Test Privé : Baudrier Petzl Fly

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Test Privé : Baudrier Petzl Fly

Testez le nouveau harnais Petzl, ultra-léger et modulable, pour l'alpinisme technique et le ski alpinisme, enfilable pieds au sol
Test privé Petzl
Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)
La signature Petzl sur les produits, c’est tout simplement, depuis les débuts, celle de l’engagement de la famille Petzl à produire les meilleurs outils pour les utilisateurs. L’aventure a commencé avec la passion de Fernand Petzl pour la spéléologie, passion au service de laquelle il a su mettre ses talents d’artisan. Une expertise est née pour la conception et la réalisation de solutions pour monter, descendre, s’assurer et progresser dans l’obscurité. En 1970, les premiers produits marqués « Fernand Petzl » sont fabriqués dans un atelier de Saint-Nazaire-Les Eymes (Isère, France). L’entreprise Petzl, créée en 1975, emploie aujourd’hui plus de 800 personnes et est devenue un groupe international. Depuis ses débuts, elle a gardé sa dimension familiale et ses valeurs : rester indépendante et maître de ses choix, développer une vision à long terme, donner priorité à l’humain, assumer industriellement son exigence de qualité. Petzl sert des communautés d’utilisateurs engagés dans leur activité. Nos objectifs : leur être utile avec des produits dans lesquels ils ont confiance et partager notre expertise.
« La mission de Petzl est de créer des solutions innovantes, outils ou services, qui permettent à l’Homme de progresser, de se positionner et de se protéger dans les environnements verticaux ou de s’éclairer dans l’obscurité. Nous cherchons en permanence des réponses aux besoins des utilisateurs en termes de performance, d’ergonomie, de confort et de fiabilité. Les exigences des utilisateurs sur le terrain et leur engagement guident notre démarche pour les accompagner dans leur quête d’« inaccessible ». Ceci depuis 50 ans en cette année 2020. »

À recevoir, tester et garder : 5 baudriers Petzl Fly

Conçu pour les alpinistes et les skieurs exigeants, FLY est le harnais Petzl le plus léger pouvant s'enfiler pieds au sol. Ultra-léger et compact, grâce à une construction innovante sans boucle et un confort modulable, il ne pèse que 130 g en taille M. Les mousses de confort sont amovibles pour apporter un maximum de légèreté et atteindre seulement 100 g. Les multiples porte-matériel et passants porte-broche assurent le transport de l'équipement nécessaire pour des courses techniques.

• Légèreté ultime pour les alpinistes et skieurs les plus exigeants :

- adapté à la pratique de l’alpinisme technique et du ski alpinisme,

- enfilable pieds au sol, avec des skis ou des crampons aux pieds,

- seulement 100 g (taille M) lorsqu'il est dépourvu des mousses de confort et 130 g avec. L'extrême légèreté et le taillant près du corps procurent une totale liberté de mouvement permettant au harnais de se faire oublier,

- construction innovante sans boucle (Brevet Petzl). Un pion coulissant remplace la boucle métallique pour un réglage simple et rapide de la ceinture. Les tours de cuisse sont ajustables par une tête d'alouette,

- design épuré,

- housse minimaliste permettant de compacter au maximum le harnais et de libérer de la place dans le sac.

• Confort modulable :

- technologie FUSEFRAME avec mousses amovibles permettant d'adapter le confort du harnais selon la configuration de la course. Les mousses de confort des tours de cuisse et de la ceinture peuvent être facilement retirées pour gagner encore plus en légèreté,

- suspension confortable, grâce aux mousses de confort qui apportent une répartition optimale de la charge.

• Technicité et durabilité :

- deux porte-matériel et quatre boucles pour le transport et l’organisation de l’équipement nécessaire pour des courses techniques,

- passants avec intérieur siliconé sur chaque tour de cuisse pour maintenir une broche à glace,

- points d'attache, sangles et porte-matériel renforcés en polyéthylène haute ténacité (PEHD) pour une résistance accrue à l'abrasion et aux frottements.


Prix public : 99,00€

Comment postuler à ce Test Privé ?

Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Skipass et avoir complété votre profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription)

2. Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

4. Etre capable de poster l'avis sur le produit dans les 3 mois qui suivent la réception du produit. Mettre votre avis en ligne vous permet d'être à nouveau éligible lors des Tests Privés suivants.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels !). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Votre heureuse sélection vous sera ensuite annoncée par mail, dans les 5 jours qui suivent la clôture des inscriptions.

Part time skiers, part time mountainers

Félicitations à tous ! Ca valait le coup de poster de beaux avis matos ! On compte sur vous pour nous faire un beau retour sur ce nouveau baudard !

Et bien sûr, d'autres Tests Privés n'attendent que vous !

S'inscrire au test privé

Les inscriptions sont fermées depuis le 9 février 2020

Restez informé par email

19 Commentaires

alainlo Monstrueux !! Il est normé escalade du coup ? Pour ce poids, il est mieux que le choucas light vu tous les porte matos et la possibilité de mettre le porte broche. Je suis monstre chaud pour le tester en goulotte et ski engagé... Et comparer à mon choucas light, light en porte matos...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Yeahdemen Super intéressant ce test :) Je passe l'année avec mon Arc'Teryx FL365, je serai curieux de tester quelque chose de plus orienté ski de montagne!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ikixes Voilà le test qui me fait le plus envie depuis le début. Cela me permettrai d'allier ski et alpinisme choses que je souhaite faire depuis longtemps. Et il est vraiment léger en plus.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

XavKerv1 Wow, ça a l'air d'envoyer ! Je suis assez curieux de voir ce que ça donne par rapport à mon Hirundos qui commence à dater... croisons les doigts !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nikkoo666 Enfin un baudrier léger et solide !! on va pouvoir avoir du matos obligatoire avec une vraie notion de sécurité
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bonbonrose Ah ben voila un baudrier que je n'hésiterai plus à emmener ! Sur glacier, en goulotte, ou en couloir quand il y a un pauvre rappel de 15m :) Testeuse motivée !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Nicolas Berling Le poids annoncé est carrément dingue ! Je suis curieux d'essayer ce baudrier lors de mes prochaines sorties ski/alpi, ça devrait être plus confortable qu'avec mon Black Diamond Technician :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

HerveC A comparer à mon baudar DB Couloir dont la boucle de fermeture est d'un %*!# à fermer, et dont les portes-materiel sont pas super pratiques ....
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

djeto bien envie de tester ce baudrier light pour le ski alpinisme, en remplacement de mon adjama impossible a enfiler pieds au sol.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Charly Crucifix Étant pompier volontaire et membre du GRIMP, ça serait pas mal de tester ce matos dans d'autres circonstances que le ski :D
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sébastien Dumas Déjà testeur de produits chez Petzl, je serais ravi d'apporter ma contribution sur ce nouveau produit!! Je pratique régulièrement l'escalade, l'alpinisme, le ski de rando... merci
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeryan Un très beau produit innovant et semble t il gage d’une certaine sécurité, quand à sa mise en place , entre autre , il semble bien conçu , j’attends les retours avec curiosité ,

Bon test aux sélectionné(e)s
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

HerveC Super ! En plus vu qu'on a de la neige de printemps dès l'hiver, la saison de ski alpi commence vite !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.