Test Kerma cham 2015

2 tests Kerma cham.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10

Ils font le taff.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,87m | 80kg | Expert | Lyon
Acheté : 30€ d'occasion
Conditions du test : J'ai ces bâtons depuis 2 hivers soit environs 60 journées de ski, ils ont principalement vu du hors piste, trafole, etc et un peu de piste.

Points forts

La poignée prolongée du grip le long du baton.

Points faibles

On peut trouver plus léger surtout pour de la sortie rando.

J'ai acquis cette paire de bâtons d'occasions lors d'un séjour hors piste à Cham. Honnêtement c'était un achat compulsif, je n'avais aucun besoin de bâtons puisqu'en j'en possède déjà une paire, même si elle est plutôt dédiée piste que hors piste. Les bâtons sont bien finis la déco est sympa et leur diamètre procure une agréable sensation de rigidité. Les rondelles sont assez résistantes et malgré quelques coups de carres, de rochers, ... elles sont encore en excellent état. Les pointes sont assez résistantes pourtant je ne les ménage pas.

La prise en main est fantastique ! J'adhère complètement à ce grip qui permet de positionner la main plus bas sans glisser (mais comment ai-je pu m'en passer avant ?) mais surtout j'apprécie beaucoup que Kerma (Dynastar) ai quand même conservé une poignée sur la partie haute du bâton. En pleine bourre l'appui est quand même meilleur que s'il y avait juste du grip sur toute la hauteur (comme sur le modèle 2016 par exemple).

Au niveau du poids c'est raisonnable rien à dire, et question solidité après de nombreuses quelques chutes ils sont toujours bien droit, sans bosse. Les rondelles sont assez haute pour ne pas (trop) gêner sur piste si besoin.

Du bon matériel qui fait le boulot. 


Pour qui ?

Ces bâtons peuvent convenir à tous, même si leur conception les destine au hors piste. Vous apprécierez la prolongation du grip dans les petits goulets bien pentus par exemple...
9/10
Solidité globale
Solidité rondelle
Rigidité
Style/Look
Grip poignée
Utilisation et réglage dragonne
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire