Test Faction Poles Black 2020

1 test Faction Poles Black.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
LeChevreuil du 38

Quelle belle rondelle !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | m | Avancé | Lyon
Acheté : 59€ en magasin
Conditions du test : Beau temps (conditions d Avril en février...). Neige fraîche (10cm) en faces ombragées, dure/gelée en face ensoleillée (le matin).

Points forts

Le design de sa rondelle poudre !!
La partie adhérente sous la poignée

Points faibles

La poignée de diamètre trop petit à mon goût.

Pas de blague graveleuse entre nous, on est sur un test de bâton de ski.

J ai acheté ces bâtons pour mon frère mais j'ai profité d un de ses mals de dos (excuse toute pourrie) pour lui piquer le temps d'une sortie. Conditions d'Avril en Fevrier c.a.d. neige très dure voir régelée le matin puis soupe l'après-midi. Testé en hors piste avec une couche de 10cm fraîche et passage aussi soufflé/dur/glacé dans du plus raide. Quelques marches (5min max) et travers/montées en crabe à ski pour chercher des lignes. 

Comme le titre l évoque j avais craqué sur ce modèle pour ses rondelles qui sortent de l ordinaire !! (Cf photo diam 80mm) a noter que des rondelle plus "pistes" (diam. 60mm) sont également vendues avec et facilement interchangeables puisqu'il suffit de les devisser/visser. 

N'étant pas destiné à un usage randonnée je n'ai pas regardé le poids lors de l'achat; on est sur un alliage aluminium. Cependant la tige du bâton est revêtu d une partie adhérente sous la poignée (voir photo), très utile pour les marches d'approches en dévers ou dans des pentes raides ! 

Sur les pentes un peu engagées le bâton reste bien rigide et sécurisant. Sa pointe fine permet une bonne accroche même sur des neiges très dures ou glacées.

Je lui reproche juste d avoir une poignée un peu trop étroite/de diamètre trop fin, ce qui fait qu'on doit beaucoup serrer les doigt pour une bonne prise en main (peut-être fatiguant, je n ai pas ce ressentit sur mes Kerma par exemple). Pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir de grande main... D'où la note 4/5 sur l aspect "grippe poignée", bien que la matière même de la poignée agrippe bien. 

La dragonne est ajustable mais j'avoue ne plus les porter quelques soit les bâtons. 

Le style sobre noir avec logo de la marque blanc correspondait bien à l attente de mon frère qui est discret.

Apres environ 5 sorties déjà des traces sur les tiges de frottement....mais bon ça s'est inévitable quelque soit le bâton.

Rapport qualité prix: j'ai mis 3/5. J ai l impression que d autre modèle avec deux jeux de rondelles (piste et poudre) étaient sur des niveau de prix plus bas (autour des 40/45€ plutot), je suis pas convaincu qu'un style different de rondelle et la partie adhérente justifie cet écart de prix...


Pour qui ?

Pour un usage station ou avec de courtes marches d approche.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire