Test Privé : vestes Picture Zephir
2000*1045px

Test Privé : vestes Picture Zephir

Trois vestes Zephir sont à tester !
Photos picture
Trois vestes Zephir sont à tester !
Photos picture
.

A propos de Picture

"Nous avons créé Picture Organic Clothing pour inspirer un mode de vie éco-responsable à travers notre passion de la ride.

Développer les produits de demain qui contribueront activement à la lutte contre le changement climatique, voilà notre mission."

Julien, Jérémy & Vincent

Ride, Protect & Share. Ces trois mots capturent l’essence de Picture Organic Clothing.

C’est aussi l’histoire de trois potes : Julien, Jérémy et Vincent, issus de milieux très différents. Habités par un rêve de gosse, par cette volonté commune de créer quelque chose qui leur ressemble et unis par leur passion pour les boardsports, ils fondent Picture Organic Clothing en 2008 sur un concept clair :

Un nouveau design : Jérémy n'a pas un parcours dans la mode mais dans l’architecture, ce qui lui permet de penser les produits différemment

Une nouvelle philosophie : L’intégralité des produits de la marque est éco-conçue, utilisant au minimum 50% de matières recyclées, biologiques ou bio-sourcées

Une nouvelle manière de penser : Ni une marque de snowboard ou de ski mais une marque environnementale dédiée à l'action outdoor

De découvertes en découvertes, la petite expédition entre amis est finalement devenue une grande aventure !

A recevoir, tester et garder : 3 Vestes Picture Zephir Jacket

46% Polyester recyclé, 54% Polyester

Veste polyvalente freeride aux lignes épurées. La Zephir Jacket bénéficie d'une construction unique en body mapping, utilisant la doublure intérieure en tricot Thermal Dry System sur les zones de votre corps qui transpirent le plus, la doublure Coremax pour la chaleur et la membrane DRYPLAY 20K/10K garantie sans PFC pour une excellente imper-respirabilité. Vous restez au chaud et au sec toute la journée. Pour les plus exigeants, elle est également équipée de zones de ventilation zippées et de coutures entièrement collées. Son zip central anatomiquement courbé au niveau du menton, sa capuche avec lien de serrage, ses poignets ajustables et sa jupe pare-neige qui s'attache au pantalon s'adaptent au mieux à votre morphologie pour éviter à la neige et à l'humidité de pénétrer. Enfin, sa coupe droite plus longue en fait l'alliée idéale pour les journées de poudreuse.

Caractéristiques :

- Membrane DryPlay recyclable

- 20k imper’/10k breath’

- Système Thermal Dry

- Technologie zip courbé

- Zips d’aération

- Zips étanches YKK

- Poche pour talkie-walkie

- Serrage capuche

- 100% des coutures étanches

- Jupe pare-neige

- Poche forfait

- Passe pouce

- Long fit

- Double languette

- Manchon pare-neige

- Doublure Coremax

- Indice de chaleur : 5/10

What’s eco :

⇒ Polyester recyclé, certifié GreenPlus

⇒ Traitement imperméabilisant sans PFC


Prix public : 349,99 €

Inscriptions ouvertes du 15 au 21 octobre

Picture propose trois vestes Zephir Jacket pour les trois testeurs que nous sélectionnerons.

Les inscriptions se font ci-dessous, et sont ouvertes du lundi 15 octobre 00h00 au dimanche 21 octobre 23h59 à ceux qui remplissent les critères suivants :

- Être inscrit sur skipass et avoir complété son profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription),

- Avoir au moins "5 points matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

Nous faisons les sélections en fonction de vos capacités à rédiger des tests de matos, alors n'hésitez pas et montrez-nous de quoi vous êtes capables si vous voulez augmenter vos chances : soignez l'écriture, la mise en page et pensez à prendre des photos des produits. Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Les heureux sélectionnés recevront un mail dans les cinq jours suivant la fin des inscriptions pour leur annoncer qu'ils recevront une veste à tester. 

Les testeurs sélectionnés

C'est parti pour la première sélection de l'année ! Nous avons donc sélectionnés trois testeurs qui auront la lourde charge de tester cet hiver, sur le terrain et dans toutes les conditions, les fameuses vestes Zephir de Picture pour ensuite nous faire leurs retours. Les voici :

- Narnono

- Salomon.C

bihjichou 

Aux trois heureux sélectionnés, surveillez vos mails, nous vous avons contactés pour valider vos informations avant l'expédition des produits !

Vous n'avez pas été retenu ? Les prochaines sélections sont déjà en cours, inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait, il y a de la place avec de nombreux produits à tester (et soignez les avis que vous postez, comme vous le voyez, c'est la clé des sélections !). 

S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

56 commentaires

Pilou-006
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/17
La coupe a l air vraiment sympa! A voir si les gros corps type moi sont "fit" dedans. Ahahah
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Kojak Anthony Hamann
Statut : Gourou
inscrit le 13/06/17
Stations : 2 avisPhotos : 1 photos du jour
Picture se moque vraiment pas des testeurs et joue le jeu à fond! ;-)

J'avais beaucoup aimé la veste Central que j'avais testée l'année passée. Je serai curieux de voir un peu plus leur ligne expedition Lab la Iceland provint ntmt qui se rapproche parce que je préfère rider en superposant les couches plutôt que d'avoir une veste chaude au départ.

Curieux de voir si le shape de la tirette est un réel plus.

J'ai hâte de lire le retours des sélectionnés! À vos lattes les gars ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mrik95220
Statut : Gourou
inscrit le 12/10/16
Stations : 1 avis
Après une belle vague de froid (-30 à 3000) en Février dernier, les vestes 20k/20k de chez Picture ont pris très cher en 2018... il faisait vraiment beaucoup trop froid pour celles-ci...
Picture corrige instanément le tir pour 2019 en proposant une 20k/10k au col et à la jupe plus longs pour mieux couvrir... faudrait pas laisser l’image de marque geler avec ses clients...

Très motivé pour vérifier si le matériel Picture saura mieux tenir cette année les variations hivernales extrêmes de notre cher et tendre réchauffement climatique ! N’hésitez pas, pensez à moi !
Pilou-006
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/17
Tout dépend leur programme et la respirabilité n'est pas tant que ça impliqué dans la perte de chaleur si les sous couches sont bien gérées. Je pense au contraire que moins de respirabilité, à la moindre trace de transpi mal évacuée c'est la mort assurée ahah
3
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mrik95220
Statut : Gourou
inscrit le 12/10/16
Stations : 1 avis
Tout à fait d’accord, cela dépend du programme et des conditions. Cependant en Février dernier il faisait tout simplement trop froid pour cette veste (malgré respect des trois couches avec matériel technique et chaud - Odlo et polaire)... vu que la vague de froid de Février correspondait aux vacances scolaires françaises et que la veste Naikoon était mise en avant dans le réseau de distribution grand public Picture (grandes surfaces sport, magasins spécialisés, ...) je pense que je ne suis pas le seul à avoir eu froid...

Mais tu as raison, la gamme 20k/10k existait déjà chez Picture et ne fait que ressortir ses nouvelles séries 2019.
Je suis juste curieux de voir ou tester ce que cela va donner...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Kojak Anthony Hamann
Statut : Gourou
inscrit le 13/06/17
Stations : 2 avisPhotos : 1 photos du jour
Je rejoins Pilou la respirabilité ne joue pas sur la perte de chaleur, au contraire plus tu respires moins t’as potentiellement froid puisque t’as moins l’effet sauna de nos bons vieux Kway (qui d’ailleurs se vendent une fortune aujourd’hui... va comprendre Charles...)

Après on est pas égaux devant le froid.
Je suis en 3 couches tout le temps... je n’imagine pas autre chose... et jamais de soucis. Du moment que tu choisis bien ce que tu mets en dessous.
Et puis le programme est encore plus déterminant... c’est sûr que si tu t’en grilles une toutes les 5min en bas de la piste bleue t’auras du mal à te réchauffer hein ;-)
mrik95220
Statut : Gourou
inscrit le 12/10/16
Stations : 1 avis
Mon point concerne uniquement la Naikoon 2018, 20k/20k de chez Picture, trop light pour les conditions de Février 2018: j’ai eu froid comme jamais. Mais super tout le reste de saison. Pas de généralisation messieurs, merci. Les trois couches étaient respectées. Quant à la provoc sur les pistes bleues je préfère ne pas répondre... je te laisse te référer à mes tests.

La question étant comment Picture fait-il évoluer son matos face à des conditions qui elles-mêmes évoluent ?
A tester.
Bon ride.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Kojak Anthony Hamann
Statut : Gourou
inscrit le 13/06/17
Stations : 2 avisPhotos : 1 photos du jour
Mrik... tu as mal commencé ta journée?
L’humour te ferait-il défaut aujourd’hui?
Y’avait aucune provocation! Le « tu » ne t’etais Pas destiné on se connaît pas! Lol
H U M O U R je redouterai plein de Smileys la fois prochaine pour que tu décryptes ;-) ;-) ;-)
Take it easy!
->accord tolteque n°2


Le Matos n’evolue Pas, Picture avait déjà dans sa gamme des 3couches non isolées ou des vestes plus chaudes pour les frileux ;-) le tout étant de choisir celle qui nous convient le mieux théoriquement parlant.


Et bonne journée

Peace out
mrik95220
Statut : Gourou
inscrit le 12/10/16
Stations : 1 avis
Bien vu les accords tolteques, je ne connaissais pas. Très intéressant... Merci !
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Kojak Anthony Hamann
Statut : Gourou
inscrit le 13/06/17
Stations : 2 avisPhotos : 1 photos du jour
* rajouterai plein
* thermiquement parlant

Je suis le seul à qui le correcteur mets souvent n’importe quoi ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pilou-006
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/17
Alors pour la chaleur sur leur site ils indique pour la Naikoon et la Zephir du 5/10 en indice de chaleur. Donc techniquement pas d'évolution sur le plan chaleur. Et puis ce sont 2 models différents. Tu auras moins de respirabilité avec celle-ci.
Ne connaissant pas ce qu équivaut leur 5/10 en chaleur, je ne m'avance pas trop mais pour moi c'est le genre de veste pour skier en station. Pas pour faire du ski de rando. Trop chaud pour "peu" de responsabilité. Hammam garanti pour moi je pense. :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Kojak Anthony Hamann
Statut : Gourou
inscrit le 13/06/17
Stations : 2 avisPhotos : 1 photos du jour
Pilou j'imagine que tu voulais dire trop chaud pour peu de *respirabilité ;-) ... ça me rassure je suis pas le seul à avoir un correcteur chelou quand je laisse des coms depuis mon portable lol

Oui c'est clair que en mode rando les vestes chaudes c'est pas le mieux. La Zephir est d'ailleurs plus chère que la Naikoon alors qu'elle est moins technique... étrange non?

Niveau rando c'est la Iceland qui semble les plus adaptée. Pour moi du moins.
Salomon.C
Statut : Expert
inscrit le 28/01/15
Stations : 1 avisPhotos : 3 photos du jour
Personnellement en rando je monte très rarement en veste, sinon c'est le hammam comme dit si bien pilou !
3
Pilou-006
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/17
Ouais bon sang! Je l avais corrigé 3 fois ce mot en plus. Grrr!

Ça dépend de la météo. Quand il vente bien ou qu il neige c'est pas mal une petite veste. Je tourne sur du Millet Trilogie. Vraiment au top. Y a plus qu a gérer les couches et l ouverture du pantalon
Mais du coup pour de la station pure c'est relou de mettre la polaire sous la veste avant le TS puis de l enlever une fois en haut tout au long de la journée. Alors qu avec une entre deux y a moyen de mieux gérer surtout s il.y a des ouvertures avec pare neige...
1
Nico Nahibel

inscrit le 01/12/15
Perso chez Picture j'utilise la Eno 2.0 pour rando et station, tip top ! Après je suis plutôt une chaudière ambulante, j'ai rarement froid mais il me faut le max de respirabilité. En adaptant la mid layer je pense pouvoir affronter n'importe quoi, du skibar de printemps à l'hiver japonais :-)
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Beau test en perspective, au niveau technique je pense qu'on peut utiliser cette veste en mode trois couches pour toutes les journées de l'hiver et oui Kojak, il faut bien choisir les 2 premières couches. Au niveau look, c'est un peu sobre à mon goût. Les retours des testeurs retiendront toute mon attention.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Dr.Skier
Statut : Expert
inscrit le 09/12/15
Stations : 1 avis
Elle est magnifique! 20K/10K, ça a vraiment l'air d'être une hardshell à toutes épreuves!!
Je me ferai un plaisir de prendre des photos avec sur des montagnes enneigées pour dépanner les gars du marketing de chez Picture !Apparemment ils ont eu du mal à en trouver pour aller faire les photos de promo XD ou peut être que c'est pour sensibiliser au réchauffement climatique ^^ ???
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
Stations : 2 avisMatos : 19 avisPhotos : 1 photos du jour
Bon c'est pas vraiment raisonnable de s'inscrire à ce genre de test mais la saison reprend dans un mois donc on est chaud patate!, j'ai déjà un shalom gtx pro, la vaude de l'an dernier (merci skiski!) et je viens de me chopper une millet en néo shell.
Ce que j'aime sur ce modèle c'est la sobriété du design déjà. je n'ai jamais été fan du côté bariolé des anciennes vestes picture nonobstant le fait que je suis gros consommateur de leur streetwear.

Après à voir la coupe qui à l'air sympa et aussi si la membrane fonctionne bien!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Nico Dao
Statut : Gourou
inscrit le 12/08/15
Tellement hate de pouvoir tester une autre veste de ma marque preferee ! Elle sera parfaite dans ma collection !????????????????
A nous les tests privés !!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Giampiero Pennarello
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/16
Stations : 4 avis
Skipass,

Je me suis inscrit trop vite puisque j'ai oublié d'indiquer ma taille : M.

Quoi de mieux qu'un auvergnat pour tester une veste Picture ? Le Lioran, Super Besse, les monts du Cantal et du Sancy, je pourrai tester la veste en Auvergne, là ou la marque est née.
mrik95220
Statut : Gourou
inscrit le 12/10/16
Stations : 1 avis
On me pique ma technique de l’annee dernière, plagiaaaaat ! Hahahaha
1
Giampiero Pennarello
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/16
Stations : 4 avis
mrik95220 c'était donc toi lol ? Quand j'ai relu mon commentaire, je me suis tout de suite souvenu d'un membre du forum qui avait posté plus vite que son ombre (ou sans regarder comme moi??? )

Du coup, maintenant, je peux mettre un pseudo sur ce souvenir skipassien!

Belle journée à toi.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Shane Harrisson
Statut : Expert
inscrit le 09/10/17
Stations : 4 avis
J'ai hâte de pouvoir tester une veste de chez Picture et de la comparer avec mes Burtons 2L Goretex et 3L GoretexPro. Le 10K me fait (honêtement) un peu peur. Même pour mes enfants, j'achète du 20K/20K. Seul un test permettra de dissiper des doutes quant aux perfs en termes de respirabilité.
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
Stations : 19 avisMatos : 4 avis
Assez d'accord avec toi, quitte à mettre du technique, je pars en général au moins sur 20K/20K, surtout que j'utilise aussi mes vestes/pantalons en montée en rando, donc faut vraiment évacuer, et on peut pas tjrs enlever la veste... et la pantalons ;) !!
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
Stations : 4 avisMatos : 4 avis
tres fan de picture et de leur politique , je n'ai jamais testé leur veste , mais bien envie de m'en faire une idée objective. J'ai toujours ridé avec du Salomon, et généralement je suis du genre à me full-engage dans la journée de ski plutot que faire des pauses, donc je garantis le test respirabilité :) pour le test au froid j'espere juste que les températures vont vraiment baisser , inchallah, et j'irai du coté de la Rosiere ou de Val Tho pour chercher du vent :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fanny_pmt
Statut : Gourou
inscrit le 11/01/15
Stations : 1 avis
Merci Picture pour la démarche, vous tenez un beau projet et de belles valeurs !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Maxime_Tnd
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/15
Les tests privés commencent forts ! Cette veste à l'air innovante, et le côté "responsable" de Picture dans la production de leurs vêtements devient un facteur de plus en plus important à mes yeux.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
Ce serait bien intéréssant de pouvoir la comparé avec ma veste Peak Performance Gore Tex. Je serais intéréssé de voir si elle peut etre aussi polyvalente dans un programme freerando / station.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

wowie83
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/18
je n'ai jamais rider en Picture, je suis curieux d'essayer. De plus ça rentre parfaitement dans ma pratique ;). bonne chance à tous.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Eric006
Statut : Confirmé
inscrit le 11/09/12
Stations : 1 avis
Ce serait intéressant de comparer avec les tissus techniques des autres marques comme Peak ou Haglöfs et en plus avec des coupes plus sympa
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeryan
Statut : Expert
inscrit le 12/02/05
Un prix abordable abordable pour ne veste qui reprend la technicité nécessaire à une pratique au sec reste à voir dans' les faits ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Dam BZH29
Statut : Expert
inscrit le 25/02/18
Je serais intéressé de la tester par rapport a ma veste actuelle Dakine que je trouve bien limité en conditions extrêmes... Et je pourrai la tester assemblé avec mon Picture track pant black ! ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pigwalk
Statut : Expert
inscrit le 30/03/16
A voir si Picture a travaillé sur la Durabilité !
Pigwalk
Statut : Expert
inscrit le 30/03/16
Oui des tissus trop fins et une imperméabilité pas au top.
Et surtout une mauvaise résistance dans le temps, après 2 ans, la veste est très fatiguée. Mais c'était il y a longtemps déjà ;)
2
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

QUENT1
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/18
Un grand merci à Skipass et Picture pour ces tests CANON ! Trop hâte d'être cet hiver !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Loris-ge
Statut : Confirmé
inscrit le 28/03/18
Après ce que Picture nous a présenté l'année dernière on ne peut que se réjouir de ce qui nous attend cette année.
Ces test sont des vrais opportunités pour savoir comment s'équiper avant chaque saison.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Hugo Uong
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/13
Yeah, j'ai un softshell de chez Picture, j'essaierai bien un vrai manteau! En plus le "curve zipper" a l'air super pratique.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jubrb
Statut : Expert
inscrit le 16/10/18
Merci à Skipass et Picture pour la démarche !
Faire tester leurs produits par les utilisateurs pour avoir des retours c'est un projet TOP !
Curieux de voir si comment le shape du zip est fait, pour avoir déja une veste Picture, je pense que c'est un réel plus .
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Thomas Saint

inscrit le 14/08/12
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi qui cherchait une autre veste pour remplacer mon manteau de ski pourrais, rempli de cout de carre, de trou...
Par contre je doit bien avouer que je ne sais pas trop quelle taille prendre L si taille grande XL si normal je sais pas trop.
Enfin bon on verra si je suis tirée au sort pour la mettre à rude épreuve !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Félicitations messieurs !!!, j'attends vos retours !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
Stations : 4 avisMatos : 4 avis
Merci skipass! Annonce de la powpow ce WE, je vais débuter le test dès semaine prochaine!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire