Test Privé - Veste Ortovox
2000*1045px

Test Privé - Veste Ortovox

Défiez les éléments grâce à la veste hardshell Guardian Shell
Photos ortovox
Défiez les éléments grâce à la veste hardshell Guardian Shell
Photos ortovox
.
Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)

A propos de Ortovox

Depuis la création de l'entreprise en 1980 au sud de Munich, ORTOVOX est synonyme d'un système de protection et de confort en montagne mis au point dans le respect de l'homme et de la nature. Pionnier en matière de sécurité contre les avalanches, ORTOVOX a considérablement influencé le développement d'équipements d'urgence. Des produits innovants, mais aussi des mesures de formation ciblées contribuent chaque jour à sécuriser un peu plus le sport de montagne et à sauver des vies humaines.Depuis la création de l'entreprise en 1980 au sud de Munich, ORTOVOX est synonyme d'un système de protection et de confort en montagne mis au point dans le respect de l'homme et de la nature. Pionnier en matière de sécurité contre les avalanches, ORTOVOX a considérablement influencé le développement d'équipements d'urgence. Des produits innovants, mais aussi des mesures de formation ciblées contribuent chaque jour à sécuriser un peu plus le sport de montagne et à sauver des vies humaines.

À recevoir, tester et garder : Trois vestes Ortovox Guardian Shell

Grâce à la combinaison unique de la membrane haute performance Dermizax®EV de Toray avec la doublure intérieure en pure laine mérinos sur toute la surface, cette veste 3L reste la référence absolue en matière de confort Hardshell !

L'intérieur de la veste, qui est entièrement fait de laine mérinos, procure une sensation de confort unique, alors qu’à l’extérieur la Hardshell avec membrane ultra fonctionnelle Dermizax®EV de Toray, avec une colonne d'eau d’au moins 20.000 mm protège de l’humidité et du froid tout en étant parfaitement coupe-vent. La doublure en 100% laine Mérinos garantit une parfaite autorégulation de la température : la laine de cette MERINO GUARDIAN SHELL assure un transfert rapide de la vapeur, de sorte qu'aucun film d'humidité ne peut se former à l'intérieur et que la Hardshell 3L reste sèche au contact de la peau. La veste MERINO GUARDIAN SHELL peut ainsi absorber une grande quantité d'humidité avant de la restituer lentement. Cet effet tampon soutient le travail de la MEMBRANE DERZIMAX®EV et assure une gestion idéale de la température et de l'humidité.

Des fonctionnalités telles que la capuche tempête à double réglage (compatible casque) avec ajustement horizontal et vertical ou la taille réglable garantissent un ajustement optimal et une protection supplémentaire dans des conditions orageuses. Les deux grandes poches avant, la poche intérieure et la poche pour le forfait permettent de ranger facilement les petits et grands objets nécessaires en ski de randonnée ou en Freeride. Et si l’ascension devient plus difficile: les zips d’aération ergonomiques sous les bras s'ouvrent facilement et offrent une ventilation supplémentaire. Les nouvelles technologies de fabrication de la MERINO GUARDIAN SHELL permettent d’obtenir des coutures sensiblement plus plates et donc plus durables afin que cette veste de Freeride soit plus résistante – pour vous permettre de profiter au maximum des longues journées de poudreuse.


Prix public : 699€

Inscriptions du 12 au 18 décembre

Ortovox propose 3 vestes Guardian Shell pour les testeurs que nous sélectionnerons

Les inscriptions se font ci-dessous, et sont ouvertes du mercredi 12 décembre 00h00 au mardi 18 décembre 23h59 à ceux qui remplissent les critères suivants :

- Être inscrit sur skipass et avoir complété son profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription)

- Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass.

Nous faisons les sélections en fonction de vos capacités à rédiger des tests de matos, alors n'hésitez pas et montrez-nous de quoi vous êtes capables si vous voulez augmenter vos chances : soignez l'écriture, la mise en page et pensez à prendre des photos des produits. Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Les heureux sélectionnés recevront un mail dans les cinq jours suivant la fin des inscriptions pour leur annoncer qu'ils recevront leur veste. 

La sélection des testeurs

Ils vont pouvoir rider au chaud et au sec cet hiver :

SVP2.5

derriensbuck

Maxwell26

Félicitations à vous ! Les yeux de la communauté des testeurs sont désormais braqués sur vous, surveillez vos mails et n'hésitez pas à ouvrir un topic dès réception du produit pour tenir au courant tout le monde de vos impressions !

Merci à tous les inscrits, la saison des Tests Privés continue avec de belles opés à venir ! Continuez de poster de beaux avis matos (surtout si vous êtes gâtés à Noël !)


S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

61 commentaires

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Oh oui très belle veste qui doit être bien douillette avec cette doublure en mérinos, intéressant à tester pour évaluer la responsabilité! Look original en tout cas.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
J'en rêve depuis 2 ans!!! Bon je préférais le coloris précédent mais en bleu elle en jette quand même bien! Je suis prêt à abandonner tous les autres tests (peut-être pas les Mantra en fait...) si il faut!!!!
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
Inscription faite! Je suis en train de regarder pour le pantalon assorti! Pour la veste, a tester en hiver (ski, ski de rando, peuf...) mais aussi en été (rando, alpinisme) et en fait tous les jour de l'année!!!
1
Jean-michel Geets
Statut : Expert
inscrit le 10/01/18
ne soyons pas trop gourmands.. mais en effet il y a du bien beau matos en test cette année !!
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mrik95220
Statut : Gourou
inscrit le 12/10/16
Stations : 1 avis
Veste magnifique, visiblement chaude et super technique. Très intrigant, cela donne super envie d’essayer les vestes de chez Ortovox. Encore un super test en perspective!
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
Chaude je dirais pas, c'est juste une petite couche de merino, pas une vraie doublure. Mais clairement ça doit être plus bien plus agréable qu'une simple gore-tex! Technique c'est clair! Et manifestement le Dermizax est vraiment bien comme membrane : plus souple que le GT et bien respirante.
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

loul
Statut : Expert
inscrit le 02/12/03
Matos : 1 avis
Tester la doublure merinos, fait bien. C'est surement très confortable à porter, donc par contre niveau respirabilité, je suis curieux de voir ce que ça donne.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

manski
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/07
Matos : 10 avis
tres interesse aussi pour voir si un prix tel a une reelle raison d'etre….
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

candicer
Statut : Confirmé
inscrit le 19/01/18
OMG !!! le rêve total !!!! Une veste hyper technique, légère mais avec une couche en mérinos qui permet de rester au chaud ...
Si vous cherchez une pesteuse ultra motivée ... je suis là !!!!!!!!!
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Mais pourquoi veux tu pester ? ;)
4
candicer
Statut : Confirmé
inscrit le 19/01/18
yrlab,cette veste me fait rêver depuis plusieurs années ! j'ai pu en trouver une d'occasion l'an denier mais déjà bien usée ... j'aimerais vraiment pouvoir la découvrir neuve haha ! histoire de pouvoir juger ;)
En dehors de ça, cette veste est hyper polyvalente. Ses poches hautes permettent de mettre un baudrier et les grandes aérations sous les bras sont top pour les randos un peu sportive ;)

tout ça pour dire, que ce serait géant pour commencer cette super saison en beauté !
1
chamaco32
Statut : Gourou
inscrit le 12/11/10
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Zen Candicer...respire un bon coup.
0
candicer
Statut : Confirmé
inscrit le 19/01/18
Chamaco32 Haha merci du conseil ???? mais on me demande pourquoi, je réponds ????
J’ai pas mal de projets pour cette veste hehe
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ad_rien
Statut : Gourou
inscrit le 21/02/14
Stations : 9 avisMatos : 16 avis
Une veste qui est top mais après l'avoir vu en magasin je n'accroche pas sur la coupe , du coup bonne chance à toutes et tous.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

SVP2.5
Statut : Expert
inscrit le 16/11/17
Jamais eu l’occasion de porter de l’Ortovox, simplement l’opportunité de participer à leur avalanche test. C’est une marque que je me hâte de découvrir à travers cette Guardian qui me fait les yeux doux. Un test dans toutes les conditions (même japonaises) l’attend cette hiver.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

SVP2.5
Statut : Expert
inscrit le 16/11/17
Plutôt grand ou petit ? Je ne connais pas les correspondances taillantes de chez Ortovox..
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

wowie83
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/18
Le descriptif de la veste est interessant! ça donne envie de l'essayer, le design est sympas, les caractéristiques sont élevées. C'est une veste qui correspond exactement à ma pratique de la rando et du freeride :). Je serrais ravit de l'essayer et de vous faire un retour du déballage jusqu'a être dans la neige jusqu'au coup :p !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fanfois39

inscrit le 08/12/18
Veste au top. De quoi garantir de bonne journées au chaud tout l'hiver
Déjà fan des équipements ortovox ce serait avec plaisir de vous faire part de ce test dans les moindres détails...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Shane Harrisson
Statut : Expert
inscrit le 09/10/17
Stations : 4 avis
Du chaud, du chaud, du chaud. Je n'ai plus ridé avec ce genre de veste depuis une dizaine d'années (toujours avec des 2L ou des 3L sans la moindre doublure). Ce serait l'occasion de tester quelque chose de récent et certainement au top.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Habitué également aux vestes sans doublure, je suis très chaud comme un mérinos pour tester cette veste freeride et la comparer à ma veste Millet en Polartec Neo 3L. Est-elle aussi chaude que souple? La respirabilité est-elle au rendez-vous? J'espère en tout cas pouvoir y répondre ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Habitué également aux vestes sans doublure, je suis très chaud comme un mérinos pour tester cette veste freeride et la comparer à ma veste Millet en Polartec Neo 3L. Est-elle aussi chaude que souple? La respirabilité est-elle au rendez-vous? J'espère en tout cas pouvoir y répondre ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Marcos09
Statut : Expert
inscrit le 02/11/18
Aussi bien le look que la qualité de la veste, tout semble être idéal pour effectuer un test dans toutes les conditions aussi bien en hiver qu'en randonnée au printemps ou l'été... Mais... je n'ai pas trop de chance d'être sélectionné....
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
ça ne dépend que de toi de publier quelques tests bien fouillés ;)
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nico_R

inscrit le 05/12/18
superbe veste, j'espère pouvoir découvrir cette marque via ce test je ne connais pas du tout leur gamme textile, elle vraiment l'air top et l'intérieur en laine de mérinos fait rêver.

je croise les doigts pour pouvoir tester cette veste dans toute les conditions!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Prorider74
Statut : Expert
inscrit le 13/09/09
Stations : 3 avisMatos : 23 avis
Pour une utilisation mixte randonnée/Freeride et la possibilité de comparer à la version femme (taillé différemment) et également à son andermatt, je suis bien motivé pour la tester, cela fait parti des coup de coeur TP de cette saison pour le moment, ou je dispense mes choix avec précaution pour tenter de n'avoir que du matos que je pourrait exploiter à fond !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pigwalk
Statut : Expert
inscrit le 30/03/16
J'en suis. Très intéressant le concept. A comparer avec ma badlands même si le programme n'est pas tout a fait le même.
Surtout elle conviendrait parfaitement a la pratique mixte rando/freeride !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

loul
Statut : Expert
inscrit le 02/12/03
Matos : 1 avis
Super motivé pour confronter cette veste, au mistral marseillais, à la neige plus ou moins humide du Champsaur, ainsi qu'au froid de vallées plus encaissées et moins civilisées du 05.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

quent.bch
Statut : Gourou
inscrit le 13/01/17
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Le coloris bleu est magnifique, à comparer avec la picture naikoon et central ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
Matos : 5 avis
Excellent produit ! J'en traine une depuis 3 ans et rien à dire, nickel, léger, bien à l'abri, on choisit sa température avec la sous-couche que l'on prend... Petit bémol : à part chez snowleader, y'a quasi pas de revendeur ortovox, physique je veux dire, donc pas toujours simple pour la taille...
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
Clair, le shop près de chez moi fais Ortovox mais pas grand chose en boutique, presque uniquement sur commande... En polaire j'avais essayé et il me fallait un L mais apparemment la Guardian taille plus grand et un M serait nickel (1m80/75kg)
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Hugo Uong
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/13
Chouette veste que je pourrais jamais me payer! Une capuche qui s'adapte au casque ? Ça c'est top! Plus avoir le coup bloqué ou tiré sur le manteau pour y caser son casque les malheureux jours de pluies ^^ Je testerai bien cette enterieur en mérinos, ça respire vraiment bien ?
En tout cas esthétiquement je la trouve très chouette. Motivé!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

francois.longin
Statut : Confirmé
inscrit le 15/03/11
Stations : 2 avis
Très intéressant comme test, à l’écoute d'ortovox, mais pas encore adepte. Je ne demande qu'à essayer...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

HerveC
Statut : Expert
inscrit le 23/11/09
Stations : 2 avisMatos : 33 avis
A comparer avec ma veste Haglof couloir, j'aime les vestes simples mais techniques.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
La couleur des zips serait color match avec mon pantalon Millet jaune/vert fluo ;)
chamaco32
Statut : Gourou
inscrit le 12/11/10
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ouais!
Discretos...
0
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Vive la lumière !
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Marcos09
Statut : Expert
inscrit le 02/11/18
Même si la veste est superbe et à l'air technique et chaude à souhait, même si je suis inscrit, je préfère laisser passer mon tour et mettre toutes les chances de mon coté pour pouvoir essayer les Dynastar.... sans trop d'espoir quand même.... mais on ne sait jamais et comme c'est Noël et il faut y croire....
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Traipan
Statut : Expert
inscrit le 22/10/08
Matos : 2 avis
Cette veste est une vraie réussite à quelques détails près, si vous êtes frileux c'est fait pour vous. Bon test à ceux qui l'auront.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jolie.gio

inscrit le 10/12/17
Super veste à essayer sans aucun doute pour tester son efficacité contre le grand froid qui s'annonce. J'espère qu'elle existe en rose pour dame sinon mon mari sera ravi
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Raimundo
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/13
Une hardshell confortable avec la doublure Merino, le graal ? Serais ravi de la tester en ski, rando, autres activités outdoor, il y a de la matière !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Dam BZH29
Statut : Expert
inscrit le 25/02/18
Sympa cette veste, un concentré de technologie et de douceur avec la fameuse laine mérinos!! :) j'adorerais pouvoir la testé tout du long de la saison, ski, snox, freeride, park!! ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Nico Dao
Statut : Gourou
inscrit le 12/08/15
Une magnifique veste d’une bonne marque. Forcément ça donne envie ! Merci skipass pour l’opportunité !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

djoude65
Statut : Confirmé
inscrit le 13/11/06
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Ma femme en a une, je lui ai offert, j'en suis jalous... Après, cela correspond à ma pratique, et après avoir eu des Millets, des Eider, je me dis que tester celle-ci serait fort intéressant!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

romanroam

inscrit le 08/12/18
Sûrement une veste à la hauteur de ses promesses reste plus qu'à la tester. Si pas un achat a prévoir juste pour la doublure même si la coupe est très belle.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

le_bauju
Statut : Expert
inscrit le 07/12/07
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Bien vu alors, les doigts croisés pour la suite....!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

derriensbuck
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/09
Merci Skipass... Je suis tellement heureux de pouvoir tester cette veste !! Ca correspond en plus à mon besoin le plus urgent en ce moment :)
Je manquerai pas de faire le retour le plus exhaustif et objectif possible.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire