Test Privé -  Skis Zag Ubac 89

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Test Privé - Skis Zag Ubac 89

 Un ski qui incarne polyvalence et performance
Test privé Zag
Photos :
Luka Leroy
Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)
Créateur de skis all-mountain, freeride et de randonnée, ZAG est devenu une référence dans l’univers du ski tout terrain. Intuitifs et performants, les skis ZAG permettent à tous les passionnés de la montagne de découvrir des sensations uniques de glisse. Certains skis sont devenus emblématiques, comme l’UBAC pour les experts du ski de freerando, ou encore le SLAP pour les freeriders sans limite.

À recevoir, tester et garder : Une paire de Zag Ubac 89 & Une paire de Zag Ubac 89 Lady

ZAG lance cette saison une nouvelle version de l’UBAC avec 89 mm au patin. Son poids minimaliste vous permettra de réaliser de longues sorties à moindre effort ! Par ailleurs, son excellente accroche à la descente vous procurera un sentiment de sécurité sur tous les types de terrains et tout particulièrement sur neige dure ! Proche des caractéristiques de l’UBAC 95 (best-seller de ZAG), ce nouveau modèle vient compléter la gamme UBAC. Il possède un rayon intermédiaire et une spatule progressive pour encore plus de confort. Ce ski incarne polyvalence et performance. Sa composition reste similaire à l’UBAC 95 : rigidité en torsion deux fois plus importante grâce au combo verre/carbone. Les chants ABS renforcent également la solidité, ce qui fait de lui un ski ultra performant. Un noyau 100% paulownia apporte la légèreté recherchée pour toutes les ascensions.

POIDS (G). 1270 G le ski

TAILLES. 171/176/183 

RAYON DE COURBE. 20M


Prix public : 649€

Comment postuler à ce Test Privé ?

Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Skipass et avoir complété votre profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription)

2. Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

4. Etre capable de poster l'avis sur le produit dans les 3 mois qui suivent la réception du produit. Mettre votre avis en ligne vous permet d'être à nouveau éligible lors des Tests Privés suivants.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels !). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Votre heureuse sélection vous sera ensuite annoncée par mail, dans les 5 jours qui suivent la clôture des inscriptions.

And the lucky testors are :

Félicitations à vous pour cette sélection bien méritée ! On vous souhaite un très bon test et beaucoup de plaisir avec ces skis dès que cela sera de nouveau possible ! N'oubliez pas de prendre de belles photos pour agrémenter vos retours !

Merci à tous les inscrits, on compte sur vous pour les prochains Tests Privés qui arrivent, affûtez vos tests matos.

S'inscrire au test privé

Ce test privé sera ouvert aux inscriptions du 02/11/2020 au 08/11/2020

Restez informé par email

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Zag
58 commentaires
eirikr
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/08
super bonne idée ce test ! Si j'étais choisi je pourrai comparer avec les Ubac 95 en ma possession (test ici sur ski pass) et les emmener là où parfois j'hésite avec les 95 (neige plus dure, pentes plus raides). Je pourrai aussi comparer dans une autre mesure avec les H95 (test ici aussi) et échanger les sensations avec ma compagne qui emmène les Adret.
Bref ça me fait envie !!... mais envie... on a l'air d'avoir là un parfait compromis pour les sorties plus ski-alpi que ski-rando. à voir donc...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
Stations : 5 avisMatos : 37 avis
Moi qui voulait me mettre à la rando cette hiver alors que je n’ai pas d’équipement, ça tomberait bien :-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Oliver_64
Statut : Expert
inscrit le 23/03/15
Stations : 1 avisMatos : 14 avis
Hum, visiblement une modification de spatule pour mieux tenir sur le dur ?
89 comme largeur et light c'est bien pour la rando de printemps !
Partant :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Marie_L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/18
Voilà un ski bien intéressant avec 89 au patin ça fait de lui un ski qu'on peut emmener partout en rando. Maintenant est-ce que ZAG a réussi à trouver l'équilibre avec un poids et une rigidité faisant plaisir autant à la montée qu'en descente ? C'est à tester !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

alainlo
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/19
Matos : 18 avis
Oh un 89 avec chants droits... Avec tout le bien dit sur les derniers modèles ZAG plus exigeants et performants en pente raide, je suis bien motivé pour essayer, même si ma "priorité" reste les F1 light vraiment dans ma ligne de visée...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

derriensbuck
Statut : Gourou
inscrit le 30/10/09
Matos : 24 avis
C'était exactement un ski qui figurait dans ma short list comme prochain achat, polyvalence, pente raide et longues bambées au printemps ! Super ! A comparer avec les MTN 95 pour voir les différences entre ces deux catégories
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avis
Fan de la marque et privilégiant la descente à la montée, je serais ravi de pouvoir tester des skis moins large pour toutes mes ascensions de sommets. Est-il prévu une paire de fixation de randonnée avec le test ou pas ? :) C'est LE test que je priorise!
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avis
Merci! et oui pas de problèmes, que des solutions, c'est ma devise :)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Arthur.mfrt
Statut : Expert
inscrit le 26/10/20
Matos : 7 avis
89 au patin, une largeure très importante puisque marquant le passage des skis raisonnablement légers et performants permettant aussi bien de monter que de descendre aux skis taillés pour la descente dont on a essayé de grapiller les grammes pour pouvoir monter en toute sérénité.
De plus à partir de 90 au patin on commence à avoir des difficultés lorsque la pente s'accentue et le ski sort de la trace à cause de sa largeur ce qui fatigue beaucoup.
Ce Zag ubac 89 ma paraît un super compromis. Hâte de le tester.
Y-t-il une fixation fournie ou vais-je devoir installer mes Atk troffeo que je viens de recevoir?
francois.longin
Statut : Confirmé
inscrit le 15/03/11
Stations : 2 avisMatos : 27 avis
Attends quand même les résultats avant de faire des plans, non ? :)
1
Arthur.mfrt
Statut : Expert
inscrit le 26/10/20
Matos : 7 avis
Ne t'inquiête pas j'avais déja commandée cette fixation pour un ami mais il n'en a pas besoin. Au lieu de la revendre, je préfère l'utiliser de cette manière. Même si cela serait plus simple qu'il y ait une fixation montée fournie
0
Yeahdemen
Statut : Gourou
inscrit le 14/02/11
Matos : 33 avis
J'ai aussi une Trofeo plus à mettre dessus ;)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
Matos : 17 avis
C'est un très jolie test mais je ne fais pas assez de randonnée pour profiter pleinement et apporter mon comparatif à ce test privé.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

alainlo
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/19
Matos : 18 avis
Par contre 171 la plus petite taille, ils mangent trop de soupe à cham ou quoi ? :)
ZAG SKIS

inscrit le 08/11/17
Il faut passer sur le modèle Lady ensuite ;) 164cm et 156cm
3
Minizapi2
Statut : Confirmé
inscrit le 13/02/13
Stations : 1 avis
Ben justement ... quelle différence entre les modèles hommes et femmes ? Je suis un petit gabarit 1m65 et 65 kg. Et j'hésite depuis longtemps à prendre un ski "femme". J'en connais des dizaines qui envoient plus que moi ...
0
alainlo
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/19
Matos : 18 avis
Ah d'accord pas mal pour l'astuce :) On verra ce que décide skipass :) Mais au pire 171 permet de faire des belles courbes à mach 12
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Simagdavon
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
Matos : 17 avis
Une belle marque de ski freeride/rando que je n'ai jamais testé, mais j'ai un avis déjà positif sur ZAG d'après les retours des copains. Avec à peine 1,3kg et un ski quand même large, je dis Banco !!! Ça remplacera mes vieux Cham87 (https://www.skipass.com/tests/ski/dynastar_cham-hm-87/2013_25563.html) qui ont le même profil (mais avec 600gr de plus par ski ...)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Shane Harrisson
Statut : Expert
inscrit le 09/10/17
Stations : 4 avisMatos : 63 avis
Ayant été sélectionné l'année passée, je passe mon tour. Il en faut pour tous.
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
Tu as bien raison ;) par contre curieux de comparer ce modèle au lignes de côtes différentes de ceux attendant à la cave sagement des jours meilleurs pour enfin pouvoir sortir ..
1
Shane Harrisson
Statut : Expert
inscrit le 09/10/17
Stations : 4 avisMatos : 63 avis
M'en parle pas Ryan, je suis tellement déprimé que je viens de publier mon test des K2 avant même de les avoir emmenés dans la grosse poudre. Je crois pas que je pourrai les tester réellement cette année. Ca se présente mal. Sur des pages FB de saisonniers, il se dit que ce ne serait pas avant mi-janvier que cela pourrait démarrer. europe1.fr/politique/le-reconfinement-pourrait-durer-en-realite-de-8-a-12-semaines-4001825
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Arthor
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/19
Matos : 5 avis
Un peu intrigué par ce modèle 89, j'ai hésité à m'inscrire à ce test.
Les ski de rando de chez zag ont toujours attiré mon regard. Mais c'est du côté piste que j'ai été séduit, avec les H-95. J'ai tendance à préférer un patin de plus de 90 pour mes randos et c'est le Ubac 95 qui me faisait envie. Cependant, je reste ouvert au surprise, mais j'ai un peu d'apriori sur ce modèle qui me paraît bien mais sans plus (pas spécialement léger, pas spécialement pour de la freerando, pas spécialement pour un allquiver ?)

On verra bien
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mathilde_rusty
Statut : Gourou
inscrit le 04/11/02
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Oups, j'ai mis 172 au lieu de 171....
Un beau comparatif à faire avec mes Black pearl de chez Blizzard, non ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Krysride

inscrit le 06/02/20
Matos : 1 avis
Du coup faute de pouvoir le choisir dans la présentation du test, la taille test serait 164 en lady pour ma part ..
un ski qui promet de belles montées sans se cramer tout en gardant sous le pied pour envoyer à la descente ..
Les lattes Zag on les voit monter avec une multitude de fix .. si je suis sélectionnée je tacherai de faire le choix qui me semble le plus judicieux car ce ski à un beau et assez large panel d'affection..
Après faudrait en parler avec la marque aussi..
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jodie Cl

inscrit le 11/12/12
Matos : 1 avis
Un joli modèle autant sur le design que sur la neige ? Le 95 nous laisse penser qu'un 89 sera le parfait compagnon pour tous les jours et toutes les conditions ... Grace à ces 89 je garderais toutes mes forces pour envoyer fort en descente :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

MAth1308

inscrit le 12/05/19
Un ski parfait pour compléter mes zag ubac 105 qui commencent à un peu vieillir, et parfait pour la pente raide le rêve !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

One_Aims_Pleasure

inscrit le 24/10/17
Stations : 1 avis
En voilà un joli modèle avec les caractéristiques qui me conviennent bien. Y-a-plus qu'à les recevoir et les monter en freerando.... Je pourrais ainsi prendre de meilleures chaussures si les ski sont reçus. Je croise les doigts, car c'est un vrai budget tout de même si on veut du bon. Et là c'est du très bon.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Bruno Coupin

inscrit le 27/01/12
Top !
Déjà essayé en station, mais pas encore en conditions réelles hors-piste !
Une occaz' à ne pas laisser passer ! ++
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Nonol's
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/18
Matos : 4 avis
OUAHAOUAHHHH !!!!!! Un joli test en perspective et de jolies rando tests au planning...
Montées, Descentes... Remontées, Redescentes ...... J'en ai les jambes qui frétillent
Hâte de pouvoir le tester !!!!! Prendre l'air nous fera le plus grand bien ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 03/12/07
Matos : 20 avis
Un test qui m'intéresse. J'ai toujours entendu tout et son contraire concernant les skis Zag. Je serai curieux de les tester et de pouvoir comparer par rapport aux autres skis que j'ai eu, Blizzard 0g, Volkl VTA... Montés avec des fixs light de ATK type Haute route ça peut faire une très bonne paire de skis polyvalente. En plus je pourrai passer la saison en les comparant aux scott speedguide 89. Et ce serait une première pour moi qui n'ai jamais été sélectionné pour un test.
ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 03/12/07
Matos : 20 avis
Au fait c'est quoi le poids en 183?
0
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avis
Il est indiqué 1.33 kg par ski ;)
0
ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 03/12/07
Matos : 20 avis
Merci.Parfait, avec fix légère et f1.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Stef.
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/19
Matos : 3 avis
Ayant leurs grands frères en 95, j'ai bien envie de voir ce qu'ils peuvent donner comparé à eux ! Des petites bombes je suis sûr, à tester dès le déconfinement !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pousteuf
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/20
En suisse, pas de confinement donc la pleine liberté de tester c'est ski qui on l'air incroyable. Je m'en réjouis
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

derriensbuck
Statut : Gourou
inscrit le 30/10/09
Matos : 24 avis
De même, merci beaucoup Skipass et Zag !! j'ai tellement hâte de pouvoir les tester !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mathilde_rusty
Statut : Gourou
inscrit le 04/11/02
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Heureux testeurs en effet! ZAG, c'est vraiment LA marque qui m'avait fait vibrer il y a de ça qq années (13 ans!!!). Avec Icelantic. Hâte de tester ça!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.