Test Privé -  Lange XT3 Tour Pro 2022

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Test Privé - Lange XT3 Tour Pro 2022

Née de la volonté de créer une chaussure respectant l’ADN de Lange
Test privé Lange
Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)

BE ONE WITH YOUR BOOTS

À L’ÉCOUTE DU PIED

Nous nous sommes toujours associés aux meilleurs spécialistes de la chaussure, aussi bien dans l’univers de la compétition que du grand public, et nous avons constitué une banque d’images de plus de 40 000 scans de pieds en 3D afin de mieux comprendre le fonctionnement du pied quand il skie.

AU SERVICE DE LA TECHNIQUE

Nous développons des solutions techniques de pointe, qui optimisent à la fois le confort et les performances. Pour qu’elles s’adaptent à chaque morphologie de pied, nous créons des prototypes qui sont inlassablement mis à l’essai et peaufinés jusqu’à l’obtention du résultat parfait.

LA PASSION AVANT TOUT

Notre passion pour le pied et les subtilités de son fonctionnement quand il skie, ainsi que notre volonté d’aider les skieurs à être plus performants, ont donné naissance à diverses innovations parmi les plus importantes en termes d’architecture des chaussures de ski.

A recevoir, tester, et garder : 3 paires de Lange XT3 Tour Pro

S’évader et partir à l’aventure

Chaussez la nouvelle XT3 Tour. Reconnectez-vous à la nature en accédant à cette face vierge et préservée ; puis dévalez, faites la première trace, sentez-vous libre.

C’est ainsi qu’est née la XT3 Tour, une chaussure qui saura vous accompagner dans vos montées et vous propulser avec sérénité dans vos descentes.

La XT3 Tour est née de la volonté de créer une chaussure respectant l’ADN de Lange, c’est-à-dire offrant performance, skiabilité, explosivité et sécurité à la descente, tout en permettant aux skieurs d’accéder à des endroits privilégiés et vierges nécessitant de monter confortablement et efficacement. Cette gamme XT3 Tour se classe ainsi parmi les références des chaussures de free-touring grâce à :

  • un excellent rapport poids/puissance du fait de notre innovation légendaire d’injection d’un plastique ultra-léger GRILAMID® de deux rigidités différentes
  • une semelle VIBRAM® permettant une bonne accroche du pied
  • un respect du mouvement naturel du pied à la marche grâce à un chausson thermoliner performant, du système Power Active V-Lock et d’un rocker touring offrant plus de poussée sur les montées raides.

Infos techniques produit :

  • Last : 99mm
  • Flex : 130
  • Sizes proposées à la vente : de 25 à 28,5
  • Caractéristiques :
  • Dual Core Light
  • Shell – Grilamid®
  • Cuff – Lyftran PP
  • Inserts Dynafit®
  • Semelles Vibram® compatibles ISO 9523
  • Système marche active, Active Power V-Lock-53°
  • Boucles 1er crocher réversibles
  • EVA Lightweight Touring Liner personnalisable
  • 40mm strap
  • 1,520g


Enregistrer l'embed

Comment postuler à ce Test Privé ?

Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Skipass et avoir complété votre profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription)

2. Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

4. Etre capable de poster l'avis sur le produit dans les 3 mois qui suivent la réception du produit. Mettre votre avis en ligne vous permet d'être à nouveau éligible lors des Tests Privés suivants.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels !). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Votre heureuse sélection vous sera ensuite annoncée par mail, dans les 5 jours qui suivent la clôture des inscriptions.

C'est parti pour allonger de la courbe

Félicitations à tous les trois pour vos beaux tests matos ! On espère que vous nous en ferez un ainsi beau pour nous parler de cette belle chaussure Lange. Puisse-t-elle vous donner satisfaction ! Pensez à faire de belles photos pour illustrer votre retour, et n'hésitez pas à en parler sur les forums.
Merci à tous les inscrits, on se retrouve pour les Tests Privés suivants, qui devraient clôturer cette belle saison !

S'inscrire au test privé

Ce test privé sera ouvert aux inscriptions du 24/02/2021 au 08/03/2021

Restez informé par email

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Lange
37 commentaires
nico_be
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/11
Matos : 49 avis
Sympa le rapport poids/flex. A comparer avec mes BD Quadrant (qui sont un poil plus lourde, un poil plus souple et moins de débattement) dont le chaussons commence sérieusement à se tasser... Ou avec les Wedze Fit 900 FR (elle bien plus lourde et manque de débattement). En plus ces Lange sont assorties à ma veste et à mes ski ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
Stations : 2 avisMatos : 52 avis
Y'a moyen de comparer ces chaussures à mes Atomic XTD 130 ... poids équivalent, débattement proche ... à voir comme est le flex, s'il est aussi progressif que les Atomic... En espérant que M. Covid nous laisse aller tester ces chaussures avant que la neige disparaisse ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ThomasDGS
Statut : Confirmé
inscrit le 04/10/10
Stations : 2 avisMatos : 12 avis
Hyper chaud pour comparer ça à mes Lange XT Freetour 130 d’un magnifique vert fluo que j’aime d’amour vrai maintenant que j’enchaîne des milliers de d+! ????
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
Stations : 19 avisMatos : 44 avis
On m'a toujours vanté les qualités de confort des pompes Lange... Le programme de celles-ci est clairement axé freerando, avec un gros flex, mais aussi un poids et un débattement qui permettent d'enquiller du D+. C'est exactement mon programme, et la saison est loin d'être finie, je serai un testeur intransigeant si sélectionné, comptez sur moi pour les pousser à bout :D :P
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ingwe
Statut : Expert
inscrit le 02/10/08
Ca tombe bien, j'ai toujours eu le pieds Lange, il ne me manque plus que les chaussures a insert :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Maxlm
Statut : Expert
inscrit le 07/12/16
Matos : 17 avis
Intéressant à comparer avec la Hawx XTD 130 et mes vieilles K2 Pinnacle !
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
Stations : 2 avisMatos : 52 avis
copieur :D
-1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Maxlm
Statut : Expert
inscrit le 07/12/16
Matos : 17 avis
Tatata ! Tu n'as pas les anciennes Pinnacle ton test serait donc réduit ! Et puis je fais du 255 donc c'est très intéressant les petits pieds !
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
Stations : 2 avisMatos : 52 avis
Fallait pas jouer avec la hache, ton papa te l'avait bien dit ! :D
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

eirikr
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/08
wooh ! de la vraie 4 boucles en rando, moi qui en suis orphelin j'y reviendrai volontiers vers ce test ! le modèle a l'air prometteur... Moi qui n'ai appris à skier à mes enfants que dans des Langes, j'adorerai retrouver une petite bombe à la descente avec cette paire...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

eirikr
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/08
Hât de les essayer y compris en conditions ski-alpinisme, avec crampons aux pieds, tester la semelle sans crampons, débattement, montée de couloirs en neige, etc... à venir qqs 3000 sympas alors je croise les doigts !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

pioul

inscrit le 13/01/04
Matos : 25 avis
Sur le papier cette Lange XT3 Tour Pro semble parfaite pour remplacer mes Salomon Mtn Lab un peu vieillissantes. Un profil alpin qui met la skiabilité au 1er plan, un look sympa et est un poids réduit, ça donne vraiment envie.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

alainlo
Statut : Gourou
inscrit le 09/01/19
Matos : 21 avis
Bon c'est pas le plus léger, mais pour diversifier ma pratique et descendre fort, je suis prêt à tester cette 4 boucles bien puissante !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

manski
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/07
Matos : 18 avis
A tester versus mes salomon mtn lab que j estime une référence dans leur programme
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pil0
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/19
Matos : 2 avis
mmmh ça pourra être très intéressant de comparer avec mes anciennes scarpa maestrale (voir mes tests) et pour appuyer plus qu'avec mes F1 LT ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
Matos : 5 avis
J'ai dorénavant une certaine expertise dans la chaussure de rando après mes déboires avec la Sportiva, avec une spécialisation crash test.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Minizapi2
Statut : Confirmé
inscrit le 13/02/13
Stations : 1 avis
Ca pourrait être parfait avec ma nouvelle paire de ski rustler9 monté avec des shift. Pil, poil le programme.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

taxthieu

inscrit le 20/02/20
J'ai du tester tous les modèles langes au Shop mais j'avoue que j'aimerai bien en avoir une paire pour moi tout seul ????
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ominair

inscrit le 05/12/18
4 saisons en lange RX 100, 4 saisons de ski de piste et une saison blanche!
une saison blanche pour les massifs !
une saison blanche pour moi en raquettes
et une saison à essayer du matos de randonnée chez les loueurs du coin en chablais.
du coup, (les fringues de pistes sont pas adaptées)
du coup, j'ai essayé plusieurs marques et modèles de chaussures et c'est bluffant comme d'un modèle à un autre ça change : tenue, confort, maintien, chaleur...
et...
prêt continuer en soit environ 30 sorties sur une saison,
Mais pour être honnête impossible dans les 3 mois à venir et ce sera en alternance avec des journées de pistes (mais n'est ce pas ce que beaucoup de skieurs font déjà;)
et un test de type peut être interessant
10/15 sorties de 2 à 3 de montées avec les peaux et un descente de quelques minutes, associées à même nombre de sorties sur pistes sont selon un très bon test objectif sur une saison.
Par ailleurs le grimalid reprend la fabrication de la superleggera, les boucles aussi mais pas l'inversion et le chausson à l'air tres interessant, a voir aussi l'usure de la semelle non pas en usage neige mais en mixte (pierriers chemins et goudron)
Apres en usage descente je descends a peu près tous sauf les couloirs engagés y a un âge pour tout.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Michaël Thibaut

inscrit le 30/01/20
Possesseur de Lange RS130 Wide depuis 3 hivers et de Lange XT3 130 avec lesquelles je randonne chaque jour (quasi 100 sorties au compteur cette hiver), après avoir rédigé un test de mes XT3,je serais ravi de pouvoir tester ces Lange XT3 Pro Tour afin d’en rédiger un test objectif et comparatif avec les XT3
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

destroyedlolo
Statut : Expert
inscrit le 12/02/05
Matos : 3 avis
Salut,
Vu l'inconfort que j'ai avec mes pompes actuelles, ca serait cool d'essayé du plus haut de gamme.
A+
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

destroyedlolo
Statut : Expert
inscrit le 12/02/05
Matos : 3 avis
Note : je les ai acheté neuve et le gars m'avait dit que c'était normal au début et qu'elles allaient se faire. Sauf qu'après 8 sorties en 1.5 mois, elles se sont faites (moins de gène en générale) mais il y a 2 points de douleurs qui vont en s'accélérant :(
Du coup, je n'ose pas faire d'article "test" car je risque d'etre très négatif alors que c'est surtout que j'ai sans doute été mal conseillé.
Michaël Thibaut

inscrit le 30/01/20
C'est quoi tes chaussures car après certaines marques font des chaussures plus "capricieuses et spécifiques" que d'autres.

Après de façon générales, quand on achète une paire de chaussures, plusieurs points cruciaux sont à prendre en compte :
1/ Bien connaitre sa taille de pieds et les mesures que sont la longueur et la largeur de ses pieds (toujours un pied plus fort que l'autre, d'où la nécessité d'acheter pour celui ci).
2/ Vérifier que la chaussure que l'on souhaite acheter est compatible avec ses pieds (Aucun intérêt d'acheter une chaussure en 97 quand son pied fait du 102 de large sauf à aimer souffrir)
3/ Chaque fabricant amène sa touche personnel au niveau du "chaussant" donc chacun a son feeling particulier avec chaque marque
4/ A l'achat, il est normal que le pied soit à l'étroit car les mousses sont encore neuve et non moulées. Une soirée devant sa TV avec les chaussures au pied doit éliminer cette "gène". Si cela n'est pas le cas, il faut changer les chaussures ...
5/ La déformation de la coque d'une chaussure pour enlever "une douleur" devrait à mon avis être indiqué que dans le cas très spécifique d'un pied pathologique (cors, oignons et autres déformations du pied). Dans tous les autres cas, si ca fait mal, c'est que le vendeur vous à mal conseillé ou que vous vous êtes entêté à vouloir prendre une chaussure qui ne vous convenait pas.
1
destroyedlolo
Statut : Expert
inscrit le 12/02/05
Matos : 3 avis
Ce sont des Salomon MTN Explore.
J'en ai essayé 4 ou 5 sur 3 magasins et ce sont les seules qui m'allait (faut avouer que c'était la guerre dans les magasins sur Annecy du fait des annonces Castexiennes à la noix). Je les ai en effet gardé 1 soirée devant la TV avant la 1er sortie ce qui a amélioré les choses par rapport au tout début.
Le bleme est qu'ils on fait des coutures sur le chausson qui au début faisait des douleurs au niveau du petit doigts : ca, c'est passé après 2 ou 3 sorties.
Mais la douleur que je ressent au niveau de la bosse du coté du pied ("tubérosité du méta-carpien" si google a été mon ami) elle ne passe pas. En fait, plus je me fais aux pompes, donc plus j'attaque ... plus ca me fait mal la :(
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Michaël Thibaut

inscrit le 30/01/20
Très étrange ce que tu me décris car ça ressemble à une douleur de chaussure Low Volume avec un pied trop large. Or là quand je regarde les caractéristiques, la Salomon MTN Explore est donnée en chaussant 98/104: autant dire moyen volume - gros volume.

Je ne saurais que te conseiller de te mesurer ta largueur de pied en magasin.

Après, je ne peux pas plus t’aider car j’ai jamais réussi à bien me sentir dans des chaussures Salomon et quand t’as essayé Lange, plus jamais tu n’as envie d’essayer autre chose ????
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jct

inscrit le 08/03/21
Des chaussures qui promettent !!! Ce serais l'occasion de remplacer mes pompes de race : des lange RS ZC (des belles bêtes de course à la couleur bleue elles aussi tiens) et mes scarpa F1 d'un seul coup. Plus confortables que les chaussures de race pour le ski en station et l'enseignement à l'esf et surtout pour la rando ou j'ai des projets dans des pentes engagées et ou je trouve très vite la limite en termes de skiabilité avec mes scarpa ( je suis habitué a bourriner et skier fort ????)
Je serais vraiment ravi de tester tout ça , elles ne quitteraient pas mes pieds de la saison à venir ????.

!!!!!!! Je n'ai pas réussi à rentrer ma pointure lors de l'inscription et une fois inscrit je n'ai pas su faire machine arrière donc voici ma taille : 27,5 !!!!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

letapir1997
Statut : Confirmé
inscrit le 30/07/18
Matos : 1 avis
Une sélection de plus sur l'autel des Tests Privés
nico_be
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/11
Matos : 49 avis
Avec ce qu'il vient de neiger, ils n'ont pas d'excuses! ;)
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
Stations : 2 avisMatos : 52 avis
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Maxlm
Statut : Expert
inscrit le 07/12/16
Matos : 17 avis
Je vais t'emmener randonner tu vas voir :p
2
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
Stations : 19 avisMatos : 44 avis
Excellente nouvelle :D :P Vivement que je les reçoive, je vais les tordre dans tous les sens, elles vont voir du paysage pyrénéen :) ;) Merci à Skipass et Lange pour la confiance :)
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
Stations : 2 avisMatos : 52 avis
Y'a de la neige dans ton pays ? :D Va pas les racler sur les pentes de l'Aneto ... quoiqu'avec la semelle vibram le passage de Mahomet ne devrait pas poser de problème !
2
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
Stations : 2 avisMatos : 52 avis
Chaussures receptionnées :D Vivement le retour sur la neige :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.