Test Privé : veste The North Face FutureLight Purist
2000*1045px

Test Privé : veste The North Face FutureLight Purist

Venez tester la nouvelle veste FutureLight Purist de The North Face, dotée d'un matériau révolutionnaire
Photos The North Face
Venez tester la nouvelle veste FutureLight Purist de The North Face, dotée d'un matériau révolutionnaire
Photos The North Face

Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !

Ajoutez des photos (2020px)
The North Face®, une marque de la corporation VF, a été fondée en 1966 dans le but de préparer des athlètes aux rigueurs de leur prochaine aventure. Nous sommes aujourd'hui la première marque leader de l’outdoor dans le monde, créant des produits testés par des athlètes lors d'expéditions, qui aident les gens à explorer et à repousser les limites. Nous protégeons nos terrains de jeux et minimisons notre impact sur la planète grâce à des programmes qui encouragent la durabilité. Les produits The North Face sont disponibles mondialement dans les magasins premiums et dans les magasins spécialisés de sport. Le siège de la société est installé́ en Californie sur un campus certifié LEED Platinum.


Ajoutez des photos (2020px)

À recevoir, tester et garder : deux vestes The North Face Purist FUTURELIGHT™

Cette semaine, deux vestes de North Face possédant la nouvelle technologie FutureLight sont à tester :

Légère et ingénieuse, la veste Purist FUTURELIGHT™ offre une grande élasticité pour une liberté de mouvement optimale. Les fermetures zippées traversantes au niveau des poches poitrine permettent d'accéder facilement aux poches de la couche intermédiaire.

La particularité de cette nouvelle veste est la nouvelle matière qui constitue la gamme FutureLight :

En créant une membrane waterproof perméable à l'air, nous écrivons une nouvelle page de l'histoire. Contrairement aux techniques traditionnelles, la membrane FUTURELIGHT™ présente une nanostructure qui permet à l'air de circuler pour assurer une aération plus efficace et une meilleure respirabilité, sans compromettre son imperméabilité ni sa durabilité.
Grâce à cette nouvelle structure en nanofibres, nous avons créé notre membrane la plus légère et respirante à ce jour. Souple et ultra-fine, elle vous protège des intempéries, même dans les environnements les plus hostiles, sans rien perdre de son confort.

Prix : 550€


Ajoutez des photos (2020px)
Le spot FUTURELIGHT™ :

Le processus de construction du matériau (désolés pour les non-anglophones) :

Comment postuler à ce Test Privé ?

Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Skipass et avoir complété votre profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription),

2. Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

Comment mettre toutes les chances de votre coté? La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance...

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels!). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Nous faisons les sélections en fonction de vos capacités à rédiger des tests de matos, alors n'hésitez pas et montrez-nous de quoi vous êtes capables si vous voulez augmenter vos chances : soignez l'écriture, la mise en page et pensez à prendre des photos des produits. Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Votre heureuse sélection vous sera ensuite annoncée par mail, dans les 5 jours qui suivent la clôture des inscriptions.

Finalement... la voilà

Vous l'aviez à peine attendue, voici enfin la sélection des testeurs qui recevront leur The North Face Futurelight Purist

Félicitations à vous ! On espère que vous la recevrez promptement pour pouvoir en profiter un maximum cette saison ! On compte sur votre retour concernant cette nouvelle membrane qui a tant fait parler d'elle !

Merci à tous les inscrits à ce Test pour votre patience, on a eu du mal à avoir des infos sur le stock côté marque sur ce coup là ! Pour suivre les prochaines opérations à venir, rendez vous sur Tests Privés, on a encore plein de Tests à venir !

S'inscrire au test privé

Ce test privé sera ouvert aux inscriptions du 28/10/2019 au 03/11/2019

Restez informé par email

70 commentaires

bonbonrose
Statut : Expert
inscrit le 10/01/19
Ca me tente carrément, un poids bien compatible avec le ski de rando, et des performances par ailleurs très louables en la matière !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

elessar66

inscrit le 24/08/16
Matos : 1 avis
Je pourrais la comparer a mon ancienne TNF et mon arcteryx, voyons si ce nouveau matériaux et si révolutionnaire
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Lisa2000

inscrit le 18/01/19
Ça me tente vraiment je pourrai la comparer a mes autres vestes !!! J’attend que la saison démarre avec impatience !!! Je participe
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Syr Rss
Statut : Gourou
inscrit le 12/11/10
Matos : 28 avis
J'ai hate de voir ce que cela peut donner vs une Gtex 3 couches ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nicolaleterrible
Statut : Confirmé
inscrit le 20/03/13
Chic ma norrona vient de rendre l’âme, l’occasion de se remettre à la page avec du matériel technique et éprouvé
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jp coin

inscrit le 02/11/18
comment ne pas être tenté par ce test un peu particulier pour ce nouveau produit déjà classé comme innovant qui s'inscrit dans la même gamme que celles portées par Hilaree Nelson et Jim Morrison lors de leur descente du couloir de Lhotse la gamme NORTH FACE risque bien de révolutionner le monde de la montagne en 2020 je serai ravi, à l'instar de tous les volontaires de ce test de pouvoir essayer ce produit avec comme programme de réaliser ce test sur une grande traversée de type Cham Zermatt et une ascension de type mont blanc le tout la même année on ne peut pas trouver mieux et sélectif comme terrain ni comme test
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
Stations : 2 avisMatos : 52 avis
Une veste très bien conçue dans sa version en GTX pro, une grosse protection contre les intempéries. Un peu moyen pour la rando (à la montée en tout cas) : Ça respire moyen, la coupe est assez large. Pour tout le reste par contre, le TOP :)
Cette version en Futurlight sera peut être encore plus aboutie ? Impatient d'avoir les retours en tout cas !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

francois.longin
Statut : Confirmé
inscrit le 15/03/11
Stations : 2 avisMatos : 24 avis
Cette année, j'ai réussi à poser de quoi skier 45 jours, pistes, hors-pistes, rando. Je suis donc en mesure de pouvoir tester cette magnifique veste dans pleins de conditions différentes, neige soleil, montée, descente, froid et très froid....
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

legend77
Statut : Confirmé
inscrit le 07/11/10
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
à comparer a ma veste millet K pro GTX JKT, qui a déjà 6 ans mais qui est encore hyper efficaces
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

davv
Statut : Expert
inscrit le 21/01/08
Stations : 3 avisMatos : 28 avis
imperméable à l'air, souple, résistante...ok, partant pour tester et comparer au gore tex
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Marine Rsd
Statut : Confirmé
inscrit le 23/07/17
La nouvelle technologie par The North Face mériterait bien un petit comparatif avec les autres membranes existantes :)
J’ai 2 veste wearcolour avec technologie DEWTECH 10k/10k et j’en suis très contente pour une marque ayant vu le jour en 2014. Quand je lis ce descriptif ça vend du rêve mais qu’en est il réellement ? Effet marketing ? Réalité ? A voir sur le terrain !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Hudd
Statut : Expert
inscrit le 24/03/09
Matos : 18 avis
Salut, moi je suis bien meilleurs que tous les autres prétendants ici. J'ai posé 365 jours pour skier. Je compte faire le mont-blanc, l'Everest, le mont Denali et compagnie. Mais j'ai même prévu de dormir directement dans la neige, sans sac de couchage, ni tente, juste avec la veste ! Ah et, je compte bien lui faire endurer l'après-ski, on verra si elle résiste au génépi et au fromage fondu.
jp coin

inscrit le 02/11/18
là tous les candidats sont battus d avance avec un tel programme !!!
0
Hudd
Statut : Expert
inscrit le 24/03/09
Matos : 18 avis
A savoir que je ne suis même pas inscris pour ce TP ;)
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Maxlm
Statut : Expert
inscrit le 07/12/16
Un test qui m'attire ! J'ai passé pas mal de temps au magasin pour regarder ces nouveaux produits mais les tester sur le terrain serait vraiment un plus !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Dr.Skier
Statut : Expert
inscrit le 09/12/15
Stations : 1 avisMatos : 18 avis
Ça commence très fort cette année les Tests Privés! Jolies vestes, les testeurs/ses sélectionnés vont se régaler!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

kaaaki
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/14
Très motivé pour ce test, un nouveau composant qui si il s'avère aussi bon qu'on nous l'annonce pourrait être aussi révolutionnaire que le gtx ? Le tout sur une veste ultra polyvalente =) =) =)
Sur le papier en tout cas ça donne envie
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Mumu74
Statut : Confirmé
inscrit le 19/03/19
Curieux de découvrir cette veste innovante, et de voir si elle correspond vraiment aux attentes...
A tester !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

PAGET Tristan

inscrit le 23/10/17
Stations : 10 avis
Un petit moment que j'ai envie de pouvoir tester une veste The-North Face, ce test arrive parfaitement avec une veste qui à l'air très quali. :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

@lex63
Statut : Expert
inscrit le 17/10/17
Matos : 18 avis
Avec 1 mois entier 7/7 sur les skis en montagne de prévu cette saison, ce sera une belle occasion d'éprouver ce produit qui promet!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jonas Citherlet

inscrit le 14/01/19
Mêlé l'utile à l'agréable ?! Voilà l'occasion de se lancer ? Les grands fournisseurs de membrane (se) réinventent, cherchent de nouveaux compromis entre étanchéité et respirabilité parfois au dépit du prix ou de la durabilité.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ikixes
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/19
Cela me dis bien de tester une veste conçue pour la montagne et les intempéries. Surtout qu'elle va avoir à faire au climat Auvergnat ce qui va la mettre à rude épreuve et la confronté à ses limites.
J'ai donc vraiment envie de tester cet veste north face!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

axl_min

inscrit le 03/12/14
Ça me tente vraiment je pourrai la comparer a mes autres vestes !!!
Une veste très bien conçue , une grosse protection contre les intempéries.
J’attend que la saison démarre avec impatience !!! let's Go
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Clemmchn
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/19
Matos : 13 avis
J'ai déja une gore-tex 3 couches de chez North Face mais j'aimerais bien pouvoir comparer l'évolution d'une année sur l'autre ! Je suis preneuse
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

AD01
Statut : Expert
inscrit le 16/01/17
Matos : 10 avis
North Face le mastodonte de la veste hiver lance sa nouvelle membrane pour mettre K.O le Gore-tex... Curieux de pouvoir tester ce produit et veiller surtout si les caractéristiques de base d'une bonne veste de ski sont tout de même bien remplies. J'ai de quoi comparer sur le plan personnel avec ma Spyder Leader Thinsulate que j'ai utilisé 2 hivers et surtout ma Burton [ak] Cyclic Gore-tex utilisée l'hiver dernier... Bonne chance à tous !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Olivier @ 74

inscrit le 29/01/19
La marque ma.toujours intéressé, le matériel évolue chaque année entre la légèreté la résistance. Mais aussi la matière toujours aussi fine qui protège aussi bien ..
Donc ça serais avec plaisir de la testé.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tschuss
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/12
Matos : 7 avis
Je serai ravi d emmener cette veste en sortie rando télémark afin d évaluer des capacités respirantes en montées et protectrices en allant a fond en descente...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

lekairnmasqué

inscrit le 23/03/18
Vraiment très intéressé par ce test. GoreTex est souvent imité mais jamais égalé... L'ambition est grande. La veste semble idéale pour une utilisation Rando/Piste. Je suis preneur!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Gaetan33
Statut : Gourou
inscrit le 12/10/13
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Si c'est enfin une veste parfaite pour la rando c'est clair que c'est intéressant ! Moi à l'heure actuelle je n'ai rien trouvé de mieux que le softshell...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

"Body"

inscrit le 12/01/18
Ça a l’aire vraiment sympas et innovant. A voir pour les aérations niveau transpiration, mais en tous points intéressants. La neige arrive alors.......
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

RbRb
Statut : Expert
inscrit le 19/03/14
Matos : 15 avis
Que ce soit en station, ou en randonnée ski/alpi, je ne dis vraiment pas non à une bonne Gore-Tex (oups une FuturLight ;) ) pour remplacer mon ancienne qui se fait vieille... Par ailleurs, je suis assez intrigué par cette membrane, bien que je n'ai pas eu le temps de creuser le sujet en profondeur
RbRb
Statut : Expert
inscrit le 19/03/14
Matos : 15 avis
N’empêche, malgré toute les technologies utilisées pour une telle veste, l’écart de prix se justifie-t-il par rapport à une veste Simond à 130 euros qui fait très très bien le taf ?
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

alainlo
Statut : Expert
inscrit le 09/01/19
Ah c'est dur de choisir... Je place quand meme le sac airbag ortovox devant dans ma liste de souhaits, mais je tente ma chance pour la Purist ! Elle vient en seconde place dans ma liste. A comparer avec l'excellente GoreTex de Millet Trilogy.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bonbonrose
Statut : Expert
inscrit le 10/01/19
Je passe mon tour finalement. Je préfère tout miser sur le test de l'airbag ortovox qui me chauffe à fond !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Kojak Anthony Hamann
Statut : Gourou
inscrit le 13/06/17
Stations : 2 avisMatos : 100 avis
C’est étonnant qu’ils aient abandonné les aérations sous les bras des années passées alors qu’elles sont toujours présentes sur la Brigandine ou la A-cad.
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
Stations : 2 avisMatos : 52 avis
Les poches poitrines font office d'aération d'après le descriptif. Et puis avec cette nouvelle membrane, devrait pas y avoir besoin de ventiler ;)
Ils ont mis un double curseur sur la fermeture principale, ça c'est top. Ça faisait partie des petits détails a améliorer, que j'avais signalés dans le test :)
Ils m'ont écouté !
2
Kojak Anthony Hamann
Statut : Gourou
inscrit le 13/06/17
Stations : 2 avisMatos : 100 avis
Ouais c’était déjà le cas sur les poches auparavant. Mais c’est plus utilisable comme poche du coup... pas vraiment utile!
Je te rejoins pour la tirette je l’ai mentionné aussi.
Si les ventilations sont toujours présentes sur les autres modèles c’est pas pour rien.
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

cyril-G
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/17
Matos : 3 avis
une veste légère et respirante grâce à une nouvelle membrane ohhh que oui sa me tente énormément, je pourrais comparer à mes 2 autres vestes qui deviennent vieillissante.
moi qui attrape vite chaud en plus, plus qu'a essayer en condition réel. :)

ps : cela serait un super cadeau d'anniversaire.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Cle___ment
Statut : Confirmé
inscrit le 23/10/19
Matos : 4 avis
Forcément motivé pour la tester ! La description fait envie en tout cas !
Ça fait plaisir de voir des produits comme ça, il y aura des heureux :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Vincent Lathuile
Statut : Gourou
inscrit le 23/04/15
Chaud chaud chaud pour remplacer la petite dernière de chez The north face que j’avais et qui commence a avoir bien morfler, j’espère qu’il on continuer dans la lancer avec du matos de qualité !!
En espérant être retenu pour ce test.. merci encore skipass
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Staff depuis le 04/10/17
@tous : on fait les sélections assez rapidement, mais on doit vérifier avec les marques qu'ils ont bien les bonnes tailles en stock avant d'annoncer. Ça peut prendre du temps, comme ici (problèmes de livraison chez TNF). Patience !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

cyril-G
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/17
Matos : 3 avis
Surtout la taille M
En général, si tu attend les soldes, c'est la première taille qui n'est plus disponible :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Mesco
Statut : Gourou
inscrit le 30/01/15
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Bah dis donc, NF a tant de galère à produire des stocks ? Pas pratique pour un acteur principal..
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

AD01
Statut : Expert
inscrit le 16/01/17
Matos : 10 avis
Le père Noel n'en a pas fabriqué suffisamment...
cyril-G
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/17
Matos : 3 avis
Même le père Noël c'est fait dévaliser
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ludo45zzz

inscrit le 10/12/18
Matos : 13 avis
Même dans les shop en station, impossible d'en trouver sur Tignes... Victime du succès?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeryan
Statut : Expert
inscrit le 12/02/05
Au vu des conditions de températures actuelles en montagne le côté respirant sera vite exploité,
Merci Skipass et The North Face .. hate de voir à l'usage en tout cas
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

cyril-G
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/17
Matos : 3 avis
Je comprend ta frustration.
Mais ais si cela est trop long je veux bien prendre ta place pour ce beau test :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeryan
Statut : Expert
inscrit le 12/02/05
Je vais être patient encore c'est sympa ;)
Juste que j'aimerai bien vous en dire plus et partager mon ressenti :)
RbRb
Statut : Expert
inscrit le 19/03/14
Matos : 15 avis
Idem pour moi, on prend son mal en patience ! :)
En tout cas j’en profite pour remercier Skipass pour sa confiance :)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.