Test Privé : Sac Airbag Ortovox
2000*1045px

Test Privé : Sac Airbag Ortovox

Trois Avabag Ascent 30, le sac airbag Ortovox pensé pour la randonnée à skis, sont à tester
Trois Avabag Ascent 30, le sac airbag Ortovox pensé pour la randonnée à skis, sont à tester
Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)

ORTOVOX – LA VOIX DES MONTAGNES

Depuis la création de la société en 1980 au sud de Munich, le nom ORTOVOX est synonyme de protection maximale en montagne. En tant que Pionnier dans le domaine de la sécurité avalanches, ORTOVOX a joué un rôle clé dans le développement d’équipements d’urgence pour la montagne. Des innovations comme le premier DVA à double fréquence ou la technologie Smart-Antenne, mais aussi des initiatives de formations spécialisées contribuent aujourd’hui encore à rendre la montagne plus sure et à sauver des vies humaines. Depuis 1988, des vêtements de montagne à base de laine sont venus enrichir la gamme des produits ORTOVOX. De véritables experts en laine ont développé un système confortable de la première à la troisième couche qui garantit un maximum de fonctionnalité, de protection et de confort en montagne, grâce à l’association intelligente de la laine avec d’autres fibres innovantes

À recevoir, tester et garder : Trois sacs airbag Ortovox Avabag Ascent 30

SAC à DOS AVALANCHES LEGER POUR LES LONGUES RANDONNÉES

Le AVABAG ASCENT 30 est le sac à dos airbag idéal pour les longues randonnées à skis. Autour du système AVABAG, il offre 30 litres de volume utile pour l’équipement – de l’équipement de sécurité au système d’hydratation, en passant par les vêtements de rechange et les sandwichs, il y a de la place pour tout ! Ce sac à dos de randonnée est équipé du système Airbag développé par ORTOVOX AVABAG : ce système Airbag pèse à peine 690 grammes*, il est ultra compact et amovible. En retirant la cartouche, il permet de s’entrainer au déclenchement aussi souvent qu’on le souhaite afin d’être prêt à réagir vite et bien en cas d’avalanche. Un sac à dos de randonnée à skis doit non seulement être fonctionnel mais aussi confortable, en particulier pour les longues randonnées. Le ASCENT 30 est doté d’un panneau dorsal 3D rembourré, à la fois léger et rigide qui garantit beaucoup de confort. Ce sac à dos avalanches offre aussi un système de fixation pour le piolet et pour la corde, un zip circulaire pour accès rapide au compartiment principal, un système de fixation des skis en diagonale pour un portage plus facile et bien plus encore !

*Une fluctuation de poids de +/- 4 % peut survenir lors de la production.

Les avantages du système AVABAG en un coup d’œil :

- Système Airbag ultra léger et compact

- Entrainement au déclenchement sans cartouche

- Poignée de déclenchement optimisée : adaptée à tous les types de gants et aux gauchers comme aux droitiers

- Amovible et compatible avec tous les sacs ORTOVOX AVABAG

- Pas d’électronique

Sac à dos livré avec manuel d’utilisation et unité AVABAG inclus.

L’unité AVABAG comprend :

- Unité de déclenchement

- Airbag

- Poignée de déclenchement

- Outil de polarisation

Prix public : 700€

Comment postuler à ce Test Privé ?

Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Skipass et avoir complété votre profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription)

2. Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels!). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Nous faisons les sélections en fonction de vos capacités à rédiger des tests de matos, alors n'hésitez pas et montrez-nous de quoi vous êtes capables si vous voulez augmenter vos chances : soignez l'écriture, la mise en page et pensez à prendre des photos des produits. Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Votre heureuse sélection vous sera ensuite annoncée par mail, dans les 5 jours qui suivent la clôture des inscriptions.

La famosa selección

Nos 3 petits chanceux :

Félicitations à vous ! La concurrence a été plus que rude sur ce Test, on compte sur vous pour nous faire un beau retour bien complet en fin de saison !

Merci à tous les inscrits à cette opération ! Continuez de suivre les prochains Tests Privés à venir ! Et postez de beaux tests matos pour nous témoigner que vous avez l'âme d'un testeur ! 

S'inscrire au test privé

Ce test privé sera ouvert aux inscriptions du 13/11/2019 au 19/11/2019

Restez informé par email

120 commentaires

alainlo
Statut : Expert
inscrit le 09/01/19
Matos : 15 avis
Oh la la c'est du gros !! Je mise beaucoup dessus ! Ca me convient parfaitement, notamment pour les itinérances en ski de rando où le 30L fera toute la diff. A comparer avec le Arva reactor ultralight que j'ai actuellement, limité pour le portage et les raids à skis !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Narnono
Statut : Expert
inscrit le 22/10/17
Stations : 1 avisMatos : 19 avis
La pièce manquante à mon équipement. Bon test, qui du sac MILLET ou l’ORTOVOX est à la hauteur?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ikixes
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/19
Le sac en 30 litre est le sac le plus polyvalent en terme de volume. Cela fais donc vraiment envie de le tester.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bonbonrose
Statut : Expert
inscrit le 10/01/19
Matos : 14 avis
Ah voici venu le temps de passer à un sac airbag récent... Mon vieux Millet ne fait plus l'affaire (pas assez confortable, chargé il me fait trop mal, volume pas suffisant). Je vais pouvoir le tester dans tous ses retranchements cet hiver !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Marine Rsd
Statut : Confirmé
inscrit le 23/07/17
C’est clairement LE test qui me branche le plus :)
J’aimerai beaucoup poster mon avis bien détaillé sur le produit après une saison complète d’utilisation. En plus, en tant que femme ça me permettrait de pouvoir parler pour vous mesdames :)
J’ai hâte de voir si ce sac est adapté à la morphologie féminine ! (Notamment les sangles d’épaule)
Carine_be
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/18
Matos : 22 avis
Chez Ortovox chaque sac existe en version homme et femme, a voir si pour ce TP ils peuvent mettre des versions femme à disposition (Ortovox Avabag Ascent 28s).
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

thom17
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/17
ce sac à l'air top et représente la possiblité pour moi de finir de m'équiper totalement
chaud pour le tester et l'éprouver !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ramtsv
Statut : Expert
inscrit le 26/11/12
Matos : 12 avis
LE test privé qui fait envie! Volume 30l idéal, marque reconnue, beau design... je serais content de le tester en freeride et rando dès le début de la saison. Malgré 35 journée passées au moins en partie hors des balises la saison dernière je ne me suis pas encore équipé mais cette année je prévois encore plus de sorties donc ce serait le moment de sauter le pas.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avis
Waouh le poids à côté de l'ancienne version de l'ABS! plus d'excuses pour ne pas l'emmener en rando. L'accessoirisation semble complète, j'aimerai vraiment tester son ergonomie! C'est le TP que je privilégie désormais !
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
Matos : 46 avis
Je crois que je vais tout miser dessus aussi! En plus une fois l'avabag retiré ça fait un super sac pour la grimpe et la montagne l'été! De quoi mettre mon vieux sac Ortovox à la retraite!
0
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
Stations : 19 avisMatos : 41 avis
Ortovox, une valeur sûre, je suis fan et utilisateur depuis longtemps ;) et le poids, pour un sac airbag, c’est vraiment le plus important pour moi, donc super TP encore une fois :D
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nicolaleterrible

inscrit le 20/03/13
Je traîne mon vieux 50 l depuis une décennie. Je testerai bien cet ortovox bien plus ergonomique et adapté à mes sorties à la journée.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

davv
Statut : Confirmé
inscrit le 21/01/08
Stations : 3 avisMatos : 28 avis
cool...690g pour le système...il a l'air bien light et sac bien équipé pour la rando... à comparer avec mon ABS! partant !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Marie_L

inscrit le 31/10/18
Whaa voilà un test qui me branche bien ! Il ne manque plus qu'un sac airbag à mon attirail de rando !
30L me paraît la taille idéale pour être assez polyvalent pour des rando d'un à deux jours, j'espère pouvoir tester son ergonomie, de sa praticité et d'un petit test en condition, hors avalanche si possible ;)
Bonne chance à tous :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ikixes
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/19
En tant que skieur je trouve important de se munir de tout les atout possible pour notre sécurité. cela passe donc par le pack dva pelle sonde mais aussi par le sac airbag qui à sauver la vie à plus d'un freerideur et freerideuse. Le problème c'est qu'en tant qu'étudiant je n'aurais jamais les sous pour acheter un sac airbag sauf si je gagne au loto.
C'est aussi pour cela que j'aimerais pourvoir tester se tip de sac. pour savoir si cela vaut vraiment le coup d'investir si un jour j'ai assez de sous.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

davv
Statut : Confirmé
inscrit le 21/01/08
Stations : 3 avisMatos : 28 avis
c'est vrai que le kit amovible +la possibilité de tester le déclenchement + le gain de poids...on a l'air plutôt bien parti...après il faut tester l'ergonomie et la répartition des masses une fois chargé...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Kojak Anthony Hamann
Statut : Gourou
inscrit le 13/06/17
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Le système est très ressemblant au RAS 3.0 de Mammut, même poids, attachement, encombrement... Sac même poids que mon Dakine Poacher.
Si je préfère mon Dakine pour son ouverture airbag Rolltop, l’ouverture du Orthovox à la façon d’une valise est sympa pour organiser le rangement.
Hâte de lire vos retours.
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avis
Oui l'ouverture semble bien pratique et j'espère bien pouvoir bien la tester ;)
0
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
Matos : 46 avis
L'ouverture complète est un des trucs que j'adore sur mon vieil ortovox, c'est super pratique!
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sébastien Dumas
Statut : Confirmé
inscrit le 07/05/13
Superbe sac mais il n'a pas l'air nouveau?
Pratiquant régulier de ski de rando, je ne sors jamais sans mon ABS mais son poids est relativement pénalisant :-(, je serais ravi d'essayer ce modèle bien plus léger que le mien!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 03/12/07
Matos : 2 avis
Skieur de rando régulier, entre 40 et 50 sorties dans l'hiver c'est le test auquel j'aimerai participer. Je suis un peu dubitatif quand à l'intérêt des sacs Airbag (poids, encombrement, faux sentiment de sécurité....) mais un test sur une saison me permettrai d'en avoir le coeur net. J'espère être sélectionné.
Kojak Anthony Hamann
Statut : Gourou
inscrit le 13/06/17
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Tu doutes de l’intérêt d’un airbag? Really? o.0’
0
ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 03/12/07
Matos : 2 avis
Non, c'est pas ce que je dis. Mais je pense qu'il peut avoir des effets pervers comme l'effet de groupe, genre j'ai un airbag donc je pousse la limite un tout petit peu plus loin. La seule est unique sécurité c'est la formation Nivo et savoir renoncer.
2
Kojak Anthony Hamann
Statut : Gourou
inscrit le 13/06/17
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Si tu l’as dis, je cite « je suis un peu dubitatif » ;-)
La seule sécurité c’est rester sur les pistes lol
Oui c’est sûr que plus tu as d’éléments de protection, plus tu as un sentiment de sécurité. Mais ça ne viendra pas combler des lacunes de connaissances c’est sur.
Après la nivo même si c’est très intéressant, c’est très très très rare de voir les gens s’arrêter pour faire une coupe en haut d’une pente pendant 1h. Et même les pros. La plupart du temps c’est plus préparation de la sortie, analyse BERA, observation et basta.
1
ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 03/12/07
Matos : 2 avis
La seule protection c'est la peur de l'Avalanche. Ça fait 20 ans que je randonne et la peur de l'Avalanche permet d'avoir un cran de sûreté en plus. Après je suis bien conscient d'avoir joué avec le feu parfois. Je suis d'accord pourquoi ce priver d'éléments de sécurité supplémentaire ? Hormis le prix qui peut être un frein pour les petits budget. Après sur le terrain sans forcément faire des coupes le test du bâton permet de se faire une idée rapidement des différentes couches que l'on peut avoir sous les pieds. Bref tout ça pour dire que j'espère tester ce sac. ????
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

@Max_pry88

inscrit le 05/11/19
Personnellement j'ai toujours voulu avoir un sac Airbag, mais pratiquant pas tellement le freeride et la rando avant je n'en voyait pas l'utilité.
Mais j'ai reçu mes faction 4.0 cette semaine et je m'installe bientôt au pied des pistes alors avoir un sac comme celui là pour une pratique comme la mienne serait l'idéal!
De plus son format à l'air vraiment sympa, j'espère que son poids et son maintient sont aussi excellent!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Alexis Dellacha
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/19
Matos : 17 avis
J’ai longuement hésité la saison dernière entre le Mammut Pro Protection et celui-ci, cela me permettrait de pouvoir les comparer et les tester chacun leur tours dans des conditions différentes
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeryan
Statut : Expert
inscrit le 12/02/05
Auparavant il fallait installer la poignée de déclenchement (avec les risques que cela engagés , perte , mauvaise installation .. ) maintenant que la poignée de déclenchement est toujours installée je trouve cela bien plus judicieux ..
Sur les Mammuth c'est le cas (idem pour l'entraînement sans cartouche )
Le volume semble correcte pour la rando et le sac semble confortable et bien réfléchis ..
à comparer ..

et pour le Test , tous les inscrits je pense espère pouvoir le tester en entraînement ..
be safe avec les chutes de neiges attendues en fin de semaine :)
Kojak Anthony Hamann
Statut : Gourou
inscrit le 13/06/17
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Ouais en ce moment c’est sketchy prudence prudence
0
Kojak Anthony Hamann
Statut : Gourou
inscrit le 13/06/17
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Le système Orthovox est très similaire au RAS de Mammut (et poids équivalent avec mon Dakine). Mais je préfère la prise en main de Mammut.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ludovicporras
Statut : Gourou
inscrit le 04/11/19
Matos : 12 avis
Alors ça serait le top de pouvoir le comparé avec mon sac ABS PRIDE 32l, mon test sur ce sac arrive d'ici très peu ;-) . J'aimerai beaucoup pourvoir faire cette comparaison avec une marque comme Ortovox qui ne cesse de s'améliorer dans le monde de la rando.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
Matos : 51 avis
Malgré l'apport indéniable de sécurité qu'un sac airbag apporte, j'hésite depuis un moment à m'équiper car j'ai peur du poids et de l'encombrement en rando. Mais celui-ci m'a l'air très bien pensé et plus léger. Je ne demande qu'à me laisser convaincre. Super motivé donc.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pyer@
Statut : Confirmé
inscrit le 15/09/19
La dernière chose qui me manque faute de moyen que je suis obligé de louer, Cela tomberai à pic cette année suite à de grosse cessions prévues à Chamonix cette hiver. Enfin un sac avec une belle contenance comprenant un Max de sécurité !!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

skaraB
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
Matos : 4 avis
Je serais ravi de pouvoir comparer ce sac à mon BCA float22. Plus de contenance, un poids contenu, cela semble être parfait pour la rando!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Vallat92

inscrit le 15/04/18
Je me faire vraiment une joie de comparer avec mon Scott Air Free en 32L niveau comfort, poids, système d attache et autres poches à l intérieur. Je croise les doigts ????
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jean-michel Geets
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/18
Alors c'est LE test que j'attend (avant achat.. si je ne suis pas un heureux élu); Le bon coté du système mécanique (comme le Mammut que j'ai eu en prêt): en retirant la cartouche, il permet de s’entraîner au déclenchement aussi souvent qu’on le souhaite afin d’être prêt à réagir vite et bien en cas d’avalanche (avec des gants, masque, casque et toute sa tenue de rider... à tester !! )
Par contre à la vue de la photo la poignée semble bien petite ? sur d'autres systèmes il y aun système parapluie (mais ca demande de le refermer pour ne pas se faire bêtement déclencher.. en forêt par exemple ;-))
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jp coin

inscrit le 02/11/18
C'est le test que tout le monde espère et attend pour franchir le pas et essayer de se convertir au sac air bag . Nous avons tous avec nous une pelle une sonde et un détecteur de type arva mais très peu d'entre nous utilisent encore l air bag, peut être faute de moyen ou faute de place ou tout simplement meconnaissance de l'interet de ce produit novateur . le système proposé a pour lui sa spécificité reconnue de recharge très originale et la possibilité de l'emporter même en avion bref du tout nouveau mais aussi du tous beau !!! Qui n'aurait pas envie de faire ce test et en prime de se voir offrir un tel jouet qui va devenir un indispensable pour la randonnée en 2020 mais comme toujours beaucoup de volontaires et seul 3 élus Alors bonne chance à tous !!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avis
On est quelques un à prioriser ce test...Oui la poignée est bien plus petite que sur les sacs ABS et sûrement plus facile à la préhension et avec un risque d'accrochage moindre. L'ergonomie, le confort de portage, les systèmes de fixation des accessoires, la qualité des matériaux sont les éléments principaux que je souhaite tester aussi bien en freeride qu'en rando !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

axl_min

inscrit le 03/12/14
A lire tout ces commentaires, je me demande pourquoi les gens attendent un test pour pouvoir avoir un Sac Airbag... c'est effectivement assez cher mais votre vie vaut certainement plus que cela et moi j'ai un sac Airbag depuis 4 ans, je ne m'en sépare pas lors de mes sorties hors pistes ou Rando, malgré son poids.
Pour le test, je suis partant ça me permettra de voir ce que cela donne avec un sac plus léger et surtout les rangement plus accessibles.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

JEJE@38

inscrit le 06/11/18
Rien que la description et le visuel donnent l'eau à la bouche. Hâte d'être retenu pour tester ce beau matos et faire un retour et témoignage dessus.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gab62

inscrit le 07/11/17
Alors la , ça ne rigole plus. Un sac comme celui là, il ne faut absolument pas le loupé. A la recherche d un sac pour mes petites sorties hp, pour permettrais d être un peu plus à l aise pendant mes descentes et une protection plus accru en cas d avalanche. Le test risque d être un peu compliqué à moins de créer réellement une avalanche pour voir l étendu de ce qu il sait faire . Mais je ne le souhaite à personne . Essayer les fonctionnalité et la technicité du sac sera déjà bien .
Je croise les doigts. Que la chance soit avec moi ????
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

saxman

inscrit le 29/01/13
Matos : 1 avis
Je testerais bien ce sac airbag lors de mes sorties splitboard ou freeride ! il semble parfait sur le papier. Cela fait un moment que je songe a m'équiper d'un sac Airbag en complement du DVA pour un peu plus de sécurité. Meme si la prudence reste de mise, la vie n'a pas de prix et ce type de materiel permet d'augmenter significativement les chances de survie en cas d'avalanche !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

brad_ski_mountain
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
Hooow, super!! Si seulement je pouvais être sélectionné pour celui ci... la dernière coulée j’ai fahi y rester si mes potes n’avaient pas autant assuré avec le dva mais vue les tarifs difficiles de s’en prendre un comme ca ???? je serai bcp plus serein avec un sac abs ????
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

rl64

inscrit le 11/01/19
Nouveau venu, j'attendais un test qui me tente vraiment afin de l'approfondir au mieux. Ce sac Airbag ORTOVOX est vraiment un produit que j'espère découvrir et faire découvrir. Article indispensable actuellement pour tous les riders, il y a un large choix sur le marché. Je serai enchanté de tester et partager mon sentiment sur ce produit.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

alainlo
Statut : Expert
inscrit le 09/01/19
Matos : 15 avis
Trop hate pour les résultats ! Un vrai test ski de rando, je mise tout dessus, et croyez moi il va faire du D+ !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

lekairnmasqué

inscrit le 23/03/18
Top ce test, je suis de la partie ! Voyage en Norvège prévu pour tester la bête !!! Je pourrais le comparer à mon Scott 30 litres que j'adore en terme de finition mais dont le système prend toute la place... au final c'est plus un 20 litres.
Kojak Anthony Hamann
Statut : Gourou
inscrit le 13/06/17
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Prévu pour le test? Donc si t’es pas pris, tu annules ton voyage? ;-)
3
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Calixte
Statut : Confirmé
inscrit le 04/02/18
Matos : 5 avis
Ne faisant pas de randonnées, je n'ai pas besoin de matos "light" donc je laisse passer le TP mais il est certain que j'aurais bien aimé l'essayer !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pascal Tremblay

inscrit le 10/10/17
Stations : 1 avis
Je sais pas si le test sera aussi "complet" que celui du sac Airbag de chez Arva de l'année dernière (où il y avait eu visite de l'usine).
En tout cas celui ci est parfait pour ma "pratique" ski de randonnée toute l'année vraiment envie de m'investir dans ce test !!! GL a à tous !!
Pascal Tremblay

inscrit le 10/10/17
Stations : 1 avis
Je précise quand même que je n'irais pas jusqu'à prendre des risques inconsidérés pour pouvoir l'enclancher ????????. Toujours "bizarre" de tester sur-mesure chose qu'on ne veut pas voir fonctionner ;-) Ce sera surtout si il ce fait assez vite oublier pour vraiment le porter a chaque sortie de ski de rando...
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

buibui
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/18
Matos : 7 avis
Wahou, il a l'air top et le poids encore plus pour un système airbag. Parce que une fois que j'ai rajouté la pelle, la sonde, les peaux et tout le nécessaire pour la journée, mon sac pèse a peu près un âne mort -_-'
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

SIMPLE_USER_NOT_FOUND
.