Test Privé 100% filles : Skis Blizzard
2000*1045px

Test Privé 100% filles : Skis Blizzard

Dans le cadre du programme Woman to Woman, Blizzard vous propose de tester sa gamme féminine !
Dans le cadre du programme Woman to Woman, Blizzard vous propose de tester sa gamme féminine !
Les Tests Privés, c'est simple : postez des tests, inscrivez-vous à un Test Privé, recevez du matériel à tester, et enfin : gardez-le !
Ajoutez des photos (2020px)
Blizzard : Depuis 1945 et l’arrivée de Toni Arnsteiner, qui reprend l’atelier de menuiserie de son père à Mittersill, en Autriche, et y construit les premiers skis, l’histoire de la marque Blizzard s’écrit à travers de nombreuses innovations et victoires aux Jeux Olympiques et aussi en Coupe du Monde.
Des skis Made in Autriche et des technologies uniques, comme le Flipcore (processus de construction breveté qui offre un niveau de performance supérieur), permettent à Blizzard de recevoir de nombreux prix, notamment à ISPO.
Depuis 2014, les médailles s’enchainent pour la marque: Blizzard décroche une médaille Olympique à Sotchi avec Mario Matt et Loic Collomb Patton est sacré champion du monde de Freeride. Ce sera le point de départ d’une série de victoires sur le Freeride World tour avec Eva Walkner en 2015, Loic Collomb Patton en 2016 et Leo Slemett en 2017.

Un test privé Woman to Woman

Women to Women est une initiative globale de Blizzard-Tecnica dont la mission est de concevoir des produits féminins dédiés, afin d’emmener toutes les skieuses passionnées et engagées, quel que soit leur niveau de performance, vers des moments uniques et de nouvelles sensations de plaisir et de liberté.

L’objectif est d’engager, d’écouter et d’éduquer la communauté du ski féminin en partageant nos expériences et notre passion pour ce sport.

L'an dernier, nous nous étions rendus en Autriche pour rencontrer l'équipe de Tecnica Blizzard, et découvrir le projet Woman to Woman.

À recevoir, tester et garder : 2 paires de Blizzard Black Pearl 88 & 1 paire de Sheeva 9

Pour cette opération dédiée aux Skipasseuses, ce sont 2 paires de Blizzard Black Pearl 88 qui sont à tester. Avec en bonus 1 paire de Sheeva 9 : à vos tests !

Black Pearl 88 : 

Le ski pour femme le plus vendu au monde, le Black Pearl 88, est le plus polyvalent et celui qui procure le plus de plaisir sur tous les terrains. Avec 88 mm au patin et une construction Carbon Flipcore W.S.D. adaptée aux femmes, il vous suivra sur les pistes damées, dans la forêt, dans les bosses et en poudreuse. Il est le ski idéal non seulement pour les skieuses de haut niveau mais également pour celles qui veulent améliorer leur niveau en toute confiance.

Tailles : 145/152/159/166

Prix public : 500€


Sheeva 9 :

Le Sheeva 9 est un ski freeride all-mountain qui aime tout ce que la montagne peut lui apporter. Il repose sur deux concepts distinctifs : la technologie Carbon Flipcore D.R.T. et une conception adaptée aux femmes, qui vous offre un équilibre parfait entre un poids réduit et des performances accrues. Avec son profil souple avec cambre et double rocker, il est réactif et stable tout en étant super ludique dans toutes les conditions de neige et sur tous les types de terrain. De quoi procurer des frissons aux rideuses all-mountain qui veulent s’améliorer.

Tailles : 148/157/164/172

Prix public : 450€

Comment postuler à ce Test Privé ?

Pour postuler (en bas de cette page), il vous faudra :

1. Etre inscrit sur Skipass et avoir complété votre profil testeur (informations utilisées uniquement dans le cadre des Tests Privés pour faire parvenir les produits, lien ci-dessous à l'inscription)

2. Avoir au moins 5 points "matos" dans son statut (plus d'explications ici), c'est-à-dire avoir partagé au moins un avis matos sur skipass. 

3. C'est une évidence : vous devez pratiquer le sport concerné par le Test Privé auquel vous postulez.

Comment mettre toutes les chances de votre coté?

La clé est de poster des avis construits sur votre matos pour nous convaincre que vous êtes un Testeur Privé en puissance

Ne bâclez pas un avis vite fait pour participer! Ce n'est pas un tirage au sort : la sélection des testeurs est faite en fonction de vos capacités à rédiger des avis matos de qualité alors n'hésitez pas à mettre le paquet pour nous impressionner et augmenter vos chances d'être sélectionné (pensez aux photos et bien sûr à la lisibilité et orthographe de votre avis, essentiels!). Prenez exemple sur les meilleurs tests regroupés ici.

Nous faisons les sélections en fonction de vos capacités à rédiger des tests de matos, alors n'hésitez pas et montrez-nous de quoi vous êtes capables si vous voulez augmenter vos chances : soignez l'écriture, la mise en page et pensez à prendre des photos des produits. Pour poster des tests, c'est par ici : Tests Matos Ski

La qualité joue, la quantité aussi : plus vous avez de bons tests en ligne, plus vous retiendrez notre attention, car ce sont bien des testeurs et testeuses que nous recherchons ! Vous pouvez consulter ici la liste de nos membres les plus actifs. Votre nombre de points reflète la qualité de vos contributions sur skipass.com : plus il est élevé, plus vos chances d'être sélectionné le seront, même si ce n'est pas le seul paramètre examiné !

Votre heureuse sélection vous sera ensuite annoncée par mail, dans les 5 jours qui suivent la clôture des inscriptions.

Hello les skieuses !

La crème de la crème des skipasseuses a été sélectionné pour cet opé, attention feu :

Pour voir ce que le Black Pearl a dans les chants, nous avons :

Pour faire frissoner le Sheeva, ce sera :

Félicitations mesdames ! On compte sur vous pour envoyer le bois cet hiver ! Au vue du nombre d'inscrites, nul doute que vos retours seront scrutés !

Merci à toutes les inscrites à cette belle opé féminine ! Suivez les prochaines opérations à venir sur Tests Privés, la saison ne fait que commencer.

S'inscrire au test privé

Ce test privé sera ouvert aux inscriptions du 06/11/2019 au 12/11/2019

Restez informé par email

36 commentaires

fanny_pmt
Statut : Expert
inscrit le 11/01/15
Stations : 1 avis
Tellement dommage que blizzard s'arrête a d’aussi petites tailles. C’est chouette de faire des projets pour les filles, mais bien dommage de n’inclure que celle qui rentre dans les tailles des standards. Ça fait quelques années que ces deux skis me font de l’œil, mais c’est pas envisageable pour mes 1.78m. Les standards ont évolué... il est temps d’y penser :)
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
Les sheevas peuvent le faire en 172 ?
0
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 13/09/09
Stations : 3 avisMatos : 23 avis
yrlab c'est pas parce que c'est une fille qui faut lui passer des skis de nain pour elle hein ;-)
3
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
On n'a plus forcément besoin d'avoir des skis à sa hauteur ou plus grand que soi, femme ou homme; pour ma part, je skie souvent des longueurs inférieures à ma taille, et 172 c'est pas déconnant pour 1m78 même si je rejoins Fanny, il faudrait revoir les tailles dispo. !
Marine Rsd
Statut : Confirmé
inscrit le 23/07/17
Après tout dépend de ton style de ski. Je sais que personnellement, skier un ski plus petit que ma taille est très désagréable. Moins de stabilité, ça pardonne moins les erreurs, je me sens moins en confiance etc
Donc bon... faire l’impasse sur le confort de ride pour rentrer dans les « normes » de taille femme je trouve ça bof.
Souvent la réponse des constructeurs a ça est « on ne vendrai pas assez de modèles en grande tailles » alors certes ils ont leurs raison et ça se comprends. Mais dans ce cas là ne vaudrait il pas mieux proposer une vraie gamme unisexe avec des tailles pouvant correspondre à tous ?
5
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Marine Rsd
Statut : Confirmé
inscrit le 23/07/17
Sheeva, déesse à 8 bras dont l’étymologie signifie « celui qui porte bonheur » donc autant vous dire que ce test me donne envie ????
Sur le papier, on nous promets une bonne paire all mountain adaptée et développé pour les femmes.
La plupart de mon quiver étant des skis pour Homme, ça me plairait bien de pouvoir comparer les 2 profils.
Y’a t’il une réelle différence entre skis homme et femme ?
Que vaut le Sheeva en descente toutes neiges face à un CT2.0, un Ubac, un Ledge ou un Maiden 101 ?
Affaire à suivre :)
Ps : notons que l’entreprise Blizzard fait preuve d’un super SAV. Mon conjoint avait eu un soucis sur une paire de Brahma, ils ont été réactifs et très pro. On apprécie !
Marine Rsd
Statut : Confirmé
inscrit le 23/07/17
Bon je voudrai pas me jeter des fleurs mais je tiens à dire que malgré mon statut skipass qui n’est peut être pas au max en ce moment, tous les avis que j’ai posté jusqu’à maintenant ont été sélectionnés et ce, sans exception :)
Alors je croise les doigts pour que la team skipass soit plus regardant sur la qualité que la quantité sur ce coup là. Parce que je pourrai poster des tests écrits à la va vite sur des slips en laine mérinos ou des déguisements de poussin pour remonter mes points contribution mais moi je ne mange pas de ce pain là. Je préfère poster de réel avis bien écrits, bien construits, avec une belle syntaxe et une recherche auprès des marques en amont !
Je mets mes compétences de littéraire à votre disposition et je joue ma candidature sur ça plutôt que sur « il me manque cet équipement / j’ai pas les moyens de me les payer skipass help me »
Voilà :) maintenant je croise les doigts ! Bonne chance à toutes
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Shane Harrisson
Statut : Gourou
inscrit le 09/10/17
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Bon, je suis pas une Lady donc je passe mon tour. A côté de cela, même ma fille de 12 ans ne trouverait pas de paire à sa taille avec ce modèle. 166 maxi, c'est vraiment court. Je suis sûr que nombre de skieuses font 1,7 m et que d'entrée jeu, ces skis sont exclus dans le panel de ce qu'elle peuvent choisir.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeryan
Statut : Expert
inscrit le 12/02/05
Ils trouveront preneuses tout de même je pense
Bon Test à lire pour madame qui n'est pas inscrite sur Skipass , d'ailleurs là je me dis qu'elle devrait ..
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Marie_D

inscrit le 10/12/18
Jamais eu l'occasion de tester la marque Blizzard, les Sheeva 9 plus fins que mes CT2.0 mademoiselle tout neuf, mes Pandora 110 tout vieux ou encore mes K2 tout mou, me font de l'oeil.

Bon après je pèse pas lourd, pas besoin d'une largeur au patin monstrueuse pour flotter en dehors des sentiers battus et un temps carre à carre réduit sur piste peut-être assez agréable...

Aussi, je rejoins les filles sur le besoin d'adapter les tailles ! J'avais pas pensé à l'inconvénient pour les filles plus grandes... Même petite je prendrai pas en dessous des 164.

Je ne tenterai pas ma chance car pas le temps en ce début de saison d'aller chauffer les cuissots mais je me réjouis de lire le test !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Carine_be
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/18
Matos : 18 avis
Moi le Black Pearl 88 en 166 me convient très bien et je le partagerai avec ma fille ainée! Mais c'est vrais que les tailles sont un peu limitées.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Marie_L
Statut : Expert
inscrit le 31/10/18
Très belle action de la part de Skipass et Blizzard de proposer un test pour les femmes !
Dommage que les ski proposés en test ne correspondent pas à mon programme de cet hiver. En tout cas bon test aux testeuses sélectionnées :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nossam74
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/15
Le Sheeva 9 en 164 me conviendrait parfaitement. Je suis curieuse de voir la différence avec mon Aura sur ma pratique, l’absence de titanal devrait le rendre plus joueur, et il n'y a pas d'age pour être joueuse sur ses skis :-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sardineaioli05
Statut : Gourou
inscrit le 01/09/16
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Belle initiative. Mais c'est quoi ces tailles ???
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
Stations : 6 avisPhotos : 2 photos du jour
il manque une taille pour le Black Pearl, il existe en 173 mais est-il disponible pour les futures testeuses?
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Dine_ama
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/18
Super idée, un test rien que pour les filles !
J'ai très envie de tester le Black Pearl 88. Le design est top et le shape promet une belle polyvalence et me permettra de hausser mon niveau en toute confiance.
Hâte de pouvoir essayer ces skis.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

shaitan88
Statut : Confirmé
inscrit le 23/02/09
Matos : 1 avis
super un ski all mountain spécial femme , ça conviendrai parfaitement pour ma fille de 15 ans
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Arthor
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/19
Matos : 3 avis
Une super nouvelle de faire une opération spécial fille ! En plus la marque et la qualité seront au rendez-vous ? Hâte de voir les futurs retour des tests !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

djan
Statut : Confirmé
inscrit le 10/04/03
Stations : 5 avisMatos : 1 avis
Du matos à tester que pour les filles: super, c’est si rare!
Par contre, je plussoie les remarques précédentes : 166 la taille la plus grande pour le black pearl, c’est vraiment court . Dès qu’on veut plus de stabilité à haute vitesse ou plus de portance en poudreuse, on prend au moins sa taille. Quelle surprise d’avoir indiqué la taille la plus grande alors que je suis juste dans la moyenne des Françaises en taille!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Rubyperle@
Statut : Expert
inscrit le 16/10/19
C’est super de proposer un test 100% fille! La neige est là, 4cm sur la route ce matin à Morgins, mes skis de randos sont prêts, néanmoins mes Rossignols commencent à prendre de l’âge et j’aimerai avoir des nouveaux skis polyvalents pour améliorer mon niveau. Je ne connais pas la marque Blizzard et ce serait une super occasion pour moi de les avoir! Et les tailles sont top, je n’aime pas skier avec des skis qui sont plus grands que moi (1m65).
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Marina_m68
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/19
Des tests filles c'est vraiment sympa . J'ai eu l'occasion de faire une journée avec les Sheva et vraiment super ! Par contre tester les Black Pearl 88 cela serait très interessant. Je pense que ce ski allie la polyvalence à la technicité parfaitement.
Carbon Flipcore W.S.D a voir ce que cela peut donner sur les Black Pearl 88 !
Ma taille me permettrait d'utiliser ce ski en 166cm bien que 166cm cela reste juste notamment dans un contexte ou la population deviens de plus en plus grande !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

@Marion74

inscrit le 18/10/18
Holaa,
Je fais 1m73 environ et je sais que je skie habituellement avec 170cm en taille de ski (3 cm en dessous de ma taille ça va) étant donner que je skie avec des skis d'homme (generalement lourd) il est compliqué d'aller sur des tailles plus grandes car je ne ferais pas le poids musculairement face à ces monstres. Je suis même parfois obligée de prendre des tailles aux alentour du 165 cm pour ne pas me retrouver en mauvaise posture quand les ski sont vraiment lourd. Alors oui, il est vraiment dommage que les black paerl ne montent pas jusqu'au mètre 70 au moins, parce que 166 cm bah ça reste un peu petit. Mais bon pourquoi pas essayer tout de même, vu que je ne fais que 1m73 1m66 n'est pas si loin que ça pour moi donc ça peut être l'occasion de découvrir de nouvelles sensations et une nouvelle façon de skier :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Pendant tout l'hiver dernier j'ai louché sur les Black Pearl.... Rien que pour l'esthétisme ! Et aussi parce que c'était les skis les mieux notés dans le programme que je voulais...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

@sophie
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/19
Un teste 100% filles je trouve ça top !
Les Sheeva 9 me font de l'oeil pour pouvoir pratiquer et jouer sur tout les types de terrains et encore m'améliorer quoi qu'il en soit. Ayant déjà l'habitude de skier avec des ski de 165 cm alors que je fais 1m75, les Sheeva 9 en 164 cm seront parfait pour ma pratique très diversifiée à mon sens !
Je croise les doigts
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Anne Lise Bdx

inscrit le 08/11/19
Bonjour, Je me suis inscrite au test sans rentrer le modèle de ski que je voulais ni la taille (fausse manip sur le clavier d'ordi >.<;). Que puis-je faire pour communiquer ses informations ?
Anne Lise Bdx

inscrit le 08/11/19
Je poste mes infos ici au cas où ! Les Black Pearl 88 en 152 seraient parfait !!
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

buibui
Statut : Expert
inscrit le 04/03/18
Matos : 7 avis
Au top, le test 100% filles !! Je salue l'initiative de blizzard avec son programme Woman to Woman même si au vu des commentaires il reste encore perfectible (ayant une taille standard je ne rencontre pas ce problème mais je comprend la frustration de certaines :( ). Depuis déjà une saison j'ai adopté les Sheeva 10 et c'est que du bonheur. Je me ferais donc un plaisir de tester les Black Pearl afin de comparer les modèles et d’apprécier (ou pas...) leur polyvalence tant vantée.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

vioviovio
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
Et bah tout ce qu'il me faudrait selon la description du Sheeva !! Moi qui skie uniquement avec des skis homme...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

@nais_
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/19
Matos : 3 avis
Excellente idée ces test 100% filles !! Surtout sur une marque comme Blizzard! Je serai ravie de tester les Sheeva 9 en 172cm sur ma saison !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Hyppoloumata.
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/19
Matos : 3 avis
Merci Skipass, je suis super heureuse et tacherai de vous témoigner ma reconnaissance en y mettant ma plus belle volonté lors de la rédaction de mon test. Et merci aussi à la personne qui se reconnaîtra et qui n’a pas arrêté de me conseiller ce site ????
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Rroo je suis comme une dingue ! Génial ! Génial génial ! Merci merci merci ! Je suis hystérique !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.