Test Bergans of Norway Myrkedalen 2018

1 test Bergans of Norway Myrkedalen.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Carine_be

Confort, qualité et look au top!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | m | Avancé
Acheté : 350€ en ligne
Conditions du test : météo variée.

Points forts

Tissus souple et doux
Imperméabilité
Légère isolation

Points faibles

Poche un peu petite
Capuche non amovible
Aération aisselle un peu petite
Veste achetée pour ma fille ainée en combinaison avec le pantalon assorti. Trouvé sur le net à un super prix (50€ avec le pantalon). Mon mari ayant une veste de la même marque, on y est aller les yeux fermé. Elle vient d'une veste Helly Hansen (taille XS) dont elle était enchantée. C'est un modèle femme, taille S. Elle était a priori moins emballé par le rose de celle-ci...


Caractéristiques:

Tissus :2 couches stretch, Dermizax®: 100 % Polyester 20K

Isolation : Bergans ArcticInsulation: 100 % Polyester, 60 g/m²

Autres : Recco, zip pour pantalon compatible, capuche compatible casque, jupe pare-neige amovible

Poids : 825 g (size M)

Poches : 2 poches principales, 1 poche poitrine, 1 poche "ski pass", 1 poche "masque"

Ventilations : diagonales sous les bras optimisés pour le port du sac à dos

Programme : ski, freeride. Convient également au ski de rando et alpinisme

Sur le terrain:

Le taille S est encore un tout petit peu grand pour ma fille (12 ans; 1m67) mais elles est vraiment à l'aise dedans et n'a aucune gêne en skiant. Le modèle est assez long et descend donc assez bas ce qui la perturbait au début mais c'est plus un gage de bonne protection qu'un inconvénient ;) C'est un modèle qui se porte plutôt large que prêt du corps.

Le tissus est bien souple et doux, contrairement à certaines vestes gore-tex. Il est également très légèrement stretch mais comme le tissu intérieur n'est pas stretch ça diminue l’intérêt. Le tissus intérieur est un simple polyester et donc assez froid au touché. Aucun accro pour le moment, le tissus semble de très bonne qualité.

La membrane Dermizax est super efficace contre les intempéries et respire suffisamment pour un programme ski/freeride. Ma fille ne fait pas encore de rando donc le seuil critique de respirabilité n'a pas encore été atteint. Par contre le traitement déperlant n'est pas très top, le tissu s’imprègne assez vite mais heureusement pas en profondeur et ne perce pas. Toutes les coutures sont propres et thermoformées.

L'isolation est assez légère, pas de quoi aller en Arctique comme le suggère le nom "Bergans ArcticInsulation" mais avec une bonne première et deuxième couche, n'importe qui peut affronter n'importe quelle condition rencontrés dans les Alpes. Par beaux jours, une bonne première couche suffira. Par beaux jours justement, la ventilation sous les bras est un peu petite, un peu basses et un peu trop en avant. Ce dernier point empêche toute utilisation si il neige même légèrement sous peine que la neige s’engouffre à l'intérieur immédiatement. Une ouverture pile dans le creux du bras est préférable. Celle si à l'avantage par contre d'être facile d'accès sans lever le bras ou avec un sac à dos.

Dans le même esprit, les poches ne sont pas immenses, surtout la poche poitrine, trop juste pour un smartphone (pour lequel une poche intérieur est d'ailleurs préférable). Les poches principales permettent d'y glisser une petit paire de gant mais pas beaucoup plus.

La jupe pare-neige est amovible et bien efficace avec une bande silicone pour ne pas bouger. Un petit point bien vu que je n'avais jamais vu sur aucune autre veste: des pressions pour attacher la jupe au bord de la veste quand on ne souhaite pas l'enlever ni la fermer.

La capuche est trop petite pour être portée avec un casque, elle n'est donc pas super utile en ski mais elle n'est pas amovible, un peu dommage! Sans casque, elle se met bien et reste bien en place sans gêner la visibilité.

Il n'y a pas de manchon passe-pouce mais le scratch permet de bien fermer le poignet, que ce soit sous ou au dessus du gant. Les manches sont bien longues.

Côté look, elle était un peu réticente pour le rose, mais en fin de compte ça donne vraiment bien ce bi ton où le fushia est quand même majoritaire. En tout cas on la repère facilement ;) Et l'ensemble avec le pantalon fait assurément "freeride" et ça change des tenues Décathlon que tout le monde porte.

Dans l'ensemble c'est donc une super veste, les quelques points négatifs étant assez anecdotiques. Elle existe également en version sans isolation (180g plus légère).

Pour qui ?

Les skieuse/freerideuse souhaitant une veste belle et de qualité.
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire