Test Bergans of Norway Hafslo 2018

1 test Bergans of Norway Hafslo.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Carine_be

Un pantalon presque parfait

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | m | Avancé
Acheté : 280€ en ligne
Conditions du test : météo variée.

Points forts

Tissus souple et doux
Imperméabilité
Légère isolation

Points faibles

ventilation cuisses

Pantalon acheté pour ma fille ainée en combinaison avec la veste assortie. Trouvé sur le net à un super prix (50€ avec la veste) . Mon mari ayant une veste de la même marque, on y est aller les yeux fermé. Elle vient d'un pantalon Shamp. C'est un modèle femme, taille S. Elle était a priori moins emballé par le rose de celui-ci...

Caractéristiques:

Tissus :2 couches stretch, Dermizax®: 100 % Polyester 20K

Isolation : Bergans ArcticInsulation: 100 % Polyester, 60 g/m²

Autres : Recco, zip pour veste compatible, guêtres fixes, renfort carres

Poids : 780 g (size M)

Poches : 2 poches principales zippées, 1 poche cuisse zippée, 1 poche cuisse scratchée

Ventilations : diagonales à l'intérieur des cuisses

Programme : ski, freeride, telemark.

Sur le terrain:

Le taille S est encore un tout petit peu grand pour ma fille (12 ans; 1m67) mais elles est vraiment à l'aise dedans et n'a aucune gêne en skiant. C'est un modèle qui se porte plutôt large que prêt du corps.

Le tissus est bien souple et doux, contrairement à certains pantalon gore-tex. Il est également très légèrement stretch mais comme le tissu intérieur n'est pas stretch ça diminue l’intérêt. Le tissus intérieur est un simple polyester et donc assez froid au touché. Aucun accro pour le moment même au niveau des carres, le tissus semble de très bonne qualité.

La membrane Dermizax est super efficace contre les intempéries et respire suffisamment pour un programme ski/freeride. Ma fille ne fait pas encore de rando donc le seuil critique de respirabilité n'a pas encore été atteint. Par contre le traitement déperlant n'est pas très top, le tissu s’imprègne assez vite mais heureusement pas en profondeur et ne perce pas. Toutes les coutures sont propres et thermoformées.

L'isolation est assez légère, pas de quoi aller en Arctique comme le suggère le nom "Bergans ArcticInsulation" mais avec une petite sous couche, n'importe qui peut affronter n'importe quelle condition rencontrés dans les Alpes.

Le pantalon dispose de 4 poches, 2 classiques zippées et 2 sur les cuisses dont une zipée et une scratchée avec rabat. Elles sont de tailles correctes et compensent donc les petites poches de la veste. La poche scratch ne s'ouvre pas toute seule mais elle reste à réserver a des objets sans valeurs et qui peuvent tolérer un peu de neige. Je n'y mettrais par exemple jamais le DVA ou un smartphone.

La taille est réglable sur une belle amplitude grâce a 2 gros scratch. Il y a également des passants pour une ceinture externe et des passants pour bretelles (non fournies) mais surtout un zip pour être attaché à une veste compatible à la place de la jupe pare-neige. Ceci n'a jamais été testé malgré la veste compatible car ma fille est très satisfaite de la jupe pare-neige et n'a pas encore rencontré de conditions (gros vent + neige ou poudreuse japonaise) nécessitant une meilleure protection mais c'est toujours bon de savoir que l'option existe. C'est quand même moins rapide que les 2 pressions de la jupe pare-neige.

Le bas du pantalon est bien protégé contre les coup de carres, les guêtres sont faciles à passer sur les chaussures de ski et tiennent bien en place (silicone inside).

Le pantalon dispose de 2 ouvertures pour la ventilation. Elles sont situées assez étrangement à l'intérieur des cuisses... Bref au lieu de refroidir les quadriceps, ça crée un petit courant d'air assez dérangeant... De plus l'épaisseur des zip peut déranger lors de la marche. Bref une fausse bonne idée!

Côté look, elle était un peu réticente pour le rose, mais en fin de compte ça donne vraiment bien ce bi ton où le fushia est quand même majoritaire. En tout cas on la repère facilement ;) Et l'ensemble avec la veste fait assurément "freeride" et ça change des tenues Décathlon que tout le monde porte.

Dans l'ensemble c'est donc un super pantalon dont le seul inconvénient est la ventilation.


Pour qui ?

Les skieuse/freerideuse souhaitant un beau pantalon de qualité.
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Réglage à la ceinture
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire