Saint Colomban des Villards
Sommet 2620m
Station 1100m
Bas 1100m
Infos pratiques
18 pistes
0km de pistes
8 Remontées
Plan des pistes
26,90€ adulte
134€ semaine
Forfait
du 22/12/2018
au 19/04/2019
Infos pratiques

Présentation


Site Officiel
Au sein des Sybelles, le domaine skiable se différencie par sa partie boisée, son environnement alpin préservé et sa taille, qui lui confère son statut de « petite » station-village au coeur d’un grand domaine au charme authentique, familiale et paisible. Cheminant dans un cadre alpin boisé et panoramique, son domaine propre de 45 kilomètres de ski alpin est complété par des itinéraires nordiques multi-activités. Nouveauté : 2 parcours de ski de randonnée balisés et sécurisés
Description fournie par : Savoie Mont Blanc Tourisme le 25 octobre 2018
Les Sybelles est l'un des derniers nés des domaines reliés en France et le premier domaine skiable de Maurienne! Les Sybelles relient 6 stations sur plus de 310 km de domaine skiable.

Le domaine skiable des Sybelles est le plus grand domaine skiable de Maurienne avec ses 310 km de pistes qui relient 6 stations de ski : Saint Sorlin d'Arves, Le Corbier, Saint Jean d'Arves, La Toussuire, Les Bottières et Saint Colomban des Villards.

Parce que le respect de l'environnement est au centre de nos préoccupations, le domaine skiable des Sybelles est le fruit d'une longue réflexion qui aboutit en 2003 à un aménagement en harmonie avec la nature, dans le respect de ses spécificités et des panoramas montagneux qui s'offrent aux yeux des amateurs de glisse. Pour que ce panorama exceptionnel soit le plaisir de tous les yeux, le domaine propose une palette de pistes accessibles à tous les niveaux de 1100 jusqu'à 2620 m d'altitude !
Un domaine skiable immense, deux snowparks avec une trentaine de modules, un Arvapark, des pistes dédiées aux nouvelles glisses, des itinéraires de ski de randonnée, ski de fond et raquettes, des balades en traîneau ou en motoneige, des baptêmes de vol en ULM ou parapente, sans oublier les plaisirs gastronomiques, fondue, raclette, reblochonnade, tartiflette et de nombreuses recettes savoyardes traditionnelles vous attendent dans les restaurants.

Depuis Noël 2003, et grâce à une liaison réalisée à la pointe de l'Ouillon, le domaine des Sybelles est devenu le 4ème domaine de France. Un projet respectueux de l'environnement, issu d'une concertation entre l'Etat, les collectivités locales et les associations de protection de la nature. Le tracé des pistes, le choix et l'implantation des équipements ont été étudiés de manière à préserver la qualité du paysage du site de l'Ouillon.



CHIFFRES CLES HIVER 2018/2019

- Altitude : 1100 à 2620 m

LES PISTES

- 146 pistes = 310 km de pistes

- 37 vertes, 59 bleues, 41 rouges et 9 noires

- 6 pistes de ski de fond

- 16 itinéraires raquettes

LES REMONTEES MECANIQUES

- 70 remontées mécaniques

- 27 télésièges dont 12 débrayables
- 36 Téléskis
- 622 enneigeurs = 46% de la superficie du domaine couvert

- 7 tapis débutants

LES ESPACES LUDIQUES

- 1 snowpark (zone de l'Ouillon)

- 1 easypark (zone de l'Ouillon)

- 2 boardercross (Zone de l'OUillon et Mont Cuinat)

- 2 espaces ludiques ski+luge

- 8 jardins des neiges

- 6 pistes de luge

- 1 big air bag

- 1 tyrolienne

- 1 piste ludique des Vikings

ACCUEIL ET SERVICES

- 3 table d'orientation immersive

- 45 tables de pique-nique

Pendant votre séjour à Saint Colomban des Villards

1 Avis sur les bars, restaurants et autres services à Saint Colomban des Villards.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre Avis.

A voir aussi