Test Privé : skis Dynastar 2019
2000*1045px

Test Privé : skis Dynastar 2019

Une paire de Factory PR-oTo 2019, le futur promodel de Richard Permin, est à tester
Une paire de Factory PR-oTo 2019, le futur promodel de Richard Permin, est à tester
.

Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !

Dynastar : comment résumer 50 ans en quelques lignes ? On ne peut pas ! Tout juste citer quelques noms, quelques produits ou quelques moments qui ont construits et façonné cette marque mythique, profondément ancrée dans le coeur des amoureux d'authenticité, d'aventure en haute montagne, cette marque dont l'histoire se lie intimement à la vallée de Chamonix-Mont-Blanc. Il y a eu bien sûr les produits cultes : le MV2, les Omesoft et autres Omeglass, le 4x4, pionnier du freeride, et plus récemment les Exclusive, premiers vrais skis féminins, l'Altiplume, la série Cham et maintenant la toute nouvelle technologie Powerdrive... Découvrez aujourd'hui le nouveau promodel de Richard Permin, le Pr-oTo !

A recevoir, tester et garder : une paire de skis Dynastar Factory PR-oTo

La paire de skis que Dynastar met à disposition est une paire 2018-2019, qui sortira en série limitée l'automne prochain. Elle fait partie de la gamme Factory, dédiée aux athlètes :

"Les membres du Factory Team partagent plus que la même vision du ski. 
Pour tous, le moteur c’est la passion ; la perfection un objectif et l’exigence un moyen d’y parvenir, réunir toutes ces personnalités sous la même bannière –facilement identifiable avec son color block orange et noir-, était plus qu’une évidence : un besoin !
Rassemblez tous ces passionnés dans les ateliers course ‘historiques’ de Dynastar, depuis toujours implantés au pied du Mont-Blanc et qui a vu défiler des générations de coureurs hors-normes ; croisez les expériences ; confrontez-les à un savoir-faire unique ; ajoutez un zeste d’impertinence et secouez le tout… Bienvenue au sein du Factory Team.
L’idée de la gamme Factory, c’est d’être un laboratoire et de mettre au point le ski des athlètes."

Les PR-oTo ont été développés par, avec et pour Richard Permin. C'est un ski à son image, orienté freeride avec un zeste de backcountry. 

Un ski athlète

Construction : sandwich, technologie Tip & Tail Rocker, noyau de bois, fibre de verre.

Taille : 189 cm (145-118-135).

Rayon : 24m.

Prix public : 749€.

Cette paire, comme toutes les paires Factory (et elles seules), sera fabriquée à Moirans (Isère). Elle sera livrée avec des fixations Look Pivot et sera préparée par le service course, comme toutes les paires athlètes.

Inscriptions ouvertes du 28 février au 6 mars

Dynastar propose une paire fixée de PR-oTo, conçue par Richard Permin, pour le testeur que nous sélectionnerons.

Les inscriptions se font ci-dessous, et sont ouvertes du mercredi 28 février 00h00 au mardi 6 mars à 23h59 à ceux qui remplissent les critères de suivants :

- Être inscrit sur skipass et avoir complété son profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription),

- Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass.

Nous faisons les sélections en fonction de vos capacités à rédiger des tests de matos, alors n'hésitez pas et montrez-nous de quoi vous êtes capables si vous voulez augmenter vos chances : soignez l'écriture, la mise en page et pensez à prendre des photos des produits. Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

L'heureux sélectionné recevra un mail dans les cinq jours suivant la fin des inscriptions pour lui annoncer qu'ils recevra une paire de skis à tester.

L'heureux sélectionné

Nous avons sélectionné le testeur qui aura le privilège de mettre à l'épreuve cette magnifique paire de Dynastar Pr-oTo, avant de nous faire ses retours. Cela n'a pas été facile, car un tel privilège attire forcément les convoitises. Il s'agit bkkaset ! Bravo à toi et courage, les yeux de la communauté sont fixés sur toi, il va falloir envoyer...

Vous n'avez pas été retenu ? Les prochaines sélections sont déjà en cours (ou bientôt), inscrivez-vous si ce n'est pas déjà fait, il y a de la place avec de nombreux produits à tester (et soignez les avis que vous postez, comme vous le voyez, c'est la clé des sélections !).  

S'inscrire au test privé

Connectez-vous pour vous inscrire

97 commentaires

bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
Stations : 4 avisMatos : 4 avis
oh my goodness...!!! après tous ces beaux tests, vous arrivez encore et toujours à me faire frémir skipass! la vidéo est juste énorme, elle me rappelle le teaser de wings of liberty (sc2 pour les vrais haha ;) Avant je passais ma route quand je voyais rayon à 24, maintenant j'en redemande! 118 au patin me parait sexy pour ne pas parler d'un fat à plus de 120, mais effectivement avec un zest de backcountry.. j'ai les cuisses qui trépignent pour envoyer avec ce proto!! can't wait!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pierre Bergier

inscrit le 12/12/16
BIM, Ça c'est un test dont il faudra être à la hauteur ! J'imagine déjà les courbes, plus sauvages que celles que l'ont peut croiser en sortant de boite de nuit à 3h du mat', je trépigne déjà à l'idée de ce GEANT ! J'en serais pour le test !
Pierre Bergier

inscrit le 12/12/16
Je serais vraiment très heureux de pouvoir être l'auteur de ce bijoux ! Le test s'annonce déjà monstrueux !
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

chamaco32
Statut : Gourou
inscrit le 12/11/10
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Là, ça commence à être du très très lourd... Je suis prêt pour relever le défi moi qui suis habitué aux Mantra 191 et aux Gotama 194, je pense que ça devrait aller!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
BIM !!! Test d'exception pour un produit d'exception développé par un rider d'exception grand fan de Rich depuis des années avec toutes ses parts de fou dans MSP avec Sean Pettit j'étais très surpris de le voir quitter atomic pour dynastar après sa blessure car les produits sont quand même plus typés freeride classique que newschool comme le bentchetler qu'il ridait donc je suis forcément ultra curieux de voir ces proto qui doivent être de super guns de freeride mais avec forcément le côté joueur et moderne qu'on lui connait
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

sly73

inscrit le 16/10/13
BOOM !! THE ski de la prochaine saison !! super test à venir ...
sly73

inscrit le 16/10/13
je travaille à moirans donc je peux passer quand vous voulez pour recuperer la paire ????
0
sly73

inscrit le 16/10/13
ayant deja la tenue de ski pro model de RP, il ne me manque plus que ces skis ... enfin il me manquera toujours son niveau en ski: ca ne s achete pas, dommage!
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Oh yes!!! Sacré test en perspective et qui va filtrer énormément les prétendants au vu du shape et de la taille de ce PROTO. Le poids est top au vu des mensurations de ce very big gun mais est-il suffisamment joueur? Le top sheet est bien classique et dans la lignée des premiers gros fat de la marque. Bref, il va falloir de la place à l'heureux testeur aux gros cuissots car ça va découper sévère!
usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
c'est clair que c'est justement la l’intérêt de ce test, découvrir quel a été le parti pris de Richard pour son pro modèle : un fat bien freeride typé adn dynastar ou un gun de poudre typé BC ou un bon mix entre les deux
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Narnono
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/17
Stations : 1 avis
Là, c’est un énorme test en avant première !... un test de fou ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

thom17
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/17
skipass vous ne cessez de nous gâter. Ces pro-modèles m'ont toujours intrigué et là j'avoue qui si il y a un test à faire, c'est celui là. Hate de tester ces petits monstres !
thom17
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/17
J'ai vraiment envie de tester cette paire qui correspond à ce que j'aime dans le ski, un bon fat pour attaquer dans toutes les conditions. J'avais pu essayer le factory legend une journée alors j'ai hâte de voir les différentes modifications que Richard a pu nous apporter !
0
Hugo Pralo
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/17
Stations : 3 avis
Bonne chance pour le test des protos poto ! T'as tes chances d'être sélectionné maintenant que tu as rejoins le club très sélect des gourroux.
En plus ces lattes te conviendront à merveille ! Faut qu'on se fasse des journées tests d'ailleurs. Tu me les prêteras si je pars au Japow hiver pro ?
A+ sur skipass
0
thom17
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/17
haha merci et bien sur ça complètera la qualité du test, je te laisserai quelques lignes de rédaction! surtout que la poudre japonaise se prêtera surement parfaitement à ces machines !
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
je me souviens du pro modèle d'Aurélien ducroz qui était n'était pas spécialement accessible à tous mais à écouter Richard on devrait avoir un produit plus joueur cette fois

https://www.youtube.com/watch?v=C2rvYWZf0yY
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
Stations : 3 avisMatos : 24 avis
Je me suis abstenu pour les go109 excellents mais trop exclusifs. Avec ce Dynastar, on a de pures bijoux: "orienté freeride avec un zeste de backcountry"...c'est mon trip. Je trouve le shape bien joli sur les photos, en plus avec la préparation course, ca va rayer la montagne.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pilou-006
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/17
Poulalalala! Comparaison folle avec les Black Crows Anima, mes Atris, les Line Mordecai des mes potes ou le Benchetler. Mais en plus de ça le test rajoute des Look Pivot. Tous mes potes ont ça et on comprend pourquoi! Double test en vue pour le coup! Voire triple avec la prépa course! Et ça c'est vraiment OUF!!!
Pouah mon cerveau a déconnecté quand j'ai lu la description! UNE PAIRE SEULEMENT! La personne choisie va être jalousée! Gros programme avec cette paire!
Comment ils sont trooooop beeeaaauuuxxx!!! La shape est wouah!

J'avais déjà tenté les pots de vin, mais je vais tenter les pots de bière avec l'équipe Skipass!
L'Autriche me manque déjà!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
Stations : 3 avisMatos : 24 avis
Ce matin ski test Dynastar sur Avoriaz...je vois le ski man, je discute des pr-oto, il me dit tu veut tester, je l'ai ai depuis hier...après un blanc de 5secondes genre "je rêve ou bien..." ben oui gaz...j'ai rayer toutes les bons secteurs pendant 2h.... je suis tombé amoureux de ces bombes Vraiment, vraiment New school. Bon ils avait juste pas la couleur définitive
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
Stations : 2 avisMatos : 19 avisPhotos : 1 photos du jour
Alors la le test qui vend du rêve !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Narnono
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/17
Stations : 1 avis
Mais bien sûr !... c’est là qu’il fallait être, f...!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Kriko
Statut : Gourou
inscrit le 19/01/18
Probablement de superbes skis, mais pour le coup c'est trop gros pour moi. Bon test !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Shane Harrisson
Statut : Expert
inscrit le 09/10/17
Stations : 4 avis
Bon test à vous, je passe mon tour. Les lignes de cotes sont trop voisines de mes QST118, même si ça pourrait être intéressant de les mettre en concurrence et de rendre en plus un test sur les Look Pivot. Je ne pense pas être réellement objectif sur deux produits potentiellement voisins à ce point, Salomon étant "ma" marque depuis maintenant quelques années (décennies si on compte les fix et les snowboards) et je me dis que je serai trop partial.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

BidoN974

inscrit le 26/12/12
Pourquoi la construction ne se fait pas a l’usine de Sallanches ??

Dommage je pourrais aller les chercher a pieds ! Un peu d’ecologie Skipass????????????????
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Simon Bfs

inscrit le 29/09/10
Matos : 6 avis
Jusqu'à présent je m'étais inscrits aux tests en me disant "ok, pourquoi pas essayer, sur un malentendu ça peut être pas mal", mais là c'est plus la même ! Ce ski j'en rêve dans mes nuits torrides, laissez moi tester ce bébé et je vous promets de l'emmener convoler en lune de miel partout où il pourra le mieux s'exprimer, de lui faire vivre des aventures hors du commun et de le traiter comme il le mérite !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
Stations : 2 avisMatos : 19 avisPhotos : 1 photos du jour
Ce qui m'intrigue le plus dans ce test c'est le "préparé par le service course.. " j'en fume déjà des cuisses
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gfrems
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/16
Matos : 2 avis
Je sens que ça va être du top ski ces Dynastar !!! Et surtout enfin une paire de latte montée avec des fixs, ça appelle à prendre du plaisir !!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Bien équipé désormais en ski freeride de tous les jours et adepte des Black Crows Sevun en 191 cm aux mensurations quasi identiques à ces PR-oTo, je suis ultra chaud pour pouvoir les comparer et les challenger ces athlètes dré dans le pentu! est-ce vraiment des barres à mines ou un savant mélange de rigidité et d'agilité?
usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
Des barres à mines je ne pense pas et je n’espere pas il y en avait déjà au catalogue dynastar et ce n’est pas le style de Richard Permin
1
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
Stations : 3 avisMatos : 24 avis
Pour les avoir un peu skié je te confirme que ce n'est pas des barres à mines genre go109, H112 ou legend factory ...plutôt un ski très rigide sous la chaussure mais avec une bonne progressivité en spatule et talon ce qui le rend agile et vif. Ceci dit on parle d'un pro-model de 189 et 118 au patin donc ca reste un ski exigent pour envoyer du lourd et c'est là qu'il excelle. Ce développement m'a réconcilié avec la marque. Merci Richard
1
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Habitué au H112 depuis des années, je les trouve rigides mais progressifs en spatule. Et concernant ton avis après test, ce sont toutes qualités que j'aime dont celle de l'exigence musculaire ;) Please Richard and Skipass let me try it!
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

ju.lien.2

inscrit le 25/11/12
Matos : 3 avis
Devant tant de générosité ! je vous propose d'etre généreux à mon tour, si c'est moi je ferais gentiment tournée pour plus de commentaires et d'avis !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

OxVibes
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/17
Oommgg on va pouvoir devenir comme Richard permis (bien sur si on gagne), je me demande vraiment ce que vaut ces skis. Je suis pas trop sur pour le look par contre.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Thomas Saint

inscrit le 14/08/12
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
putain !!!!!!! ça c'est du test à faire dire qu'il n'y a qu'une seule chance de pouvoir tester sur une saison entière. Je veux bien les tester à la maison dans les Pyrénées faut bien qu'il voit autre chose que les alpes ces pauvres ski :p
Je veux je veux je veux :D :D
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

PAGET Tristan
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/17
Stations : 10 avis
C'est clairement le test rêvé, une paire sur mesure pour faire de magnifiques virages cartes postales et sauter les barres rocheuses. Sa donne vraiment envie !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

robski

inscrit le 02/09/09
Matos : 3 avis
Ouuuhhaaa ! Magnifique !! c'est l’occasion de faire un double test avec les nouvelles fixations look pivot 18 grises (en espérant que ce soit les mêmes que sur la photo !)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

flexibletruck
Statut : Confirmé
inscrit le 23/03/08
Dynastar fournit le mètre de poudreuse qui va avec les 118mm au patin ? Sinon, rayez le nom de tous ceux qui, comme moi, habitent au dessus du 05
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Le mètre est rare aussi dans les Pyrénées mais je pense que ces skis sont tout aussi compétents pour survoler la pow que pour affronter différentes neiges rencontrées dans de grands couloirs bien pentus. Et c'est pour cela que je veux tester et faire un retour très détaillé et argumenté à Skipass, Dynastar et son concepteur, Richard.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jean Guillaume

inscrit le 24/11/17
Là, Skipass sort l’artillerie lourde ! Bon, je suis déjà bien fan de Dynastar mais moins connaisseurs des patins typés « freeride ». Ce test me permettrait de voir autre chose que mes Contact Groove et d’avoir des sensations nouvelles sur ces magnifiques Factory PR-oTo !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Baptiste Idaszewski

inscrit le 05/12/13
Matos : 2 avis
Je les veux !!! ça fait un moment que je suis à la recherche d'une arme dans le genre, et après avoir testé plusieurs modèles je pense que ceux-ci peuvent être les bons!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

usaddict
Statut : Gourou
inscrit le 02/07/09
Stations : 12 avisMatos : 9 avisPhotos : 1 photos du jour
J'ose même pas imaginer le plaisir que va avoir l'heureux élu lorsqu'il va voir arriver le colis à la maison, le plaisir de l'ouvrir et de découvrir ces superbes Proto avec ce design sobre et racé et ces belles look pivot et encore plus lorsqu'il s'agira de chausser, de prendre la 1ère benne pour aller tracer et slasher la belle neige fraîche légère et étincelante tombée dans la nuit et arriver au départ de chaque remontée avec la banane
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Petit Bateaux

inscrit le 13/04/16
Allez Skipass, voila la paire de skis dont je rêve pour la période des derbys approchant à grand pas, il n'y a pas mieux pour tailler droit dans les champs de bosses!
Voici l'arme ultime, avec ça tous mes concurrents n'aurons qu'a bien se tenir!
Le shape de ce proto est tout ce qu'il y a de plus parfait, pour une pratique freeride engagé,
de plus monté avec des pivot 18 je suis sur d'avoir des étaux aux pieds...
Avec les conditions exceptionnelles cette année on peut se permettre de rider du ski large , 118mm peut paraitre beaucoup mais si (ou comme hihi !!) la rigidité est au rendez vous on l’oubliera facilement.
J'imagine que le flex du ski est idéalement répartit, et qu'il dispose d'un talon béton mais tous ça ne sont que des suppositions, et je ne peut pas rédiger un test sans avoir essayer au préalable ce ski.
Ayant la chance de pouvoir rider tout les jours le test sera complet dans toutes conditions de neige et météorologique, j’espère être l'heureux élu....
Sportivement
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Giampiero Pennarello
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/16
Stations : 4 avis
Poulàlà comment je vais pouvoir m'éclater avec ces lattes fat.... des flattes quoi!

Merci skipass!!!
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
On connaissait les skis nautiques, voilà des skis nivotiques!;)
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

merlinm
Statut : Confirmé
inscrit le 20/11/09
Matos : 3 avis
un shape bien dosé avec beaucoup de polyvalence... qui est une copie de skié qui existe depuis 10 ans chez certaines marques américaines (moment praxis on3p) un thug de chez ato ou presque certains line de Pollard, Richard Permin a beau skier bien avec ça, il va falloir qu'ils aient apporté un sacré équilibre noyau/layup pour convaincre objectivement avec ça.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pilou-006
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/17
J'voudrais bien un sticker Skipass pour mettre sur les lattes...
Ca vaudra bien une bière de plus pour Loïc et ses genoux.
Bisous a vous trois héhé <3 <3 <3
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeryan
Statut : Expert
inscrit le 12/02/05
Une saison qui n'en fini pas de nous surprendre , avec de la neige jusqu'au littoral et Skipass qui propose en test que des beaux produits ..
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

HerveC
Statut : Expert
inscrit le 23/11/09
Stations : 2 avisMatos : 33 avis
Allez, je n'ai pas aimé les Cham' première génération, je ne demande qu'à tester ces nouveaux produits :-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tards

inscrit le 15/02/13
Matos : 7 avis
Quel bonheur ça serait de pouvoir tester de telles bêtes chamoniardes dans la fraiche ! Merci de bien vouloir penser à moi cette fois c'est exactement ce qu'il me faut.....merci skipass et Dynastar !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

olivier21
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/04
Hummm!! Ça c'est une arme pacifique que j'aimerais tester, à première vu ils sont vraiment stylé, je retrouve l'empreinte Dynastar. Reste à les chausser...je suis prêt Skipass! ????
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
Stations : 9 avisMatos : 55 avis
Pour moi qui aime le Cham 117... je crois que ce ski me conviendrait bien... disons que là il n'y aurait pas d’erreur de casting... ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Pilou-006
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/17
Bon en tout cas mettre de la fix LOOK ça a son importance!
Ma fix kingpin a tenu un an et a lâché sur une récep' de gap. J'suis bien deg!
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Bien d'accord les look sont très resistantes, J'ai des look pivots qui ont 15 ans et restent increvables!
1
Pilou-006
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/17
Ah ouais, y a 15 ans de ça je découvrais à peine le hors piste... :D
Mais clairement, mes potes ont quasiment tous ça et c'est du solide!
T'es réglé sur quel DIN pour quel poids ? (et les courses de déclenchement de tes fix avant et arrière ça donne quoi? Pour comparer un peu à la pivot 14 de cette année :) )
Juste la talonnière que j'aime pas trop pour déchausser avec les bâtons, c'est un peu chiant...
Bref, il continue de neiger et j'ai plus de ski pour le moment, à part mes viiiieux line blinde mou à en mourir...
1
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
tu me rajeunis pas ! ;)
Je fais 86 kg 1m90 et je suis réglé à 11 à l'avant et 10 à l'arrière. C'est relativement élevé mais je skie fort et concernant la course élastique ça fonctionne toujours bien mais je n'ai pas les valeurs en tête. Et oui les talonnières sont gaillardes pour les déchausser!
0
Pilou-006
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/17
Tant qu'on reste jeune dans la tête! ;)
J'suis à peu près sur le même poids mais plus petit. En effet tu skies fort, comme moi.
Pas de soucis, j'irai chercher dans les méandres de l'intraweb pour trouver ça. Mais 15 ans et ça tient toujours, c'est très bon!
J'espère être sélectionné pour les tester plus longtemps qu'une journée (et puis le ski avec, forcément... <3 )
Merci Yrlab!
1
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Avec plaisir! Pour ma part, ces PRoto serait aussi le Graal mais les fixations qui vont avec m'intéressent tout autant afin de comparer avec les anciennes!
0
thom17
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/17
je crois que c'est le cas pour tous les skipasseurs ;)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Felix Vollenberg

inscrit le 02/03/17
Je rêve de ski comme sa presques tout les nuits, et je pense personnellement que Dynastar est la meilleure marque de skis Française ce qui rends ces skis encore mieux. Faite de ce genre de materiaux c'est aussi assez spécial et super léger. Ce super magnifique de les tester et j'ai hâte de les voires en vrai.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jérémie64

inscrit le 04/03/18
Ces skis risque de promettre du lourd pour la saison prochaine, faire des grandes courbes dans la poudreuse avec leur rayon de 24m doit être un régale !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Hellsass
Statut : Gourou
inscrit le 27/10/09
Testé pendant 2 h dans des neiges variées :-)
Trop court bien sûr pour s'en faire une idée précise, mais il semblerait que Dynastar ait les moyens de revenir sur le devant de la scène.
Ce ski mérite un test bien plus approfondi :-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
Stations : 3 avisMatos : 24 avis
Félicitations...là tu as le top du top du test privé. Perso, je passe déjà commande au père Noël pour l'hiver prochain.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
Stations : 2 avisMatos : 19 avisPhotos : 1 photos du jour
Merci skipass ! Je suis chaud patate et à très bientôt pour les premiers retours #pretàfumerlescuisses
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
Stations : 2 avisMatos : 19 avisPhotos : 1 photos du jour
Les skis devraient être là en fin de semaine prochaine si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander! @+
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
Stations : 1 avis
Mode humour ....c'est quoi ton adresse pour pouvoir agresser le facteur ??
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
Stations : 2 avisMatos : 19 avisPhotos : 1 photos du jour
Ahaha attends je te MP ;-)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire