Test Salomon ARTIC BLUE 2018

1 test Salomon ARTIC BLUE.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ludo45zzz

Bâtons légers et polyvalents

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,71m | 70kg | Avancé
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : Toutes météo et toutes neiges

Caractéristiques :


Poids : 460g (125cm)

Tube : aluminium, 18mm de diamètre

Poignée : all mountain bi-matière

Rondelles : all-mountain interchangeables

Dragonne : standard

Pointe : standard


Aspect visuel :


Le bâton de ski Artic Blue de Salomon est plutôt sobre, les inscriptions ne sont pas flashy et il faut se rapprocher pour s’apercevoir que ce sont des Salomon. Les poignées Bi-matière rajoutent un côté travaillé et profilé. Les rondelles all Mountain sont interchangeables et peuvent être combiné avec d’autres couleurs de la gamme mais également avec d’autres marques proposant le même diamètre. (ex : Rossignol)

De plus, les bâtons existent en plusieurs coloris (bleu – jaune – gris/noir – orange – vert)

La taille va du 110cm au 135cm.


Poids :


Comme précisé dans les caractéristiques le poids d’un bâton est de 460g et en aluminium d’où une légèreté appréciable. En effet, après une sortie de quelques heures, on les oublierait presque.

Usure – solidité - action :


Des rayures peuvent vite apparaître, surtout si comme moi vous avez tendance à collet vos bâtons à vos skis. La décoration du ski est somme toute fragile. La pointe quant à elle ne s’émousse pas et accroche bien la piste. Le pas de vis pour les rondelles est fragile également et le système n’est pas tout à fait au point car j’ai réussi à perdre une rondelle, qui s’est dévissée en pleine poudreuse. Le plastique de la rondelle s’abîme rapidement… Les poignées sont solides et ne bougent pas. Les dragonnes se règlent parfaitement et maintiennent bien le poignet. Pas de perte de bâton suite à grosse chute ni de torsion. Le bâton est bien rigide.


Et donc ?


Le bâton de ski Salomon est un bâton de ski pour une pratique all mountain à la fois élégant – léger – solide, avec une possibilité de changer la rondelle. Toutefois, je trouve que la décoration est fragile ainsi que le pas de vis de la rondelle. La diversité des couleurs permet de trouver « bâton à sa main »

Pour qui ?

Toutes personnes recherchant un bâton polyvalent léger
7/10
Solidité globale
Solidité rondelle
Rigidité
Style/Look
Grip poignée
Utilisation et réglage dragonne
Rapport qualité/prix

Points forts

légers - élégants - ergonomie

Points faibles

fragilité du système rondelle et de la décoration

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire