Test Privé - Tenue Lagoped
2000*1045px

Test Privé - Tenue Lagoped

Deux ensembles de la marque éco-conçue sont à tester cette semaine
Deux ensembles de la marque éco-conçue sont à tester cette semaine
.
Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)

Nous vous présentons Lagoped, une petite marque française qui propose des vêtements techniques éco-conçus, sans PFC et faits en Europe (description fournie par la marque)

Le lagopède, c'est l'oiseau des neiges, rare et pur, épris d'aventure et de liberté qui vit dans nos montagnes et qui grâce à son adaptabilité sans faille a toujours su affronter les caprices du temps.
Il ne pouvait pas y avoir un meilleur symbole pour caractériser des vêtements dédiés à tous les aventuriers qui explorent la nature sous tous ses angles et qui ne veulent y laisser d'autres traces que celle de leur pas.
C'est une sensibilité particulière à la planète et à son avenir qui a conduit Julien, Pierre et Christophe, trois montagnards passionnés à imaginer allier technicité, confort et éco-conception à un degré jamais encore atteint aujourd'hui.
Ils fondent Lagoped avec la volonté de bouleverser les processus de fabrication actuels; les matériaux sont recyclés, les circuits courts privilégies, les PFC évincés et seuls sont sollicités les "savoir-faire" issus des massifs montagneux en Europe.

Pour l'intégralité des coloris vestes & pantalons consultez le guide du matos

Ajoutez des photos (2020px)

A recevoir, tester, et garder : deux ensembles Lagoped, homme et femme

Lagoped Veste EVE

Partez à l'aventure sans vous poser de question. La veste EVE est imperméable, coupe-vent et vous laisse respirer. Sa coupe est fluide et suit les lignes du corps. Efficace et légère, vous affrontez toutes les météos au sec et au chaud. Composée d'un tissu robuste et durable 100% recyclé à partir de bouteilles en plastique. Elle est fabriquée en Europe. 1 poche intérieure - 2 poches napoléon zippées sur le devant compatibles avec un baudrier et un sac à dos - 2 ventilations latérales compatibles sac à dos pour s'aérer en cas d'effort soutenu - 1 zip ventral YKK© Vislon© 5mm à double curseur - Cordons de serrage à la taille et velcro de serrage poignet - Grande capuche casque avec serrage par 3 points au niveau des clavicules et à l'arrière de la tête - Rabat tempête à l'intérieur du zip ventral - Protection douce au menton et sur les joues - Coutures étanchées par bandes thermocollées - Zips YKK© Aquaguard Coil© 5mm hydrophobes (hormis le zip ventral)

Poids en taille M :

  • Homme : 571 g
  • Femme : 540 g

Lagoped Pantalon SUPA

Partez à l'aventure sans vous poser de question. Le pantalon SUPA est imperméable, coupe-vent et vous laisse respirer. Sa coupe est fluide et suit les lignes du corps. Efficace et léger, vous affrontez toutes les météos au sec et au chaud. Composé d'un tissu robuste et durable 100% recyclé à partir de bouteilles en plastique. Il est fabriqué en Europe. 2 poches hautes zippées - 1 poche cargo zippée avec soufflet et 1 oeillet d'évacuation d'eau - 2 ventilations latérales zippées pour s'aérer en cas d'effort soutenu - 2 zips bas de jambe pour l'accès aux guêtres avec 2 positions de serrage par bouton pression - Guêtres à ouverture par velcro et crochet d'attache sur chaussure de ski / montagne - Protèges carres de ski / crampons - Coutures étanchées par bandes thermocollées - Zips YKK© Aquaguard Coil© 5mm hydrophobes

Poids en taille M :

  • Homme : 595 g
  • Femme : 542 g

Inscriptions du 20 au 26 Février

Lagoped propose 2 Tenues : Veste Eve + Pantalon Supa pour le testeur et la testeuse que nous sélectionnerons.

Les inscriptions se font ci-dessous, et sont ouvertes du lundi 18 Février 00h00 au dimanche 24 Février 23h59 à ceux qui remplissent les critères suivants :

- Être inscrit sur skipass et avoir complété son profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription),

- Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass.

Nous faisons les sélections en fonction de vos capacités à rédiger des tests de matos, alors n'hésitez pas et montrez-nous de quoi vous êtes capables si vous voulez augmenter vos chances : soignez l'écriture, la mise en page et pensez à prendre des photos des produits. Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski.

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Les heureux sélectionnés recevront un mail dans les cinq jours suivant la fin des inscriptions pour leur annoncer qu'ils recevront leur tenue.

Nos testeurs !

Voici la testeuse et le testeur qui auront l'occasion de découvrir Lagoped et sa première collection :

Arpille

- Yeahdemen

Félicitations à vous ! On compte sur vos retours sur la marque et sur cet ensemble plus que prometteur ! Les yeux de la communauté seront braqués sur vos retours, n'hésitez pas à ouvrir un topic sur le forum pour nous tenir au courant de vos aventures en compagnie de vos nouveaux atours ! En attendant, check your mails ...

Et bien évidemment la saison des Tests Privés continue !


S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

63 commentaires

bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
Stations : 4 avisMatos : 4 avis
Génial excellent test et surtout merci à skipass de me faire découvrir cette marque! Très appréciable cette rigueur jusqu' au boutiste d écoconception! Même si je ne suis pas sélectionné , je sais où je ferai les courses de Noël l an prochain :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Marie_L
Statut : Gourou
inscrit le 31/10/18
Et encore un magnifique test avec un joli ensemble !
Pour une veste et un pantalon de ce style j'accorderais une attention particulière au rapport respirabilité/imperméabilité, à la coupe, l'ergonomie des poches et du vêtement en général ainsi que bien sûr son confort et sa résistance.

En tout cas, sur photo, l'ensemble est vraiment sympa et par dessus tout le fait qu'il soit 100% recyclé et fabriqué en Europe est un aspect vraiment positif ! J'espère que la qualité est au rendez-vous :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

@lex63
Statut : Expert
inscrit le 17/10/17
Whaou, que ça a l’air beau! Curieux de voir si l’efficacité est à la hauteur dans toutes les conditions...si le soleil veut bien laisser un peu de place à des vrais conditions hivernales.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fanny_pmt
Statut : Gourou
inscrit le 11/01/15
Stations : 1 avis
La petite surprise du Lundi ! Une belle découverte, curieuse d'avoir un avis sur cette marque et ses produits, mais en tous cas, on part déjà avec de chouettes valeurs !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Marcos09
Statut : Expert
inscrit le 02/11/18
Encore du matos !!! Merci Skipass. Ce sont de très belles tenue... à découvrir...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Belle découverte d'une marque inconnue pour moi! Les pantalons et vestes semblent être très bien finis et avec une éthique a priori irréprochable. Les pantalons ont des ouvertures latérales et c'est, pour moi, indispensable pour les freerandos et randos! Très motivé pour soumettre un ensemble aux conditions pyrénéennes et le comparer aux produits Millet que j'adore mais qui ne font pas l'économie des PFC.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Maria Fie
Statut : Expert
inscrit le 17/03/14
Matos : 1 avis
wow !!
Maria Fie
Statut : Expert
inscrit le 17/03/14
Matos : 1 avis
j'étais tellement excitée que j'ai oublié d'indiquer ma taille... L ou M/L ça dépend de la marque et de la coupe un peu :) J'espère que vous me sortez pas directement des sélections :o
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Yeahdemen
Statut : Gourou
inscrit le 14/02/11
Matos : 4 avisPhotos : 4 photos du jour
Motivé pour tester cette nouvelle marque qui semble plus que prometteuse sur le papier! A comparer avec mon matos arc'teryx!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Mattak
Statut : Expert
inscrit le 02/01/19
En voila un test qu'il est bien! Ecolo et local en plus ::
J'espère que je vais enfin pouvoir mettre mes qualités de testeur a l’œuvre!
Ski de rando, Alpinisme, Aquaponey ... je le mettrais a l'épreuve sur les montagnes de Chamonix!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Arthor
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/19
Cette marque à de suite suscité l’enthousiasme avec sa conception et son éthique.
Peut être mon futur ensemble pour un projet de rando sur la HRP l'hiver prochain.
Stay stunned !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Redgeride
Statut : Confirmé
inscrit le 14/06/09
Un test qui me serait utile d'une part pour découvrir cette marque et d'autre part pour changer de matos. En effet cette semaine, ayant probablement bien affûté (comme beaucoup sur ce site j'entretiens mes lames moi même), j'ai découpé mon pantalon :-(
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
Stations : 2 avisMatos : 19 avisPhotos : 1 photos du jour
Je connaissais pas la marque je suis allé sur le site les caractéristiques techniques sont top. Pour comparer avec la vaude aussi sur la tendance ecoresponsable.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

AEROCOX
Statut : Confirmé
inscrit le 18/12/18
Très bonne nouvelle, les petits français se réveillent; ils nous proposent des marques et des vêtements de qualité !
Que des marques comme LAPOPED soient mieux connues et mieux diffusées c'est leur donner plus de chances de développement.
Merci à l'équipe de SKIPASS de leur proposer ce tremplin.
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
C'est les marques qui décident de participer ou pas aux TP plutôt que l'inverse il me semble...
1
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Oui je crois bien cf forum sur les TP
0
AEROCOX
Statut : Confirmé
inscrit le 18/12/18
Entre nous, je ne sais pas comment ça fonctionne en pratique ;
Ce que je constate c'est que ça fonctionne très bien.
Ils sont nombreux les sites sportifs, mais combien nous offrent cette opportunité de rêver et pour certains de tester et utiliser sans limite les nouveautés.
C'était l'objet de ma conclusion.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Marcos09
Statut : Expert
inscrit le 02/11/18
Dans tous les cas, qui demande ou propose à qui, c'est une très belle marque avec de beaux produits.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jolie.gio

inscrit le 10/12/17
Marque que je ne connais pas; je suis prête à l'essayer pour mon prochain séjour au ski dans 3 semaines à Madonna du Campiglio.... vivement
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

perchiste31
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/02
Enfin, une marque éco-friendly pour accompagner mes tenues picture organic ! J'aimerais vraiment tester et comparer ces deux marques françaises éco responsables !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nico_R

inscrit le 05/12/18
Encore un super test pour découvrir une marque peu connue. Le top le croise encore les doigts pour ce test
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

francois.longin
Statut : Confirmé
inscrit le 15/03/11
Stations : 2 avis
Je ne connaissais pas la marque, mais ça a l'air au moins aussi quali que beaucoup d'autres
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

thevarsinc
Statut : Confirmé
inscrit le 30/11/12
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Moi qui rêve depuis toujours de me reincarner en lagopede, skipass, vous avez le pouvoir de realiser le rêve d'une vie ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

QUENT1
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/18
Très bel ensemble pour cette marque que je découvre :)
Ce sera idéal pour mes sorties ski rando ce printemps afin de bien tester la respirabilité. Et si les précipitations hivernales veulent bien revenir je vous ferais un bon retour sur l’imperméabilité également !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Dam BZH29
Statut : Expert
inscrit le 25/02/18
Je connaissais pas cette marque, mais ça semble être une belle découverte. Le principe d'éco-conception est très intéressant. Surtout pour les amoureux de la nature qu'on est. La veste en jaune avec le pantalon en bleu match vraiment bien ensemble! :)
Hâte de lire le retour des testeur/testeuse - en espérant être le testeur ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nossam74
Statut : Expert
inscrit le 06/12/15
Un bel ensemble pour faire aussi bien du ski alpin que de la rando en cette fin de saison et pour les saisons prochaines !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Arpille
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/19
Whaaa ! J'emmènerai bien cet ensemble lors de mes sorties aussi bien en rando que sur les pistes si les températures printanières continues.
La veste pourrait aussi être testée en été lors de mes sorties en randonnée, alpinisme, VTT et cheval !

Une jolie marque avec de belles valeurs à découvrir ! :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Syr Rss
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
Superbe Creation eco-friendly une coupe et une accessoirisation qui ont l'air top pour la Free-Rando & la Montagne j'adore. Une poche renforcée/sécurisée pour le DVA ???
Redgeride
Statut : Confirmé
inscrit le 14/06/09
Le DVA toujours sous le blouson pas dans la poche. Imagine si tu croises un pickpocket :-)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Syr Rss
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
Le DVA dans le blouson serait moins d'actualité depuis que certaines marques (dont Mammut il me semble ont developper des poches spéciales pour ...) d'autant que le holster n'est lui non plus pas systematique sur les derniers modèles ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Narnono
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/17
Stations : 1 avis
Découverte pour moi aussi. J’ai déjà fait un test veste, je laisse donc la place aux autres...
Marcos09
Statut : Expert
inscrit le 02/11/18
Roh c'est très sympa de ta part. Merci
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

djan
Statut : Expert
inscrit le 10/04/03
Stations : 5 avisMatos : 1 avis
Vêtement fabriqués en Europe, ça change et marque française, cocorico!!! Une belle découverte...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Lagoped, combien faut-il de bouteilles en plastique pour fabriquer un ensemble ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jean-michel Geets
Statut : Expert
inscrit le 10/01/18
Lagoped, marque inconnue mais qui semble viser haut et qui a raison ! voyons le test et l'indispensable durabilité du matériel proposé .. et puis le SympaTex c'est comme du gore Tex mais en plus SYMPA (pour l'environnement ?). A comparer à ma Peak Performance freeride mais bien trop epaisse pour la rando.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
Matos : 5 avis
Bien motivé pour tester cet ensemble qui m'a l'air bien conçu pour le ski de rando. La démarche de la marque semble très intéressante. En plus ils se sont choisis comme nom celui d'un animal de montagne que je trouve adorable et que je rencontre fréquemment. Il reste encore un paquet de randos à faire et quand les lagopèdes pointeront leur bec, je me taperais bien le challenge photo animalière/vestimentaire, sans les déranger bien sûr, en les laissant se promener sur leurs pattes comme ils l'aiment et en évitant qu'ils s'envolent apeurés par un si beau skieur dans sa tenue de lumière ;)
[img]https://skipass.fr/p/imagebank/1/8/1/181230.jpg[/img]
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

davv
Statut : Expert
inscrit le 21/01/08
Stations : 3 avisMatos : 28 avis
je ne connaissais pas cette marque, mais c'est vrai que le sans PFC (qui est quand même soupçonné d'être cancérogène en plus d'être un perturbateur endocrinien) est un GROS plus et d'ici quelques années il y a fort à parier que le PFC aura disparu de nos fringues de ski… OK Lagoped sur le papier ca à l'air bien... je suis partant pour essayer et comparer avec ma gore tex
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
Matos : 5 avis
ça y est, j'ai réussi à mettre ma photo, il a fallu le temps... :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

pioul
Statut : Expert
inscrit le 13/01/04
Matos : 16 avis
Je découvre cette marque avec ce test privé. Les vêtement sont beaux et l'esprit est bon !!! Je testerais avec grand plaisir :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Boby_lapointe
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/14
Une marque Française, de l'éco-conception, de quoi se faire plaisir en montagne en défendant de belles valeurs, avec du matos qui semble être de bonne facture et qui m'a l'air complètement adapté à du ski de rando! Il ne reste plus qu'à le tester dans diverses conditions pour valider tout ça rapidement, et voir si les férus de pentes sont partant pour porter Lagoped sur le devant de la scène glisse!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Arpille
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/19
Super contante ! Première participation concluante :) Hâte de tester ça ! Merci skipass, merci Lagoped
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire