Atomic Test Privé Casque Atomic Backland 2023

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Atomic Test Privé Casque Atomic Backland 2023

Certifié multinorme pour le ski, l’escalade et le cyclisme
Test privé Atomic
Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)

TOUT CE QUE NOUS FAISONS SE DÉFINIT PAR NOTRE PASSION DU SKI OFFRIR À TOUS LES SKIEURS LEUR MEILLEURE EXPÉRIENCE

Un excellent équipement vous donne accès à une meilleure expérience de ski. Un excellent équipement vous rend confiant, audacieux, vous donne envie d’en faire plus et vous fait regarder plus loin.Notre mission est de vous donner un accès à ce que la montagne peut vous offrir de plus beau et ainsi vous offrir la meilleure experience de ski. Alors, quelque soit votre pratique, bienvenue au niveau supérieur.

À recevoir, tester et garder : 4 casques multinorme Backland CTD

Virée en week-end, tour rapide après le travail... Pour tout ce que vous avez le temps de faire, Atomic Backland CTD est le casque de randonnée polyvalent dont vous aurez besoin. Il est également équipé de Shocksense, la nouvelle technologie de casque intelligent d’Atomic avec une fonction SOS intégrée pour une sécurité supplémentaire lors des excursions, ainsi que d’une détection d’impact qui surveille l’état de votre casque. La beauté de Backland CTD est dans son équilibre : La construction Hybrid EPP In-Mold est durable, légère et extrêmement sûre, avec des microcoques PC ajoutées à la coque pour un renforcement structurel sans encombrement. À l’intérieur de la coque, vous bénéficiez d’une protection contre les impacts jusqu’à 40 % plus élevée que les normes de sécurité de l’industrie grâce aux technologies Holocore et AMID (Atomic Multi-directional Impact Deflector). Il est doté d’une doublure Full Cap Ski et d’une doublure Skimo, et est certifié multinorme pour le ski, l’escalade et le cyclisme, ce qui signifie que vous êtes couvert, des pistes hivernales aux routes estivales. Et comme tous les casques Backland, les petits détails font une grande différence, comme la fixation pour lampe frontale, la station de sangles amovibles et les éléments réfléchissants.


Prix public : 310€

Comment postuler à ce Test Privé ?

Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Skipass et avoir complété votre profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription)

2. Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

4. Etre capable de poster l'avis sur le produit dans les 3 mois qui suivent la réception du produit. Mettre votre avis en ligne vous permet d'être à nouveau éligible lors des Tests Privés suivants.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels !). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Votre heureuse sélection vous sera ensuite annoncée par mail, dans les 5 jours qui suivent la clôture des inscriptions.

Un casque multinorme pour nos skipasseurs multisports

Félicitations à tous les quatre pour cette belle sélection. L'avantage de ce modèle, c'est que si la neige tarde à arriver, vous pourrez nous dire ce que vous en pensez en escalade ou en vélo ! Mais on espère que vous l'emmènerez vivre de belles randos à ski cet hiver dans de beaux petits coins. On compte sur vous pour faire de belles photos de ce tout nouveau casque. Dernier détail pour pouvoir vous faire envoyer les produits, on vous a envoyé un mail pour vous demander confirmation concernant vos adresses postales, on attend donc juste votre réponse pour pouvoir faire partir ça côté marques !

Merci à tous les inscrits à ce Test Privé, on compte sur vous pour la suite, ce n'est que le début d'une belle saison qui s'annonce déjà très riche en tests de belles nouveautés !

S'inscrire au test privé

Les inscriptions sont fermées depuis le 30 octobre 2022

Restez informé par email

Article sponsorisé, rédigé en partenariat avec Atomic

17 Commentaires

Xavier Lorenzo Que dire à part qu'il serait le compagnon idéal pour, d'une part car je possède des skis et chaussures atomic backland et d'autre part car je suis pratiquant multi sport ce qui simplifierai ma garde robe de casque car entre ski, escalade et VTT ca commence à faire pas mal... dommage qu'il ne soit pas compatible Kitesurf 😁
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Simagdavon Joli test d'un casque multi-norme. Je passe mon tour, j'ai déjà pu tester le casque Julbo The peak.
Bon test à tous !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Alex_MadFlow Ils ressortent les designs des années 2000? C'est comme Porter le pare-choc d'un camion sur la tête (en léger, ça oui).
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

rodo83 Je postule, il serait idéal pour moi qui pratique le ski, le ski de rando et le vélo
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

alainlo Multinorme, parfait pour la pratique de la montagne dans toutes les disciplines !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Minizapi2 Jusqu'à maintenant, je ne porte pas de casque en rando, sauf en couloir. Voilà une bonne occasion. Et en plus, je pourrai le tester aussi en vtt.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

destroyedlolo Ha v'la qui m'irait bien pour les rando : pour le moment, je prends mon "vieux" casque piste et je ne le met que pour la descente, mais c'est tout sauf pratique :)
Puis il m'en faut un aussi pour le VTT (ben ouai, toujours sous anti-coagulent)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

sebastien_mountain_lover Multi norme, parfait pour le ski de rando / alpi et escalade /grande voie !
Avec plaisir le tester pour comparer aux casque petzl trop commun.
Ça permettra de le porter aussi à la monter et éviter avoir le casque de ski sur le sac à ma montée
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

SamuL Aaaaah super! Je vais pouvoir le tester sur toutes ces activités et bien plus encore...!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

onthewave Idem chez shmileblik par contre petite surprise du livreur qui a rien trouvé de mieux que balancer le carton derriere le portail sous la pluie... mais le casque est intact!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.