Test Privé - Casque Anon WaveCel Logan

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Test Privé - Casque Anon WaveCel Logan

Découvrez WaveCel, une technologie exclusive au service de votre sécurité
Test privé Anon

Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !

Ajoutez des photos (2020px)
Dès janvier 2021, Anon intègrera la technologie WaveCel® à ses gammes de casques, à travers le lancement de deux nouveaux modèles : le Merak WaceCel et le Logan WaveCel. Imaginée par un ingénieur biomécanicien et un chirurgien orthopédiste, WaveCel est un nouveau matériau de sécurité qui a été designé pour réduire les risques de traumatismes craniens liés à la pratique des sports d'hiver. Cette technologie sera l'usage exclusive d'Anon sur le marché des sports d'hiver durant les 3 prochaines saisons.
"Collaborer avec les équipes Anon pour intégrer la Technology WaveCel sur leurs casques de ski a été une expérience incroyable durant deux ans. Les deux équipes se sont pleinement investies pour donner naissance à un casque qui offre la meilleure protection possible, autant vous dire que nous sommes très satisfaits du résultat", déclare Michael Bottlang, fondateur de WaveCel.

WaveCel, comment ça marche ?

Contrairement aux casques à mousse traditionnels, principalement conçus pour offrir une protection contre les chocs, WaveCel a été développé en tenant compte des circonstances des accidents dans les sports de glisse : malheureusement, la plupart des temps, ils induisent des torsions, des rotations et des impacts avec angle. WaveCel est une structure cellulaire compressible qui se comporte comme un réseau de centaines d'absorbeurs de chocs interconnectés situés entre votre tête et la coque externe du casque. Grâce à sa structure unique, la structure réagit de trois manières distinctes pour transférer et absorber l'énergie générée par l'impact. Tout d'abord, ses cellules se courbent pour détourner les forces de la boîte crânienne, elles se compressent pour absorber l'énergie, à l'instar du pare choc d'une voiture, et enfin, elles glissent les unes sur les autres pour redistribuer la force rotationnelle, reconnue comme facteur de traumatisme cérébral. Grâce à cette structure, la technologie WaveCel permet de réduire les forces générées par un impact, que celui-ci soit direct, oblique ou rotationnel.

La construction de la structure WaveCel est composée d'un copolymère double densité assemblé au moyen d'une colle à activation UV au sein d'une matrice cellulaire flexible. WaceCel est la première technologie avancée pour casque recevant des subventions de la part de l'Institut national américain de la santé.


Enregistrer l'embed

À recevoir, tester et garder : Deux casques Anon WaveCel Logan

Le casque Logan WaveCel intègre les technologies les plus avancées en matière de protection, avec un fit haut de gamme, un style épuré, et une construction allégée.

Le Anon Logan WaveCel associe une protection cellulaire 3D à une construction in-mold intègrant une coque EPS allégée au sein d'un design minimaliste. La technologie WaveCel est une structure cellulaire compressible qui habille l'intérieur du casque et permet de réduire l'impact et la force rotationnelle d'un choc en se comprimant. Les éléments de confort additionnels intègrent un serrage BOA 360° qui permet un micro ajustement du serrage grâce au verrouillage d'une molette, et la fermeture strap Fidlock magnétique permet un verrouillage de la jugulaire aisé à une main, même avec des gants. Enfin, la doublure Polartec® Power Grid® et les oreillettes permettent de profiter d'une température agréable tout au long de la journée.

  • Poids : 424g
  • Tailles : S/M/L/XL


Prix public : 200€

Comment postuler à ce Test Privé ?

Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Skipass et avoir complété votre profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription)

2. Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

4. Etre capable de poster l'avis sur le produit dans les 3 mois qui suivent la réception du produit. Mettre votre avis en ligne vous permet d'être à nouveau éligible lors des Tests Privés suivants.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels !). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Votre heureuse sélection vous sera ensuite annoncée par mail, dans les 5 jours qui suivent la clôture des inscriptions.

Come on let's test again

Le tonton d'un certain homme araignée disait qu'un grand pouvoir impliquant de grandes responsabilités, vous voilà donc dans cette délicate situation, les yeux de la communauté ent-ière sont désormais braqués sur vous ! On vous souhaite que ce casque vous donne satisfaction, et de ne tout de même pas tester de trop près l'efficacité du système Wavecel. Pensez à faire de belles photos pour un avis matos illustré avec classe. Sur ce, checkez vos mails !
Merci à tous les inscrits, n'oubliez pas que nous avons encore de très beaux Tests Privés qui arrivent ces prochaines semaines !

S'inscrire au test privé

Ce test privé sera ouvert aux inscriptions du 20/01/2021 au 26/01/2021

Restez informé par email

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Anon
20 commentaires
siewicz
Statut : Gourou
inscrit le 11/11/16
Matos : 10 avis
Pour info sur leur site :
S 52-55cm M 56-59cm L 60-62cm XL 63-64cm
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Macgaz
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/08
Matos : 2 avis
Après un Giro G9 et actuellement un K2 diversion je serais ravie de connaitre éventuellement cette marque.
Ride White !!
Taille 57cm si la taille est juste et précise ......
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Adrien J.
Statut : Expert
inscrit le 16/10/19
Matos : 12 avis
J'ai entendu parlé des fermoirs à aimants ... J'aimerai bien en essayer un ;)
Cham_
Statut : Expert
inscrit le 29/01/18
Matos : 5 avis
Mon casque de VTT Fox a ce système et c'est de la bombe. ;)
2
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
Stations : 5 avisMatos : 37 avis
J’suis partante, soit pour moi soit pour ma fille qui a un Rossignol
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avis
Innovation intéressante, crash test comparatif à voir :)
Syr Rss
Statut : Gourou
inscrit le 12/11/10
Matos : 40 avis
crash test ?? le don de soi des skipasstesteurs
0
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avis
En labo., c'est mieux ;)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Syr Rss
Statut : Gourou
inscrit le 12/11/10
Matos : 40 avis
Mais carrément, en plus mon scott mips est à la peine depuis qu'il a pris un violent coup de garde corps de télésiege de la part d'un psycho-securitaire qu'avait peur de tomber du siège en pleine gare du télésiège. Il avait a peine 6 mois ... le casque pas de Dé***** ...
Idéal pour un séjour en skiistan ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ThomL
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/20
Salut ! C'est vraiment le seul accessoire qu'il me manque,en plus avec un tel concentré de technologie ! J'ai un multilabel mais beaucoup trop léger pour être sûr en ski, piste ou hors piste. J'habite à la montagne il va donc être testé rapidement si je suis choisi.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

One_Aims_Pleasure

inscrit le 24/10/17
Stations : 1 avis
Anon.... en voilà une très bonne marque. Si le casque est aussi parfait que le masque M.2 et le tour de cou MFI.... ben soyons clair j'aurais la totale, et ça en jetterait un Max... A suivre :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

kaerften
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/03
Matos : 2 avis
Comme je vais avoir un M4, ça ira bien avec :D, une bonne occasion de tester la technologie Wavecell !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

chamrou

inscrit le 18/09/13
Matos : 3 avis
Après avoir eu plusieurs casques j'aimerais pouvoir tester cette nouvelle technologie dans plusieurs domaines (alpi, randonnée...)
Hâte ????????
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.