et bien là, tout au long de la journée, aucune douleur, même mes chaussettes ne glissent plus dans la boot, ou alors avant je n'avais pas les bonnes chaussettes, en plus des chevilles ! mais miracle tout va mieux, je peux enfin profiter d'une bonne session de ride.

Concernant le laçage, ce qui est top aussi, c'est que ça ne bouge pas d'un poil, on peut aussi en bas du télésiège, ouvrir le système à travers le pantalon, histoire d'être encore plus à l'aise en attendant notre tour et pendant la montée, et resserer le tout en deux secondes une fois arrivé en haut, mais c'est tellement confort que ça ne sert à rien.

Avec un flex coté à 8 sur 10, c'est une boot bien rigide qui se veut d’une précision diabolique et d’une réactivité assez incroyable.

Les aérations intégrées dans la coque et le chausson travaillent conjointement pour évacuer l'humidité. Ce système permet de conserver plus de chaleur, garde vos pieds au sec et évite aux bactéries d'élire domicile dans vos boots!


Je les utilise même quand je fais des petites randos photos, sur des marches d'une dizaine de kilomètres, surement plus imposant qu'une bonne paire de chaussures de rando gore tex, mais à défaut, c'est plutôt très pratique pour garder les pieds au sec et au chaud.


Le seul défaut que je leur donnerai, et je ne vois pas franchement comment il pourrait être évité, c'est qu'il est plus compliqué de passer le pare neige des pantalons, la boot étant assez épaisse sur le haut, et les deux BOA étant à la même hauteur, on oublie la journée de ride en slim.....aaah c'est comme le jean vaut mieux éviter, bon ok ! Par contre on est sur qu'en se mettant une grosse boîte, le pare neige ne repassera jamais au dessus des boots !

L'usure est légèrement visible sur l'extérieur des boots après deux saisons de ride, au niveau des plis, accentué avec les fixations qui appuie le plus sur ces zones, mais ce n'est pas non plus déchiré, cela reste une usure normale. 


Deux saisons que je les ai, toujours un plaisir de les porter et de rider avec, et la troisième saisons va commencer, j'ai hâte !!

Pour qui ?

Ceux qui veulent du confort pour envoyer des gros runs tout au long de la journée.
9/10

Points forts

Confortable
Bien ventilée
Réactive

Points faibles

Epaisseur du système BOA

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire